Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Me Wade devrait ’’sans tarder rendre une visite de courtoisie’’ au Cardinal, selon un responsable libéral

Single Post
Me Wade devrait ’’sans tarder rendre une visite de courtoisie’’ au Cardinal, selon un responsable libéral

Fatick, 5 jan (APS) - Le chef de l’Etat, Me Abdoulaye Wade, devrait ’’sans tarder rendre une visite de courtoisie’’ au Cardinal Théodore Adrien Sarr, dans le but de sauvegarder ‘’le capital social’’ sénégalais qui fait la ‘’fierté’’ du pays, a suggéré Cheikh Kanté, responsable libéral à Fatick.

’’A mon humble avis, le président Wade devrait sans tarder rendre une visite de courtoisie au Cardinal dans sa résidence personnelle pour échanger avec lui sur la situation économique et social du pays, de l’Afrique, du monde et du dialogue islamo-chrétien’’, a notamment indiqué M. Kanté dans un entretien avec l’APS.

L’archevêque de Dakar ‘’sera un très bon conseiller pour lui et ne lui mentira pas’’, a ajouté l’ancienne tête de liste majoritaire de la coalition Sopi 2009 à Fatick, lors des dernières locales.

Cheikh Kanté a appelé en outre le président Wade à travailler à la sauvegarde du ‘’capital social’’ sénégalais ‘’dont il incarne le symbole et qui est du reste notre fierté’’.

Selon lui, ‘’le président Senghor avait parfaitement compris’’ cela ‘’et en avait fait un patrimoine culturel. Durant chaque magal de Touba, il s’y rendait personnellement. Il en faisait autant pendant le gamou de Tivaoune’’.

Dans son message prononcé à l’occasion du nouvel an, le président Wade a présenté à la communauté chrétienne ses regrets, suite au tollé suscité par certains de ses propos à l’endroit des chrétiens.

’’Dans les églises, on prie Jésus qui n’est pas Dieu. Tout le monde le sait, mais personne n’a jamais dit quelque chose’’, avait affirmé le chef de l’Etat, lors d’une rencontre avec des enseignants libéraux, en réponse aux critiques faites par des chefs religieux musulmans surtout contre le Monument de la renaissance africaine.

A l’occasion de la traditionnelle cérémonie de présentation des vœux, l’archevêque de Dakar, le Cardinal Théodore Adrien Sarr avait réagi en affirmant que les chrétiens étaient ’’meurtris et humiliés’’ par ce discours qui, à son avis, ‘’banalise publiquement devant des éducateurs (…) ce qui fait le cœur’’ de la foi de ses coreligionnaires.

En réaction, Me Wade a fait part, dans son message à la nation, de sa détermination à ’’faire du Sénégal une société où musulmans et chrétiens continueront, comme par le passé, à être des frères et sœurs’’, assurant qu’il n’a ’’jamais eu l’intention’’ de s’attaquer à la religion chrétienne.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email