Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Madiop Bitèye ancien secrétaire général du Meel Madiop Bitèye ancien secrétaire général du Meel « Fada doit revenir au gouvernement »

Single Post
Madiop Bitèye ancien secrétaire général du Meel Madiop Bitèye ancien secrétaire général du Meel « Fada doit revenir au gouvernement »
Malgré la dissolution du Meel, son ancien secrétaire général garde toute sa combativité. Madiop Bitèye estime que son mentor Modou Diagne Fada, doit impérativement revenir dans l’attelage gouvernemental. Il pense également que Thierno Lô ennemi juré de l‘enfant de Darou Mousty, est manipulé par les ennemis de ce dernier. Quant à la candidature de Idrissa Seck à la prochaine présidentielle, Bitèye affirme qu’elle fait peur à la famille libérale. L’ex-patron du Meel brocarde au passage le ministre de la Jeunesse Aliou Sow qui, selon lui, nuit à l’action du président de la République

Bouclier de Fada contre Thierno Lô

« Il faut d’abord comprendre que le militantisme de Fada n’est pas dicté par des intérêts personnels. C’est tout jeune qu’il a commencé à se battre aux côtés de Wade. Pour ce dernier, il a toujours été un bouclier contre les attaques de l’opposition. Il en a souffert et aujourd’hui il faut savoir qu’à Darou Mousty, l’ancien ministre de l’Environnement et de la Protection de la nature est incontournable. Thierno Lô est un illustre inconnu dans la localité. Il ne fait que du saupoudrage et ses déclarations sur une supposée fortune de Fada sont irresponsables et ne méritent même pas de commentaires. Il est en train de berner tout le monde. Mais je pense qu’il n’abusera pas pour longtemps le président de la République. A Darou Mousty, tous les responsables de section du Pds sont avec Modou Diagne Fada. Je déclare d’ailleurs que ce dernier doit rapidement revenir au gouvernement pour continuer le travail qu’il a déjà commencé. Si Thierno Lô est conséquent avec lui-même, il doit se joindre à nous pour renforcer le Pds. Mais je peux vous affirmer qu’il fait l’objet de terribles manipulations de la part d’individus que nous avons clairement identifiés… Par ailleurs, nous avons dit que les renouvellements du Pds ne se sont pas déroulés dans les règles de l’art. La décision du Président d’installer les comités électoraux ne peut que nous satisfaire ».

Candidature de Idy à la présidentielle

«Personnellement, je travaille pour la réélection du président de la République. La position de Modou Diagne Fada à ce sujet est également assez claire. Il a toujours dit qu’il voterait Wade même si Idrissa Seck battait campagne contre le Président. Ce qui ne veut pas dire que la candidature de Idrissa Seck ne nous préoccupe pas. Pour ne rien vous cacher, elle fait peur à toutes les composantes du Pds. Avec des frustrés de toutes parts qui risquent de répondre à son appel ».

Feu sur Aliou Sow

«Je suis d’avis que présentement, Wade n’a pas un bon ministre de la Jeunesse. Car Aliou Sow est en train de détourner la pensée de Wade. A cause de lui, des jeunes sont détournés et d’autres sont allés jusqu’à essayer de saboter les actions du président de la République. Ce qui nous paraît inacceptable vu les nombreuses réalisations de Me Wade en faveur de la jeunesse. J’en veux pour preuve le nombre de jeunes à qui le Président a confié des responsabilités, la mise sur pied du Fnpj… Je précise que mes accusations contre le ministre de la Jeunesse ne sont pas gratuites. Toutes les structures du Pds constatent que c’est par la faute de Aliou Sow que tous les projets de Wade pour la jeunesse sont bloqués. J’ai donc l’obligation morale de le dénoncer et de m’organiser avec d’autres pour éviter une rupture entre le Président et la jeunesse qui l’a élu ».

Dissolution du Meel

«Je suis militant du Pds depuis l’époque où j’étais au lycée. J’ai fait toutes mes armes politiques dans des structures comme le Meel et l’Ujtl... Je ne vois pas donc pourquoi je me découragerais après la dissolution du Meel. Je vous rappelle qu’avec d’autres jeunes patriotes, j’ai voulu participer au combat mené depuis près de 30 ans par un homme, le Président Abdoulaye Wade. Qui, depuis son arrivée au pouvoir, a associé les jeunes à la gestion du pouvoir. Donc malgré la dissolution du Meel, nous continuerons de croire aux idées incarnées par Me Wade. J’avoue que j’avais déjà manifesté mon intention de quitter cette structure après les renouvellements qui étaient programmés ».

Vers la création d’un mouvement national de jeunes pour soutenir Wade

« L’objectif immédiat de ce mouvement sera de réélire Me Wade en 2007. Nous voulons que ce mouvement soit d’inspiration idéologique libérale. Autrement dit, il va se référer à la pensée libérale du Président Wade. Nous avons également beaucoup de cibles qui sont au Pds et ailleurs. Nous sommes déjà prêts avec des représentations dans toutes les régions du Pays. Pour mieux nous inscrire dans la transparence et la légalité, nous avons écrit une lettre au président de la République pour l’en informer. Et je suis optimiste quant à sa réponse qui devrait nous être favorable. Ce mouvement regroupera des jeunes issus de milieux divers et dont le dénominateur commun sera d’accompagner les actions du président de la République ».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email