Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Me Wade demande à Khalifa Sall de délocaliser Sandaga pour faire du site un patrimoine historique

Single Post
Me Wade demande à Khalifa Sall de délocaliser Sandaga pour faire du site un patrimoine historique

L'audience que le président de la République a accordée, hier, au Conseil municipal de Dakar, avec à sa tête le maire Khalifa Sall, était très riche en promesses et en propositions. D'après des sources biens informées, Me Wade a dit accéder à toutes les demandes de la mairie concernant les terrains relevant de la compétence de celle-ci, tout en lui suggérant de récupérer Sandaga des mains des commerçants pour le donner au ministre de la Culture au profit du patrimoine historique.

Si le maire de Dakar Khalifa Sall suit le président de la République dans sa logique, les commerçants du marché Sandaga seront délocalisés bientôt pour permettre l'utilisation à des fins culturelles du bâtiment qui abrite le marché. Selon nos sources, le président Wade a demandé, hier, lors de l'audience qu'il a accordée au maire de Dakar et son équipe, de récupérer Sandaga et de le donner au ministre de la Culture pour qu'il soit classé patrimoine historique. Quid du sort des commerçants ? Me Wade a demandé à cet effet au maire de Dakar de les délocaliser vers un autre site où ils pourront exercer les mêmes activités. Une tâche qui risque de ne pas être une sinécure, si l'on sait que depuis que les autorités ont annoncé la délocalisation de Sandaga, les commerçants font de la résistance.

Quant aux sites relevant de la compétence du maire de Dakar, qui sont souvent sources de conflit, comme l'atteste le différend opposant la mairie à un privé concernant le terrain qui se situe près des cimetières de la Vdn, Me Wade a promis à Khalifa Sall de lui donner tous les terrains qu'il souhaite si la loi le lui permet. A ce propos, il a fait savoir qu'il va créer une commission de travail entre l'Etat et la mairie pour s'occuper de tous ces problèmes. Toujours dans son intention de soutenir la mairie, Me Wade, qui a été interpellé sur la question des épaves, a conseillé au maire de prendre contact avec la société qu'il avait créée pour écraser les voitures. Toutefois, il faut reconnaître que le président n'a pas apporté de réponses aux questions posées par les maires Moussa Sy et Doudou Issa Niasse, présents à l'audience. Ces derniers ont respectivement interpellé le président sur l'état du pont de Sénégal 92, mais aussi sur le statut de l'élu local et sur l'octroi de passeport diplomatique aux maires. Quant à Barthélemy Dias, qui a posé les problèmes des taxes sur l'électricité et sur le téléphone, mais aussi sur la discrimination notée dans les secours aux indigents, il a reçu le même traitement.

Jacques Ngor SARR
Source Le Populaire



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email