Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Nouveau plan de Macky Sall : Comment Macky compte «draguer» Y en a marre et Cie
   Par SenewebNews | Seneweb.com |  Vendredi 10 mai, 2013 08:36  | Consulté 28161  fois  | 66 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Politique | Mots Clés: Macky Sall, Y'en a marre, Politique


La plupart des sondages publiés à l’occasion du premier anniversaire de l’élection de Macky Sall à la Magistrature suprême dressent un sévère bilan de son exercice du pouvoir. Encore visible sur Seneweb, une étude d’opinion fait état de 48% de citoyens mécontents quant à la gestion du pays par l’Apériste en chef. Depuis, selon l’Obs, Macky Sall et son Premier ministre n’ont de cesse de multiplier les sorties - plus ou moins médiatiques - pour expliciter les contours d’une politique gouvernementale.


Dans ce nouveau plan établi par le président de la République pour s’assurer un mandat calme, figure en bonne place une opération d’approche à l’encontre du mouvement citoyen «Y’en a Marre» et des familles religieuses qu’il devait pourtant tenir hors des sphères de décisions étatiques. Même si les modalités de ce qui est nommé «drague» dans le rapport restent à définir pour le mouvement hip-hop, il s’agit pour Macky Sall d’ouvrir «des discussions avec leur staff afin de recueillir leur avis, recommandations et critiques sur certaines dispositions de la politique sectorielle concernant spécialement l’emploi des jeunes et la lutte contre le chômage plus globalement». Une attitude qui aura en réalité pour seul but de s’attirer les bonnes grâces de la mouvance citoyenne qui avait été le fer de lance de la défaite libérale dans les manifestations du 23 juin 2011.


Viennent en appoint les chefs religieux qui auront, après briefing des émissaires de l’Etat, le délicat rôle d’«appeler les citoyens sénégalais à plus de patience dans la prise en charge de la forte demande sociale».


Des mesures seront aussi prises en amont pour désamorcer la crise du secteur de la santé ainsi que celle du système scolaire. Là encore, le président de la République compte s’appuyer sur le réseau des enseignants de l’Apr pour jouer les bons offices entre le ministre de l’Education nationale et les syndicats. Mission leur est donnée de «fournir une assistance soutenue et de porter les négociations en coulisses avec leurs collègues qui veulent se radicaliser dans le bras de fer qui les oppose à l’Etat du Sénégal».


Mais, le plus surprenant dans cette opération d’expérimentation de gestion en amont des situations de crise reste encore la manière dont Macky Sall compte se servir de la coalition «Benno Bokk Yaakaar» pour servir ses intérêts politiques. Sous le prétexte d’un cadre de concertation en interne au sein de Bby, cette structure devra, à terme, servir de «bouclier ou de fusible au président de la République lorsqu’il est l’objet d’attaques de ses adversaires».

 

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Macky Sall de 2006 à ce jour.
Commentaires:   66   Total dont   3   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Pro  on May 10, 2013 (08:48 AM) 0 FansN°:1
juska présent rien wax rék mais nak c normale parce qu'on voit que le PR n'est pas a la hauteur na mandit bi diékh si diam rék gno sét kénén bakham
Xipikhol on May 10, 2013 (09:01 AM)0 FansN°: 2587560
pro yow mcontent nga sou macky amoone reussite 100% sakh, danganaan dèfoulfi dara, yèwoul tè bayyii mandibi sokhor ak ignane mola diapou wayè ki mom dèmagouldè, ndakh un an ladef am 52% de satisfaction donc dans un an il va avoir plu de 100%
Sxd on May 10, 2013 (12:38 PM)0 FansN°: 2588095
Deep Sa waye. Macky amour 52% de satisfaits. Il a 48% qui le trouvent décevant, 28% de satisfaits, le reste disent qu'il est passable ou n'ont pas d'opinion.
Yow politicien nga. Macky do waadia. Un an mouy lewato gagna songueu dondeu ngou cher gui, chômage bi, ndianga mi, courant bi, ak yaneene ak yeneene.
Lo wakh moune wade mo yakhe dekeu bi, Karim mo wathie khalife bi, fi la char yi diaarone.
Xeme on May 10, 2013 (13:55 PM)0 FansN°: 2588235
La politique, cet art de vaincre sans avoir raison. La lecture du mouvement politique sénégalais, que dis-je, la lecture des petites phrases pour titres de journaux, permet de comprendre que l'option de bourrage de crâne retenu par l'Arc en Ciel commence à avoir des fissures. Depuis que Idrissa a avoué que les caisses n'étaient pas vides (ce que tout le monde savait, sauf ceux qui ont peur de vérifier du côté de la BCEAO), depuis, alors, les brèches se sont ouvertes, exploitées par les membres même du Benno. Niass reconnait qu'ils ne peuvent rien du prix des denrées, soutenu en cela par le PM et le Pistolero. Mais, bien sûr Macky envoie ses apéristes crier à la trahison et exiger des démissions, puisque les compagnons ne veulent plus couver les mensonges avec eux. Il n'y a plus de solidarité du mensonge. Idrissa ouvre la brèche de l'autorisation de marche du PDS, suivi par Bess du niakk. Et aujourd'hui, c'est l'aigrie Aminata Tall qui se fend de "je ne souhaitais pas l'incarcération de Karim". Ben, puisqu'ils ne souhaitaient pas, alors, c'est le PDS qui souhaitait. 
Bref, on est en politique. Les partenaires dans Benno cherchent à rebondir sur les failles de Macky.  Macky n'a que sa soif de vengeance en bandoulière. Il est très facile de l'avoir par overdose. Les partenaires se retrouvent donc dans la position de "Je ne peux cautionner le mensonge, je suis assez intègre pour le faire. Je vais parler si vous n'êtes pas contents, expulsez moi". Et les apéristes de se dire " Non, il va bénéficier du soutien que le peuple réserve aux victimes. C'est à lui de démissionner". Et on se retrouve dans une répétition de l'histoire du Sénégal. Une tactique que Wade avait usée lors de ses entrées et sorties des gouvernements de Diouf. La presse d'alors avait théorisé l'entrisme. Elle a oublié de faire allusion au sortisme. Or, c'est là où l'art de Wade s'est le plus illustré. Idy a fait de même lors de ses entrées- sorties du PDS. Les partenaires de Benno se retrouvent dans la même situation face au joufflu. 
Ils continueront de lancer de petites phrases qui pourront être utilisées demain pour dire qu'ils n'étaient pas avec le mensonge. Or ce qu'ils disent aujourd'hui, tout le monde le savaient depuis toujours. Même les fanatisés sur le net, savent parfaitement qu'on vit une politique du mensonge. Mais il espèrent que ce mensonge vaincra comme il avait vaincu hier. Et la politique, pour eux, ce n'est pas pour y gagner le Paradis, c'est juste pour gagner des élections. La seule particularité, donc, est qu'ils redisent ce que tout le monde conscient a dit depuis toujours. Macky agit en dictateur et par pure vengeance. Et seule la peinture médiatique des 100 journalistes qu'il engraisse avec l'argent du contribuable, pour les besoins de la cause, empêche encore de comprendre. Pour repères, notez que Macky dans l'opposition, pour les besoins de sa peinture médiatique, a eu recours au service d'Ahmed Khalifa Niass qui lui avait cédé un groupe de presse à crédit; Youssou Ndour demandait à Wade 300 millions pour huiler ses relations avec les journalistes (la même chose qu'il fait pour Macky, actuellement); Macky n'a pas pu faire vivre son journal "Il est midi". Autant de repères pour dire que si, une fois au pouvoir, il se paie le soutien de 100 journalistes, il faut bien se poser la question de savoir combien il a soutiré aux caisses de l'état. Mais, aussi, l'échec d'Il est midi sera celui des nouveaux 100 journalistes. Le mensonge peut gagner une bataille, mais jamais la guerre. Et des membres de Benno le savent. Il ne reste qu'à choisir de couler avec Macky, lorsque le peuple comprendra, ou à se démarquer par de petites phrases qui serviront demain.
Mensonges on May 11, 2013 (00:30 AM)0 FansN°: 2589540
52% de satisfaits c'est faux , on t'a dit 48% de citoyens mécontents cela ne veut pas dire 52% contents , va revoir les résultats du sondage. Non mais sérieux
Xeme on May 11, 2013 (08:10 AM)0 FansN°: 2589740
Et Macky dit à Karim: "Si ton père me donne, c'est un bien bien acquis. Mais, si ton père te donne, c'est un bien mal acquis." Et il créa une CREI pour appliquer cette nouvelle loi Arc en Ciel au Sénégal.
Wakhrek on May 10, 2013 (09:12 AM) 0 FansN°:2
c'est que les pds qui sont mécontents le peuple stoïque observe en silence et se fera une religion à partir de la quatrième année de gestion
Nix on May 10, 2013 (09:16 AM) 0 FansN°:3
cet article est publié pur la éniéme fois
Pili on May 10, 2013 (10:07 AM)0 FansN°: 2587718
il est impoli ce gosse il porte son bonnet devant le president!
Pili va dodo way on May 10, 2013 (10:29 AM)0 FansN°: 2587761
son bonnet est son style ! le president est juste de passage chez eux ,il n a pas à enlever de bonnet ! fou malade et autre de yen à marre de par leur comportement et position honteuse ont fait pire que porté bonnet sans pour autant etre critiqué ,jugé !
PEPES on May 10, 2013 (09:26 AM) 0 FansN°:4
PAS DE SOUCIS POUR MACKY. Y'EN A MARRE NE FUT QU'UN INSTRUMENT ENTRE LES MAINS DES CHANCELLERIES OCCIDENTALES COALISEES CONTRE L'ESPRIT D'INFRPENDANCE ET LA LIBERTE DE WADELA VISITE DE FABIUS EST UNE PREUVE ELOQUENTE DE LA MAIN MISE DES FRANCAIS SUR LE MOUVEMENTY'EN A MARRE A TERMINE SA MISSION ET SON SILENCE DEVANT LES VIOLATIONS DES DROITS HUMAINS ET LES MANQUEMENTS DU REGIME EN DIT LONGY'EN A MARRE ET MACKY SALL,MEMES MAITRES,MEME COMBAT!!!
Critik + on May 10, 2013 (09:46 AM) 0 FansN°:5
Sondage bidon. Comment on peut évaluer Macky alors que son premier budget n'est pas exécuter à moitié. Il faut faire le sondage à partir de en janvier 2015. Les personnes auront plus de la matière pour apprécier. Aujourd'hui tout ce qui est bon ou mauvais est imputable à la gestion de WADE.
Mame mor on May 10, 2013 (09:54 AM) 0 FansN°:6
cela montre vraiment que la vision de notre cher Président reste à désirer pour plusieurs raisons c'est regrétable
Tons on May 10, 2013 (10:06 AM) 0 FansN°:7
Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président Karim président...
AR on May 10, 2013 (15:32 PM)0 FansN°: 2588450
UN VOLEUR DES MILLIARDS NE PEUT PA ETRE PRÉSIDENT CON

PRÉSIDENT EN PRISON REBAUSE OUI MAI PA MON SÉNÉGAL
Tu on May 10, 2013 (10:07 AM) 0 FansN°:8
y'en a marre ne représente rien dans ce pays.
Le rap reste le rap. quant à la politique, franchement yen a marre nous vous épargnons de tout cela.
Gardez bien votre micro pour vos concerts avec vos femmes et enfants car ces seulement vos familles qui vous écoutent et vous soutiennent. bravo.
Le peuple on May 10, 2013 (10:08 AM) 0 FansN°:9
Le président est trés ouvert aux critiques objectives pour le bien des peuple sénégalais!!!!!!!!!!!
Diokkel on May 10, 2013 (10:21 AM) 0 FansN°:10
Il vaut mieux pour le prédident de travailler pour la satisfaction des besoins des sénégalais au lieu de chercher des bouc pour retenir le peuple.
Tapha ndoye on May 10, 2013 (10:47 AM) 0 FansN°:11
La commune de Bargny avait fait un lotissement régulier a Miname pour les populations victimes de l'avancée de la mer. La SENELEC par le concours de l'Etat a récupéré ce lotissement pour en faire une centrale au charbon. Dans les plans de ce projet, il n'est prévu que le remboursement des constructions (impenses). Alors sur le site en question il ya pa beaucoup de constructions. Ceux qui ont des actes administratifs vont perdre tout bonnement leur terrain. Nous invitons les populations à rendre conscience de ce danger et exigeons un autre site de recasement
Tije on May 10, 2013 (10:48 AM) 0 FansN°:12
Voila quelqu'un qui n'a jamais demontre un seul semblant de genie ou qu'il soit passe. Un homme fade a qui des circonstances extraordinaires ont fait gravir tous les echelons du pouvoir jusqu'a en faire un President de la Republique. Mais avec ce nouveau role, il devient comme un torpedo qui remonte a la surface: il est scrutinise. Et ce que le peuple voit, apres que l'irreparable ait ete commis, est tres loin d'etre rassurant pour l'avenir du Senegal. Le bateau n'est pas ivre, per se, mais la nullite affligeante du capitaine nous fait douter que nous eviterons les tourbillons de la forte demande sociale et les ecueils des atteintes a nos libertes cherement acquises. Malheur a ceux (les aperistes chauvins) qui ne comprennent pas le danger des derives autocratiques de Macky et honte a ceux (les intello-mercenaires) qui ne s'indignent pas de la direction sur laquelle nous mene cce gouvernement al noix.
Deug on May 10, 2013 (10:57 AM) 0 FansN°:13
Y en a marre n'est pas représentatif. Ils n'ont fait que dire ce qui est une évidence. Maintenant ce ne sont pas non plus des super-universitaires ou des super-cracks qui peuvent être érigés en modèles. Ce sont de pauvres rappeurs et tout sénégalais prétendant rêver d'une carrière de rappeur pour son fils est menteur.

Ces cons de dirigeants sans vision vont une fois de plus vénérer ou faire vénérer ces rappeurs produisant le contraire ce ce qu'ils devraient. C'est désormais des Pape Thiopet, des Yen a marre, des Balla Gaye que l'on entend davantage que les l’élite de la société sénégalaise qui a fait ses preuves partout.

#STOPPEZYENAMARRE
Arissoi on May 10, 2013 (11:11 AM) 0 FansN°:14
puisqu'au jour de la Retribution ,nul ne portera le port d'autrui,tout musulman sincere esperant le pardon ou la grace de Divine devra outre d'appartenir a une Confrerie quelconque et meme ayant fait acte d'Allegence envers un Marabout qui soit-il ,suivre les Recommandantions du Prophete Rassouloulah (psl) . Ansi se gardera t-il d'etre :hypocrite ,injuste ingrat,egoiste ,fraudeur ,voleur .......etc.  :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :dedet:   :dedet:   :dedet:   :dedet:   :dedet:   :dedet:   :dedet:   :sn: 
Leuz on May 10, 2013 (11:15 AM) 0 FansN°:15
macky mouno on comprend que tu veux mais tu peux pas epuis ta de pas chance; un president il vient avec sa chance mais yaw c'est le contraire ya que des morts; des immolations; des daaras en feu; des immeubles qui s'effondre; des accident grave; insecurité des population; hausses des denrées; l'emploi des jeunes; la justice a 2 vitesses!!!
Gambel on May 10, 2013 (11:38 AM)0 FansN°: 2587949
mais leuz tout ce que tu viens d'énumerer comme situations deplorables découlent de la mauvaise gestion de ces faux liberaux qu'on avait confiés notre pays et qui ont fini par installer tout ce desordre donc l'imputer a macky sall qui vient a peine d'etre installer au pouvoir ,émane d'une mauvaise foi et du nafhékhisme de ta part soit plus objectif et juste au lieu de perdre ton temps a nous balancer tes sottises .
Skl on May 10, 2013 (11:31 AM) 0 FansN°:16
¡¡¡¡¡¡¡¡Macky doudem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
AJY on May 10, 2013 (15:38 PM)0 FansN°: 2588463
MACKY SALL ON N EST TRÈS CONTENT DE VOUS QUE DIEU TE BÉNI AMINE
Mlik on May 10, 2013 (11:41 AM) 0 FansN°:17
il a deja achete YANAMAR IL SONT LA POUR PRENDRE CON LES JEUNES SENEGALAISE CE FOUDMALADE ET CE BARRO SONT TOUS POUR LEUR INTERE IL DISAIT NOUS SERONT LA POUR LE PEUPLE MAIS AVEC CETTE AUGMENTATION DE SALAIRE DES BOSS ET LES PAUVRES TOUJOURS PAYENT LES CONSEQUENSE MOI J AVAIT VOTER POUR MAKY AVEC MES AMIS MAI NOUS TOUS NOUS LE REGRETON VOUS YANAMAR ET M23 VOUS ETES DES TRAITES MENTEUR DOULEREK GUEN DI DEF
Pif on May 10, 2013 (11:46 AM) 0 FansN°:18
Meme pipe meme tabac
@ Gambel on May 10, 2013 (11:48 AM) 0 FansN°:19
Reveilles toi , ...nul ne peut defendre ce minable , incapable de Macky Sall ! :dedet: 
Il ne connait rien , est un grand revanchard , surtout sans idees , et sans leadeship .
Vas au diable avec lui , et fiches nous la paix. :dedet:  :down: 
@ @Gambel on May 10, 2013 (22:10 PM)0 FansN°: 2589305
D'accord avec toi, il est sans génie! une chose est de  callomnier son vis à vis  jusqu'a avoir le pouvoir, une autre est d'etre apte à le gérer. çui là est allé faire du "copier-coller" dans des programmes d'autrui qu'il nous a vendu, aujourd'hui il ne sait pas par où commencer! un leader ça doit pouvoir donner le la, galvaniser les troupes! Mais un Prési toujours crispé, ça rassure pas.
NB. CONSTAT D'UN NON-POLITICIEN
Wax on May 11, 2013 (10:57 AM)0 FansN°: 2589918
Wax tileen li khew khamounouko
Ce président sans vision tente d'amadouer son monde. Pas de perspectives pour notre cher Sénégal sinon qu'il nous faut une ALTERNATIVE en cherchant des hommes crédibles sans passé trouble, vierges de scandales et COMPÉTENTS.
Avec Macky qui vote sans cartes d'électeur ou d'identité, court et rampe devant le monarque de Wade, pleurniche chez les marabouts pour des maroquins, c'est pas lui qui nous sortira de l'ornière.
En sus il est sous l'emprise de sa femme, des belles familles, bouillonne de haine et voudrait ensevelir tous ceux qui savent un brin de son passé pas reluisant.
DOMMAGE POUR LE SENEGAL
LA PATRIE avant LE PARTI. Que de verbiage
Que des slogans de partout de n'importe qui
Pensons bien on May 10, 2013 (12:10 PM) 0 FansN°:20
L'heure n'est pas au bilan!patience!le sénégal était dans une siituation de crise avant l'arrivée du président SALL!
Mneur waada on May 10, 2013 (12:19 PM) 0 FansN°:21
piètre article! c'est une imagination fantaisiste de l'auteur
Katato on May 10, 2013 (12:48 PM) 0 FansN°:22
fou malade frère de racine talla.
Marième faye méfie toi de Aminata tall.Elle aime trop la chair fraîche.
Lolou on May 10, 2013 (13:03 PM) 0 FansN°:23
macky ak wa yen a marre yen a marre de vous vous etes tous des minables allez au diable wade rek rek doussene morom
Wax on May 11, 2013 (10:58 AM)0 FansN°: 2589923
Wax tileen li khew khamounouko
Ce président sans vision tente d'amadouer son monde. Pas de perspectives pour notre cher Sénégal sinon qu'il nous faut une ALTERNATIVE en cherchant des hommes crédibles sans passé trouble, vierges de scandales et COMPÉTENTS.
Avec Macky qui vote sans cartes d'électeur ou d'identité, court et rampe devant le monarque de Wade, pleurniche chez les marabouts pour des maroquins, c'est pas lui qui nous sortira de l'ornière.
En sus il est sous l'emprise de sa femme, des belles familles, bouillonne de haine et voudrait ensevelir tous ceux qui savent un brin de son passé pas reluisant.
DOMMAGE POUR LE SENEGAL
LA PATRIE avant LE PARTI. Que de verbiage
Que des slogans de partout de n'importe qui
ABDOU50 on May 10, 2013 (14:31 PM) 0 FansN°:24
SI LA LIBERTE DE PRESSE EST D'ECRIRE QUE DE LA MEDIOCRITE OU DE L'ORDURE , PAR RESPECT VOUS NOUS EN EPARGNE SVP.
Mieux vaut tard que jamais on May 10, 2013 (14:40 PM) 0 FansN°:25
J'avertis à la police de pourchasser un chauffeur de car rapide Matricule DK 7454B.... Il passe tout se temps a semer le bordel sur la route yeumbeul pikine.... Des courses folles et effrénées, il double comme il veut quand il veut finalement tout le monde connait ce chauffeur de petite taille. Mieux vaut tard que jamais

J'avertis à la police de pourchasser un chauffeur de car rapide Matricule DK 7454B.... Il passe tout se temps a semer le bordel sur la route yeumbeul pikine.... Des courses folles et effrénées, il double comme il veut quand il veut finalement tout le monde connait ce chauffeur de petite taille. Mieux vaut tard que jamais
Y'en a ras le bol on May 10, 2013 (15:25 PM) 0 FansN°:26
Fadel baro travaille à la gazette de Abdoul latif Coulibaly, n'essayez pas de nous tromper, hier junior roulait pour Abdoulaye Wade, ce manège de charme " on a tous compris, fou malade roule pour mimi touré, le mouvement y'en a marre a été démasqué après l'élection de "maquis" ne nous tympanisez pas MAcky dou dème
Yeet on May 10, 2013 (15:41 PM) 0 FansN°:27
Reewmi doxul de
Pao on May 10, 2013 (16:27 PM) 0 FansN°:28
De toutes façons, opération de charme ou pas, le seul quitus valable sera le terrain et la satisfaction des doléances des populations. En dehors de ces acquis, on a beau engager les meilleurs spécialistes en mensonges et détourneurs des consciences, la pilule ne passera pas.
Feoiujhg on May 10, 2013 (17:00 PM) 0 FansN°:29
maky et son gouvernement sont des nulard il na ka libere karim maky est le premier voleure du senegal avec les milliards de la taillande un voleure ne peux pas enfermer un notre
Insa Diagana on May 10, 2013 (17:44 PM) 0 FansN°:30
Y'en a marre est un état d'esprit qu'il est impossible de draguer ou "tromper". Par conséquent, tant que vous allez maintenir cette Aminata Niane et donner des millions à tes politiciens nichés dans les agences, "Y'en a marre"continuera à te combattre. Ce mouvement comprend parfaitement que personne ne peut créer les 300 000 emplois promis par an. Alors, elle examine à la loupe tous vos faits et gestes pour faire son opinion.
Macky, ce n'est pa ça. Corrige vite avant qu'il ne soit trop tard.
Zeh on May 10, 2013 (18:06 PM) 0 FansN°:31
qui vivra,verra.
MLS on May 10, 2013 (21:20 PM) 0 FansN°:32
SON EXCELLENCE MACKY SALL JE VOUS SOUHAITE UNE REUSSITE ET DIEU TE BENISSE ET TE PROTEGE SINON JE ME SENTIRAI RESPONSABLE ETANT PARMIS LES GENS QUI T ON COTOYE TOUT AU DEBUT
Mocdre on May 10, 2013 (21:22 PM) 0 FansN°:33
Cet article n'est rien d'autre que le fruit de l'imagination d'un journaliste dont l'objet est de donner des conseils à macky sall afin que ce dernier puisse reconquérir son électorat perdu en l'espace d'un an d'exercice du pouvoir.
La seule chose qui peut sauver Macky sall est de répondre aux aspirations du peuple sénégalais.
REWMI DOXUL on May 10, 2013 (22:15 PM)0 FansN°: 2589316
Macky dou dem beugg na waye menul
REWMI DOXUL on May 10, 2013 (22:15 PM)0 FansN°: 2589317
Macky dou dem beugg na waye menul
REWMI DOXUL on May 10, 2013 (22:15 PM)0 FansN°: 2589318
Macky dou dem beugg na waye menul
Pup a gogo on May 11, 2013 (00:25 AM) 0 FansN°:34
doulou wade moo gueune Macky parfumé....je ne connais point de President aussi nullissime que ce Macky....une vraie peste pour notre nation....je me demande encore comment ce type est venu à nous diriger.....etions nous si aveuglés par la haine des liberaux ?? macky métina ni taatou golo
Le Combattant Révolutionnaire on May 11, 2013 (00:39 AM) 0 FansN°:35
Les membres de Y'en à marre ont largement et courageusement contribué à la chute de Wade et des voleurs qui l'entouraient.C'est cependant le peuple sénégalais qui s'est levé pour se débarrasser de cette bande d'assassins qui auraient conduit le Sénégal dans une guerre civile s'ils n'avaient pas été défaits dans les URNES.Macky Sall emprunte malheureusement le chemin tracé par Wade et risque de pousser ce peuple à la révolte.Rares sont les familles sénégalaises qui présentement peuvent s'assurer les trois repas quotidiens pendant que certains PARASITES appelés MINISTRES, DÉPUTÉS ou AUTRES,jouissent de tous les privilèges ( Pajeros,logements de fonction,soins médicaux,téléphones,eau,électricité,etc GRATUITS ) et narguent ce peuple sénégalais qui maintenant meurt de faim.Macky Sall doit raisonner son entourage qui est devenu inutile,très hautain et très arrogant s'il veut éviter que son régime ne soit balayé par un soulèvement populaire.Tous les secteurs d'activités sont touchés par la morosité.Le désœuvrement des jeunes et surtout des anciens militaires et membres de corps paramilitaires menace cette paix apparente que nous avions pu observer au Sénégal...
Peuples d'Afrique et du Monde,réveillez vous et unissez vous...
Venceremos...The Struggle continues...
LE TRES DEMOCRATE on May 11, 2013 (00:51 AM) 0 FansN°:36
POUR EVITER DELIRE UN PRESIDENT PAR DEFAUT COMME EN 2000 ET 2012, JE PROPOSE QUE DESORMAIS LES TROIS CANDIDATS ARRIVES EN TETE AU PREMIER TOUR SOIENT QUALIFIES POUR LE SECOND TOUR AFIN DE PERMETTRE UN CHOIX PLUS JUDICIEUX POUR LES ELECTEURS. DE PLUS, CELA PERMET D'ÉVITER QUE LE PRESIDENT ELU SOIT L'OTAGE DUNE COALITION. DE MEME NOTRE PAYS AURA ALORS UNE OPPOSITION A MEME DE CONSTITUER UN CONTRE POIDS AU REGIME EN PLACE. ALORS A BAS LE YOBALEMA L'AUTRE FORME DE TRANSHUMANCE PLUS PERNICIEUSE.
 :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
Allo stop on May 11, 2013 (02:17 AM) 0 FansN°:37
Maquis sall, Hollande, kondé...des présidents par défaut.
Kit  on May 11, 2013 (07:38 AM) 0 FansN°:38
C'est terrible à quel point la cote de Macky a chuté !!! On lui préfère même Wade !!! Son principal problème c'est qu'ils se croient (avec son PM) meilleur que tout le monde et méprisent royalement leur peuple qu'ils insultent chaque jour par leurs paroles ou leurs actes.
Sidiki Diouf on May 11, 2013 (10:08 AM) 0 FansN°:39
Peuple senegalais ,il reste à toi de changer de mentalité et se mettre au travail dignement.
Nous avons un president qui pour une premiére estd ecidé à remettre le pays sur de bons rails contrairement aux autres qui ne chercher qu'à plaire et à faire du saupoudrage. pour Macky,il suffit d'evaluer ces deux points pour savoir qu'il va reussir à faire decolller le pays : le consiel des minitres decentralisés et la territorialisation du developpement qui a le merite de voir juste et de faire une croissance homogéne nationale et là pour ce qui en doutait ,le budget declaré est disponible et la gestion sera confié aux regions qui pourront faire travailler leurs fils.
Le second point est la chereté des denrées , le president est franc en disant qu'il faut retourner à la terre et il a conviétous les marabouts travailleurs à l'accompagner.Il aurait pu choisir la facilité et diminuer les prix à tort et à travers et tant pis pour les consequences aprés son mandat mais non il veut que le pays sorte definitivement de cette dependance et cette option est la seule voie raisonnable pour un patriote. Merci Macky,je suis convaincu que tu as dejà reussi et que d'ici 5 ans le pays evoluera de maniére extraordinaire. Inchaalaa

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).