Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Madiéyna DIOUF, numéro deux de l'Afp : "Que Me Wade nous poursuive pour atteinte à la sûreté de l'Etat"

Single Post
Madiéyna DIOUF, numéro deux de l'Afp : "Que Me Wade nous poursuive pour atteinte à la sûreté de l'Etat"
Pour Madieyna Diouf, le numéro deux de l'Afp assurant l'intérim de Moustapha Niasse, absent du pays, le chef de l'Etat doit aller jusqu'au bout de sa logique dans ses accusations contre l'opposition. "Si le président de la République est sûr de ses déclarations, il n'a qu'à poursuivre l'opposition pour atteinte à la sûreté de l'Etat", ironise le président du groupe parlementaire Espoir. Il poursuit : "Tout cela n'est pas sérieux et il est temps que le président Wade cesse la politique de l'autruche et fasse face aux difficultés qui assaillent le Sénégal".

Selon Madieyna Diouf, en accusant l'opposition de manipuler les étudiants, le chef de l'Etat cherche désespérement un bouc-émissaire, tel Ponce Pilate. "L'opposition n'était pas dans les restaurants pour donner des aliments pourris aux étudiants", déclare-t-il avant de convenir : "Les accusations du président Wade vis-à-vis de l'opposition sont graves de même que celles à l'endroit des pays voisins. Tant que de tels propos sortaient de la bouche de seconds couteaux, on ne pouvait leur opposer que le mépris, mais si c'est le président de la République qui y va de ses accusations, c'est grave et irresponsable de sa part", indique Madieyna Diouf.

Le chef de l'Etat ferait mieux, selon le numéro deux de l'Afp, de voir la réalité en face. "Dans le nord du Sénégal où l'opposition vient de tenir un meeting éclatant, les pêcheurs sont confrontés à d'énormes difficultés ainsi que les agriculteurs", se désole Madieyna Diouf. Le paysannat, selon lui, est fatigué parce qu'il n'arrive pas à écouler l'arachide que l'Etat refuse d'acheter. "Voilà les problèmes auxquels Me Wade doit faire face", conseille Madieyna Diouf.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email