Jeudi 16 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Mouvement d'humeur à Dakar Dem Dikk : El Malick Ndiaye rencontre les travailleurs

Single Post
Mouvement d'humeur à Dakar Dem Dikk : El Malick Ndiaye rencontre les travailleurs

Le ministre des Transports, El Hadj Malick Ndiaye, s'est déplacé ce lundi 29 avril à Dakar Dem Dikk après la grève entamée par les travailleurs de cette société. Un déplacement qui a permis de constater "des actes de sabotages perpétrés sur les bus de l’inter-urbain particulièrement" a-t-il indiqué. D'après le ministre, 19 bus ont été saccagés hier dans la soirée. 


D'après les agents trouvés au siège de Dakar Dem Dikk sis à Ouakam, "ces bus ont été saccagés à dessein pour leur imputer la responsabilité des actes". Au moment où ces lignes sont écrites, la police et la gendarmerie sont sur place. 


El Malick Ndiaye a tenu, toutefois, à rassurer les travailleurs : "Le plus important est de vous dire que nous avons entendu vos réclamations. Nous sommes au courant de tout et sommes en train de solutionner les problèmes. Sachez que Dakar Dem Dikk n’est pas un cas isolé. En termes de nomination, de promotion et tout ce que vous avez souligné. Nous avons constaté que cela existe dans plusieurs secteurs publics et parapublics. C’est quelque chose que nous sommes en train de régler de manière globale mais particulièrement pour la situation de DDD, nous avons pris les choses en main et nous allons rencontrer le directeur et le nécessaire sera fait". 


Mais en attendant, El Malick Ndiaye demande aux travailleurs "de reprendre le travail pour permettre aux sénégalais de vaquer à leurs occupations"

Après le départ de leur ministre de tutelle, les responsables syndicaux se sont enfermés dans une salle afin de d'apporter une réponse à la requête du ministre. 






5 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 2 semaines (11:39 AM)
    Ah que c'était facile sur les plateaux des télé. 🤣
    • Auteur

      Suites Séries Mal Gouvernance

      il y a 2 semaines (12:27 PM)
      DDD difficile boîte avec syndicats maisons éternellement complices aux dérives des DG depuis des années ( comme la Poste). Un DG incompétent cherche toujours à corrompre les dirigeants syndicaux en avantages diverses. DG à changer rapidement et mettre un DG financier, courageux et Vertueux.
    {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    il y a 2 semaines (12:20 PM)
    Qui a donne ce ministere a El Malick?

    Franchement c'est du n'importe quoi
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Makadaam

    il y a 2 semaines (12:24 PM)
    aam fouleu req, ils font du sabotage mais laisser leur jubiler pour l'instant et preparer une reponse sans limite. Dinaniou xaam. Wait and see.
    {comment_ads}
    Auteur

    Prétexte

    il y a 2 semaines (12:47 PM)
    C'est un un coup préparer pour trouver un nouveau directeur. Les employés pro Pastef voulait réussir ce coup pour faire réagir le ministre. Après les mêmes syndicalistes vont faire du chantage au futur directeur pour des avantages
    {comment_ads}
    Auteur

    Patience, Patience Et Patience

    il y a 2 semaines (14:04 PM)
    Patience ! 

    Les cafards des corrompus sortent des tiroirs et les dégats sont énormes. Il y'a partout des scandales et on peut même dire des "SCANDAUX" car il y'a le bordel partout et on ne sait même pas par ou commencer.

    Il faut donc donner du temps au régime en place. Et comme k'a si bien dit le ministre "Le plus important est de vous dire que nous avons entendu vos réclamations. Nous sommes au courant de tout et sommes en train de solutionner les problèmes. Sachez que Dakar Dem Dikk n’est pas un cas isolé. En termes de nomination, de promotion et tout ce que vous avez souligné. Nous avons constaté que cela existe dans plusieurs secteurs publics et parapublics. C’est quelque chose que nous sommes en train de régler de manière globale mais particulièrement pour la situation de DDD, nous avons pris les choses en main et nous allons rencontrer le directeur et le nécessaire sera fait". 

    Alors, il va nous falloir à tous de la patience pour auditer les systémes des alternoceurs Wade et Macky et prendre des décisions. 

    Inchallah, le peuple traumatisé, violenté par Macky va reprendre centime par centime, mm² par mm², trou par trou, pierre par pierre, rue par rue....et tout ce qui lui appartient.

     

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email