Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

ME AÏSSATA TALL SALL, PORTE-PAROLE D’OUSMANE TANOR DIENG« Le Ps n’envisage pas d’être des législatives si les conditions de la présidentielle se répétaient"

Single Post
ME AÏSSATA TALL SALL, PORTE-PAROLE D’OUSMANE TANOR DIENG« Le Ps n’envisage pas d’être des législatives si les conditions de la présidentielle se répétaient"
Même si elle ne se faisait pas d’illusions, Me Aïssata Tall Sall, la porte-parole du candidat du Parti socialiste, n’en n’a pas moins exprimé sa « grande déception » pour ensuite en appeler à une « mère des batailles » pour des législatives sincères et transparentes. LE POPULAIRE
 
Après la proclamation officielle des résultats par la greffière, Me Ndèye Maguette Mbengue, Secrétaire du Conseil constitutionnel, Me Aïssata Tall Sall, porte-parole du candidat socialiste Ousmane Tanor Dieng, pouvait exprimer sa « déception devant la décision du Conseil constitutionnel de déclarer Me Wade définitivement élu ». Me Tall, qui avait à ses côtés son camarade Serigne Mbaye Thiam, a en effet laissé entendre : « Nous n’avons pas encore les considérants de cette décision pour savoir comment le Conseil constitutionnel a procédé pour rejeter notre requête. Je peux affirmer d’ores et déjà que nous avions des arguments imparables pour contester l’élection de Me Wade, tant au niveau constitutionnel, légal ou politique. Il a existé des irrégularités dans le travail de 31 commissions départementales sur 34 ». Par ailleurs, se prononçant sur les prochaines législatives, Me Aïssata Tall Sall a déclaré que « le Ps, grand et historique parti, pour avoir participé à toutes les élections de par le passé, n’envisage pas d’être des législatives si les conditions de la présidentielle devaient se répéter ». D’où son appel à « toutes les forces politiques, les démocrates et les patriotes à mener la mère des batailles pour un fichier fiable en vue d’un scrutin sincère et transparent aux législatives ». Finalement, Me Aïssata Tall Sall a eu les considérants de la décision du Conseil constitutionnel après être montée au greffe. Considérants dont elle a réservé la primeur à Ousmane Tanor Dieng.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email