Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Mansour Faye : « Il n’y a pas de dynastie Faye-Sall »
   Par SenewebNews | Seneweb.com |  Jeudi 21 novembre, 2013 08:44  | Consulté 9484  fois  | 44 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Mansour Faye n’aime pas qu’on dise qu’il doit son statut parce qu’il est le frère de la Première Dame.  «Les gens doivent savoir qu’en 2004, lorsque Macky Sall était le Premier ministre, c’est moi qui était le principal animateur du Wad (Waxu And Dolel Abdoulaye Wade) créé par Macky Sall.

Ce mouvement a été le premier maillon de l’Apr à Saint-Louis. Il est vrai que je n’ai pas voté en 2009, mais ce n’est pas faute de pouvoir voter à Saint-Louis. La vérité est que j’avais oublié ma carte d’électeur à Dakar. Ensuite, de 2009 à 2012, j’ai été au cœur des combats de l’Apr et de Benno Siggil Sénégal.

Vouloir dire que je n’étais pas éligible pour voter à Saint-Louis, c’est une contrevérité et je ne veux même pas m’y attarder», dit-il lors une conférence de presse tenue ce mercredi. « Il n’y a pas de dynastie Faye-Sall. Nous sommes tous des Sénégalais.  Ndiaye, Diop, Faye, Sall sont tous des Sénégalais. Je suis un militant de l’Apr et je travaille pour son triomphe», se défend-il lors d'une conférence de presse tenue à Saint-Louis ce mercredi.

Répondant à l’ancien Coordonnateur national de l’Apr, Alioune Badara Cissé, il dira : «Le Président Macky Sall n’a pas besoin qu’on lui demande de se réveiller, car tous les jours, il se lève à 5 heures, fait ses prières et se met au travail, et il se couche après minuit, après avoir terminé le travail pour lequel il a été élu».
Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Mansour Faye de 2006 à ce jour.
Commentaires:   44   Total dont   1   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Commentaire abusif on November 21, 2013 (08:45 AM) 0 FansN°:1
Commentaire retiré pour abus.
Aicha. on November 21, 2013 (09:00 AM)0 FansN°: 2957221
Ce qui me fait mal si macki n'était pas élu président tu n'aurais jamais songé être maire de st louis vous nous prenez pour des demeurés

Tu es arriviste-opportuniste
Xeme on November 21, 2013 (12:12 PM)0 FansN°: 2957599
Se lever à 5H du matin pour passer son temps à cliquer sur des "Like" de vidéos de Rihanna, autant éviter de s'en vanter.
Chief on November 21, 2013 (17:01 PM)0 FansN°: 2958130
pendant que mck sll etait premier ministre, vous etiez son conseiller special et votre femme sa conseillere technique, dit moi si ce n'est pas une dynastie
vous controliez tous les chantier du gouvernement. le peuple elit un homme et pas une famille, et grandeur et galanterie obligent qu'on ne doit pas mettre sa famille au dessus du peuple, beut bou roussout todj.
etre famille du president doyna teranga, pas besoin d'occuper tous les postes
Meer on November 21, 2013 (08:52 AM) 0 FansN°:2
Merci Mansour
Gokhou Mbathie on November 21, 2013 (08:56 AM) 0 FansN°:3
Mansour Faye, tu dois être le dernier à parler, tu es le berceau de la médiocratie, tu es nul comme pas possible, en plus ton histoire tout le monde le sait, tu as piraté ton cv et tu as Alioune Fall à coup de billets de Banque pour qu'il te défende dans la presse.
Tu es un nullard et tu sais très bien que si Macky Sall n'était pas arrivé au pouvoir tu n'existerais jamais, en plus Mansour, ta spécialité nous le connaissons tous, tu as explosé le ménage d'un sénégalais que je connais à Paris, tu draguais sa femme qui t'a été présentée par Soda Corréa une vieille amie à toi.
Tu as cassé le ménage de la femme et tu lui as loué un appartement à Paris dans le 92, j'y suis allé pour acheter des cheveux naturels, et même une copine m'a dit que tu l'as épousée et c'est toi même qui a loué une maison pour sa Maman à sacré coeur qui vivait à Paris et qui est rentrés maintenant au sénégal.
Mansour takou souf tu l'as fait avec la fille et tu as explosé son ménage, tu es maudit par Diey et à l'au-delà tu feras face à son ex Mari, je connaissais bien le couple et ils étaient bien jusqu'à ce que tu fasses irruption dans leur couple. Si tu es prêt écris moi su mail à cette adresse et je te donne toutes informations ainsi que le nom de la fille. sirata93@yahoo.fr
Damas on November 21, 2013 (20:31 PM)0 FansN°: 2958485
wa ki sokhoroull ioe dhh ki bamouyy téki sax khalatoul wone tékii mé kou khamoul rkk khamoo
Lune on November 21, 2013 (09:01 AM) 0 FansN°:4
Pourquoi il a besoin de se justifier ? Qui a parle de dynastie Faye -Sall ? Pourquoi les gens parlent ils de dynastie Faye-Sall ? On a jamais parle de dynastie Diouf-Elisabeth ou de Senghor-Colette
Mansour Faye n'a pas besoin de nous rappeler ces faits d'armes a l'APR c'est du militantisme cela n'a rine a voir avec la gestion de l'Etat
Mansour doit voir combien membre de sa famille ont ete propulses a la tete des structures de l'Etat et des representations diplomatiques depuis Macky Sall est a la tete de ce pays
Maintenant je le redis je n'ai rien contre Mansour Faye il a raison sur un point on est tous des senegalais raison pour laquelle je cite le professeur Momar Samb que je n'entends plus d'ailleurs REEWMI NANIOU KO PENTHIO BOUGNOU KO PATHIO
Socé on November 21, 2013 (12:11 PM)0 FansN°: 2957597
@Lune,

Le Pr Momar SAMB siège au C.E.S.E (Conseil Econ. et Soc. et Env.).

Il est sénateur qui mérite plus car, c'est un homme de refus (pas nihiliste comme certains...), et patriote.

Salam
KARL on November 21, 2013 (09:03 AM) 0 FansN°:5
C'est vraiment triste c'est ce Mansour Faye qui veut la mairie de saint louis !!!! Nous voulons dans notre cher Saint Louis des gens valeureux et dignes non des parachutés .
Mansour , Saint - Louis t'ignore et te connais pas nous porterons notre choix sur de vrais Saint Louisiens , qui ont toujours oeuvrés pour notre ville .
ABC incarne cette personne et le monde le lui rend trés bien . Perdez pas votre temps Mansour
Adja on November 21, 2013 (09:08 AM) 0 FansN°:6
Les FAYYE et les SALL si vous voulez rendre un service à MACKY éffacer vous de la politique.
Le peuple SENEGALAIS l'a refusé avec pourquoi l'accepter avec MACKY.
A BON ENTENDEUR SALUT
Fall on November 21, 2013 (09:11 AM) 0 FansN°:7
il n'aura rien à saint-louis dou domou ndar .
Commentaire abusif on November 21, 2013 (09:39 AM) 0 FansN°:8
Commentaire retiré pour abus.
Ndiayde on November 21, 2013 (09:48 AM) 0 FansN°:9
WAXOO FI DARA
Ngallèle on November 21, 2013 (10:11 AM) 0 FansN°:10
Je ne sais pas pourquoi Mansour, Marième et leurs autres frères et soeurs s'accrochent à St Louis. Ils sont du Sine saloum de par leur père et plus particulièrement de l'arrondissement de Fimela. Ils n'ont qu'à retourner à leur terroir pour y briguer des postes.
Quant au charmant frèrot Alioune Sall, en prétendant à la mairie de Guédiawaye, il met de l'eau dans le moulin de ceux qui parlent de dynastie Faye-Sall. A Guédiawaye il n'avait même pas de chambre et si son frère n'était pas à son poste actuel, il n'oserait jamais. Qu'il retourne à Fatick où il est bien aimé
Patriote on November 21, 2013 (10:48 AM) 0 FansN°:11
Ce Mansour est derrére les "Bus du Maire Bamba Diéye" il a creer la sianie aux sein des transporteurs de Saint-louis contre ce dernier par le biais du Prefet...Jeunesse de Saint-Louis et de Guediawaye réveiller-vous pour barrer la route é ces mercenaires politiques Sales yakeu Faye-da
LAM on November 21, 2013 (10:50 AM) 0 FansN°:12
il ya de la dynastie FAYE SALL ndéme. mai attender vous allez voir.
Unitecentrale on November 21, 2013 (10:53 AM) 0 FansN°:13
Khana yéne vous n'êtes pas témoin de ce qui s'est passé avec Abdoulaye WADE. Nguir yallah si vous voulez aider le Président SALL de grâce guène lène si géranssou deukbi nguir yallah. Où bien vous voulez être comme Karim en ne voulant pas aider son père il l'a conduit directement chez ardo. Khana kaye lolou yagoule dara ba nguène beugua sédo khatim. Aliou Sall Guédiawaye, yow Saint-Louis de grâce ndimbalélène Macky Sall Nguir Yallah.
Ibson 28 on November 21, 2013 (10:55 AM) 0 FansN°:14
tu ne represente rien a st loui insignifiant avec ta go aminata gueye
Pumpkin on November 21, 2013 (10:56 AM) 0 FansN°:15
Décidément... Tous les cafards sortent des trous...

Jamais entendu parler de ces gens-là, soi-disant amoureux de telle ou telle contrée, jusqu'à vouloir y être maire. Mais dès que leur parti est au pouvoir, il se sentent subitement envahis d'un sentiment de patriotisme qui se traduit par vouloir servir son peuple en étant "quelque chose" et pas n'importe quoi.

Être Président est un sacrifice. Et malheureusement, ce sacrifice touche de près ou de loin toute ta famille, proche comme lointaine... De grâce assumez-le (par votre effacement) en aidant votre parent à occuper dignement avec toute l'éthique et la morale qui sied, son statut de Chef d'État.
Déthié on November 21, 2013 (11:09 AM) 0 FansN°:16
Mais ce n'est qu'à ns peuple sénégalais de remettre ceux qui ne connaissent pas leur place comme ce monsieur et madame Aminata Tall, à leur place. Ce pays n'est pas un royaume hérité de père en fils. Ce dont je suis sûr, c'est qu'il y'aura bientôt un autre 23 juin, si ces agissements ne cessent pas.

C'est vraiment dommage pour ns qui croyions en Macky et voté pour lui.
Kholy on November 21, 2013 (11:19 AM) 0 FansN°:17
FAYE SALL GASSAME TIMBO DAFA WARONE JIUTAL SANTAM SALL FAYE NDAKH MOU TANEBOK
Hey on November 21, 2013 (11:23 AM) 0 FansN°:18
Sincerement, je crois que ces deux familles là ont vraiment mal débuté la partie, pour pouvoir infirmer la thèse. Malheureusement, Les faits restent têtus.
La vérité on November 21, 2013 (11:56 AM) 0 FansN°:19
Ces gens là nous pas honte n'ont par peur de Dieu. Ces faye-Sall n'auraient jamais eu le cullot de se prevaloir de quoi que se soit si ce n'est pas par la grace de Macky. Le drame c'est qu'ils ne lui rendent pas service, car les sénégalais voient en eux le cas de la famille Wade. Des gens sortis de nulle part , inconnus des sénégalais, qui aujourdhui avec l'arrivée de le bauf au pouvoir pensent qu'ils peuvent tout se permettre????Non non Macky dou dème comme le dirait mon ami ahmeth AIdara.
Mvp on November 21, 2013 (12:03 PM) 0 FansN°:20
Le moment venu inchallah le peuple vous degagera .vous etes des badolas pur sang
Sacre-coeur on November 21, 2013 (12:46 PM) 0 FansN°:21
Mansour Faye, je connais ce mec comme pas possible.
Mon cousin de la gueule-tapée a perdu sa mère à cause de lui suite à une crise cardiaque
lors de la destruction de leurs biens par Pape Diop.
Ce sont des ingrats que Dieu les brûle de son feu
Comment ?
Mansour et un de ses potes ont démarché mon cousin afin de les aider à gagner ce quartier. Mon cousin a toujours évolué dans le monde associatif au dela d'est le frère d'un célèbre footballeur; implicitement un porteur de voix ....
Ce salaud n'est même pas venu lui porter ses condoléances
Commentaire abusif on November 21, 2013 (12:47 PM) 0 FansN°:22
Commentaire retiré pour abus.
Maïmoune on November 21, 2013 (14:14 PM) 0 FansN°:23
Mansour Faye fait tout pour que BAMBA DIEYE ait des difficultés pour que les Saint-Louisiens lui tournent le dos pour qu'il prenne la Ville. Malheureusement pour lui, les habitants de Saint-Louis ont compris dès le début. En vérité, il suffirait que le Président Macky Sall dise à son beau-frère de mettre fin à ses agissements pour que les Bus circulent comme ils l'ont fait pendant un an avec toutes les autorisations nécessaires. Ceux qui ont cru à la rupture sont bernés, Macky EST SENEGALAIS, avec toutes les qualités et les défauts d'un vrai Sénégalais, il aime sa famille, leur souhaite d'être moins pauvres que la moyenne nationale, pour que lui et sa famille vivent bien, avec la conscience tranquille, sans qu'aucun parent ne vienne frapper à votre porte pour des aides sociales parce que tous seraient à l'aise. Monsieur Cheikh BABA DIEYE qui fait un travail extraordinaire dans l'assainissement des quartiers et su les administrés de cette Ville lui accordent encore un autre mandat, avec les fonds dont la Ville va disposer bientôt, SAINT-LOUIS sera la plus belle Ville du Sénégal. Je ne suis pas de Saint-Louis, mais depuis cette année où les eaux n'ont pas envahi les quartiers comme avant, j'ai envie d'aller vivre dans cette ville
Anti pds on November 21, 2013 (15:51 PM)0 FansN°: 2958024
Tu es un pro wade , man on a compris ton jeu depuis longtemps , ce n'est pas la peine de se cacher , moi je sais qui tu es . xeme tah maimoune diguéna yague mérre lolol macky si kaname rekk
Vrai Saintlouisien on November 21, 2013 (14:23 PM) 0 FansN°:24
Je pense que ceux qui ecrivent ne sont pas de saint louis. Comment peut dire que M mansour Faye n'est pas de Saint louis. Il est ne a Saint Louis. Il a fait ses etudes primaires et secondaires a St Louis jusquen 1ere. Leur Maison Familialép, une grande batisse est a Ndiollofene, derriere l'ex-Saed. Cest de la mechanchete pure.
DEPOSES TA CANDIDATURE NOUS ALLONS VOTER POUR TOI
SAINT LOUIS EST FIER QUE VOUS ET LA PREMIERE DAME SOIENTS DES LEURS
SI TU N'ES PAS STLOUISIEN IL N'YA PAS DE STLOUISIEN
Galass. on November 21, 2013 (14:49 PM) 0 FansN°:25
@ Vrai Saint-Louisien c'est parce que sa sœur est au palais que tu te proclame leur esclave on l attend de pied ferme
Agenda on November 21, 2013 (14:50 PM) 0 FansN°:26
Arretez les fausses infos. Mansour Faye a toujours ete un bon eleve. Il etait toujours parmi les meilleurs de sa classe, demandez au ministre abiboulaye dieye. Il a eu la bac avec mention
Commentaire abusif on November 21, 2013 (15:15 PM) 0 FansN°:27
Commentaire retiré pour abus.
Commentaire abusif on November 21, 2013 (15:19 PM) 0 FansN°:28
Commentaire retiré pour abus.
LIKA on November 21, 2013 (15:34 PM) 0 FansN°:29
j avais voté pour MACKY uniquement pour faire partir WADE
Sunkuto on November 21, 2013 (16:44 PM) 0 FansN°:30
THE NASTY FAYE-SALLS  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
Diop on November 21, 2013 (18:54 PM) 0 FansN°:31
senegal ku santull sall mba faye bukko
Hamzy on November 21, 2013 (20:01 PM) 0 FansN°:32
ce sont des charognards ,il s n ont pas vu wade ,eux aussi ils feront pire que abdoulaye wade ils croient que le palais les appartiennet ,chacun a son tour chez le coiffeur,la prison n est ps fait que pour karim, ils n on t qu a faire attention,preque 2 ans on a rien vu qui bouge,en general les toucouleurs sont fiers,mais c est ps de leur cote,sall et faye :jumpy: 
Strong Man on November 21, 2013 (20:53 PM) 0 FansN°:33
Comment un responsable d’un mouvement de soutien d’un premier ministre et de surcroit un beau frére peut il oublier sa carte d’électeur le jour du vote; cet aveu est une insulte pour les dignes fils de Saint-louis! ALORS, toi aussi tu peux continuer à dormir comme ton beau frére mais ton réveil sera brutal et comme on dit BEUSS BA NGAY COMPRENDRE!!!!
Pawtucket on November 21, 2013 (22:09 PM) 0 FansN°:34
Ces gens sont vraiment stupides et ils pensent que le soleil ne se levera pas demain. Biensur il y a une dystanie faye-sall. La ou Mobutu, Samuel Doe, j'en passe, ont echoue devant l'histoire, vous echouerez lamentablement et vous serez juges par la justice et l'histoire. Inutile d'etaler ton parcours politique ... tu viens juste d'eclairer les lecteurs, en ce sens que tu es un "disciple", un 'suiveur", un "executeur" pas un leaser
Nord on November 22, 2013 (20:26 PM) 0 FansN°:35
Ces gens là qui disent du mal de M. Mansour Faye sont tous des personnes méchantes qui se réfugient derrière la calomnie et la médisance pour ternir l'image d'une personne honnête et travailleuse qui œuvre tout le temps pour le développement de son pays. Ces détracteurs-là, qu'ils laissent tomber leurs masques! Nous comprenons tous pourquoi ils profèrent des mensonges pour tenter de ternir l'image de M. Mansour Faye. Ils essayent de le décourager à poser sa candidature à la mairie de Saint-Louis. Ceux sont tous des adversaires politiques qui ont peur et qui sentent que la terre est en train de se dérober sous leurs pieds. Ils occupent les forums de discussions pour croire qu'ils peuvent arriver à leur fin. Qu'ils se le tiennent pour dit, ils ne peuvent empêcher à M. Mansour Faye de travailler pour son pays et sa ville.
Loutia on November 23, 2013 (13:51 PM) 0 FansN°:36
 :jumpy:  FAYE  :jumpy:  SALL  :dedet:  :dedet:  :down:  :tala-sylla: 
SY  on December 23, 2013 (03:25 AM) 0 FansN°:37
BNJR C KW DYNASTIE FALL SALL ONT TOUS SENEGUALAIS MANSOUR ABC BAMBA DOUDOU FATOU ETNT SENEGUALAIS PVT DMNDER C KIL VLE MAIS J K LON ET PA DUBE KA MEME MERCI
Lala on July 6, 2014 (19:45 PM) 0 FansN°:38
A dire vrai, c'est la réalité absolue. Connaissant Mr Faye c'était ma première question avant même la confirmation de Bamba Dieye. L'homme qu'il faut à la place qu'il faut. EN TTOUT CAS J'AI HATE D'ENTENDRE CET IDIOT PARLER, IL EST PIRE QUE KARIM. IL EST COMME UN RETARDÉ MENTAL PIRE QUE LE CON ADAMA FAYE. DYNASTIE DES NULS FAYE SALL DIALLO ET NIASSE. Pour une première fois dans l'histoire du Sénégal on voit un petit président sénégalais devant tous ceux africains, avide de charisme, con qui s'exprime mal avec son discours toujours collé à la main... qui ne pourra jamais au plus grand jamais occuper la place de Senghor, d'Abdou Diouf et Wade. Mais quand on a une première dame conne on aura que cette etat d'esprit. Et je vois aussi que pour la première fois un president senegalais fera un seul mandat. Agissons on veut pas regresser Bandes de nullards. Maky n'a aucun plan de developpement son unique et aimé objectif était de capturer Karim Wade. That's it il n'en pas d'autre, helas

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).