Mardi 30 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Malgré l’appel de Wade au dialogue national : Le Front Siggil Sénégal ne veut pas " lâcher " ses Assises nationales

Single Post
Malgré l’appel de Wade au dialogue national : Le Front Siggil Sénégal ne veut pas " lâcher " ses Assises nationales
 
 
Le Front Siggil Sénégal demeure toujours ferme dans sa volonté d’organiser des Assises nationales, avec ou sans le pouvoir. Ceci, malgré l’appel au dialogue national lancé par le chef de l’Etat, Me Abdoulaye Wade. Les leaders des partis membres du Front Siggil Sénégal étaient en conclave, ce lundi au domicile du secrétaire général du Parti de l’indépendance et du travail (Pit) à Mermoz (Dakar).

Malgré l’appel au dialogue national que vient de lancer le chef de l’Etat, Me Abdoulaye Wade, le Front Siggil Sénégal reste toujours attaché à ces Assises nationales. D’ailleurs, il se félicite des réponses qui lui parviennent des organisations à qui avaient été envoyées les termes de référence des Assises nationales. Toutefois, les leaders des partis membres du Front Siggil Sénégal soutiennent examiner l’appel du chef de l’Etat et donner leur réponse officielle lors de la prochaine rencontre de leur structure. Leur porte-parole du jour, Mbaye Diouf qui est le secrétaire général du Front pour la démocratie et le progrès (Fdp), s’exprimant au nom de sa formation politique indique qu’il est préférable, que le dialogue soit élargi à tout le monde. Les assurances données par le chef de l’Etat qu’il n’entend pas se faire succéder par son fils à la tête de l’Etat, laissent de marbre les leaders des partis membres du Front Siggil Sénégal.

S’exprimant sur ce sujet, Mbaye Diouf martèle : "Nous prenons acte des déclarations de Wade. Mais, les Sénégalais qui observent restent dubitatifs". Le Front Siggil Sénégal demeure toujours convaincu que l’objectif du président Wade est de se faire succéder par son fils à la tête de l’Etat.

Le Front Siggil Sénégal n’entend pas délivrer un chèque-à-blanc au président de la République, Me Wade qui vient de réduire le nombre de ministres dans son gouvernement, après avoir diminué son salaire, celui des membres du gouvernement, des membres de l’Assemblée nationale et du Sénat. Pour Mbaye Diouf : “on nous parle de remaniement ministériel qui aurait une incidence sur le train de vie de l’Etat. Il ne faut pas que les gens aillent vite en besogne. Il faut attendre que la loi des finances soit votée pour que l’on sache quelle est la véritable incidence que ce remaniement aura sur le train de vie de l’Etat”. Par ailleurs, le porte-parole du jour dénonce les montants exhorbitants dans les dépenses de l’Etat. Et de fulminer : "avant 2000, le kilomètre de route à deux voies coûtait 300 à 400 millions de Fcfa. Aujourd’hui, ça coûte entre 4 et 5 milliards de Fcfa”



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email