Mardi 20 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Mbour : Les trois promesses de Me Madické Niang aux artisans

Single Post
Mbour : Les trois promesses de Me Madické Niang aux artisans

Formation, financement et foncier. Ce sont les trois choses que Me Madické Niang, candidat à l’élection présidentielle du 24 février, promet aux artisans. Il l’a fait savoir, ce vendredi, au village artisanal de Saly à Mbour. Bien accueilli par les occupants de ce secteur, l’ancien ministre de l’Artisanat a déclaré: «Je suis venu ici pour vous dire que vous avez toute ma considération et mon soutien. Je voudrais vous donner l’assurance selon laquelle nous avons fait l’état des lieux. Nous sommes là pour montrer que l’artisanat occupe une place importante dans notre projet de société "Jamm et Kheweul". Tous vos problèmes sont connus et cernés. On leur trouve des solutions heureuses», a-t-il rassuré.
Me Madické Niang promet que s'il est élu, le ministère de la Formation professionnelle sera l’un des départements les plus techniques qu’il mettra en place. «Nous allons aider tous ceux qui peuvent exercer dans l’artisanat par une formation qui prendra en compte les innovations et les compétences. Pour le problème du financement, nous voulons le régler par un fonds de dotation», dit-il. A l’en croire, il faut des moyens techniques et financiers afin que les artisans puissent vivre de leur métier.
 «Nous exigerons de l’Etat et de nos partenaires de créer les marchés adéquats pour que le commerce se fasse dans une discrimination positive au profit de nos artisans. Je vais également pousser l’Etat à acheter les fabrications locales en lieu et place des meubles ou produits importés», promet Madické Niang. Il ajoute: «Il faut des locaux qui abritent leurs activités. Nous allons leur trouver des lieux adéquats pour exercer leur métier, leur permettre de se retrouver dans un seul et même lieu et d’avoir une adresse. Les déguerpissements doivent cesser. Nous allons créer un village artisanal dans toutes les localités du pays. Nous ferons de sorte que les artisans puissent faire leur travail en toute quiétude. Nous avons les moyens pour y faire face avec le fonds de dotation. Tout le monde doit être en mesure d’apprendre un métier, l’exercer et vivre avec ».
Représentant des artisans au village artisanal de Saly, Serigne Moustapha Mbacké a demandé aux artisans d’aller récupérer leurs cartes d’électeur pour chasser Macky Sall du palais. « Une carte non récupérée est un électeur de moins. Macky Sall n’est pas un bon président. Le choix qui rassure c'est Madické Niang», clame-t-il.

 

Article_similaires

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR