Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

MOUVEMENT D’HUMEUR A LA RTS : Les travailleurs voient rouge

Single Post
MOUVEMENT D’HUMEUR A LA RTS : Les travailleurs voient rouge
Rien ne va plus à la Radiodiffusion télévision sénégalaise (Rts). En effet, sur mot d’ordre de la section maison du Syndicat national des professionnels de l’information et de la communication du Sénégal (Synpics), les travailleurs de la Rts sont allés au bureau ce matin avec des brassards rouges. Une façon, pour eux, de manifester leur mécontentement. D’ailleurs, de sources dignes de foi, l’on apprend que la Rts traverse une situation financière pour le moins difficile. Par Nettali
Ainsi, interrogé sur les ondes de la radio privée Rfm, Moustapha Diop, un des responsables de la section/Rts du Synpics, a indiqué le financement du service public de l’audiovisuel est au coeur des revendications des travailleurs. Les syndicalistes de la Rts veulent en effet que l’Etat redéfinisse le financement de ce service public de l’audiovisuel. A en croire Moustapha Diop, il n’existe aucune politique claire de financement de l’audiovisuel comme cela se fait dans tous les pays du monde. Résultat : La Rts est obligée de se rabattre sur le marché de la publicité. C’est du moins ce qu’a indiqué Moustapha Diop. Or, avec l’arrivée de nouvelles chaînes de télévision, le marché de la publicité devient de plus en plus étroit. Suffisant donc pour que les travailleurs de la Rts demandent à l’Etat de leur octroyer des moyens qui puissent leur permettre d’assurer le service public de l’audiovisuel. "La Rts ne peut pas continuer à fonctionner comme ça", a clairement soutenu Moustapha Diop. Toutefois, dans leurs revendications, les travailleurs de la Rts dénoncent également les "recrutements abusifs" et les retards de salaires constatés depuis quelques temps. La menace d’aller en grève avait d’ailleurs été brandie, il y a quelques temps par les syndicalistes de la Rts. C’est dire que la Rts va vers une nouvelle période de crise après une suspension de quelques mois de la plate-forme revendicative des travailleurs. Suspension intervenue avec la nomination de Babacar Diagne au poste de Directeur général.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email