Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Me Wade devant les responsables libéraux de Thiès, Touba, Bignona et Oussouye« C’est moi qui ai fait les listes, les votes-sanctions sont stupides"

Single Post
Me Wade devant les responsables libéraux de Thiès, Touba, Bignona et Oussouye« C’est moi qui ai fait les listes, les votes-sanctions sont stupides"
Pour prévenir les conflits qui pourraient découler de la publication des listes des candidats investis par la coalition « Sopi 2007 », le Secrétaire général national du Parti démocratique sénégalais (Pds), Me Abdoulaye Wade, a reçu hier les responsables libéraux des départements de Thiès, Touba, Bignona et Oussouye. Occasion qu’il a saisie pour leur préciser que les listes des candidats investis par ladite coalition portent son unique empreinte. Source / Le Populaire
Après les libéraux de Dakar, c’était au tour de ceux de Thiès, Touba, Bignona et d’Oussouye d’être reçus hier par le Secrétaire général national du Parti démocratique sénégalais (Pds), Me Abdoulaye Wade, pour une séance d’explications. La rencontre, qui a eu pour cadre la salle des Banquets du Palais présidentiel, a enregistré la présence des principaux responsables du Pds des fédérations départementales susmentionnées. Mais, il faut relever que seul Me Wade a pris la parole. S’adressant à ces responsables libéraux, le chef de file du parti libéral leur a clairement fait comprendre que les listes des candidats investis par la coalition « Sopi 2007 » portent son unique empreinte, dédouanant ainsi son Directeur de campagne, le Premier ministre Macky Sall. Et que, par conséquent, il demande aux militants et responsables libéraux de soutenir ces listes et d’éviter les votes-sanctions. « C’est moi qui ai fait les listes, sur la base des militants et de quelques renseignements que j’ai reçus. Les gens doivent laisser les votes-sanctions, qui sont tout simplement stupides », a souligné Me Wade à l’endroit des responsables libéraux desdites localités. Sur sa lancée, le Secrétaire général national du Pds, tout en leur assurant qu’il nommera des personnes dans le futur Sénat et au Conseil de la République, ainsi qu’au niveau des directions de sociétés, a indiqué qu’« il urge de consolider le parti, dans l’unité, la franchise et l’honnêteté ». Par ailleurs, Me Wade a promis de doter toutes les fédérations du Pds et ses alliés de la mouvance présidentielle de moyens suffisants en vue de la prochaine campagne électorale. A cet effet, il a porté son dévolu sur Farba Senghor pour gérer ces moyens. Pour boucler la boucle, le « Pape du Sopi » leur a donné rendez-vous sur le terrain.




0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email