Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Oumar Sarr à propos des locales du 22 mars : ‘’ Nous pensions que nous étions les plus forts partout’’

Single Post
Oumar Sarr à propos des locales du 22 mars : ‘’ Nous pensions que nous étions les plus forts partout’’

Dakar, 19 nov (APS) – Le Parti démocratique sénégalais (PDS, au pouvoir) a été défait dans certaines collectivités locales, le 22 mars, parce que ses militants pensaient qu’ils étaient ‘’les plus forts partout’’, a déclaré jeudi à Dakar Oumar Sarr, responsable des élections de cette formation.

‘’Le PDS, pour différentes raisons, n’a pas pu capter l’électorat de Dakar aux élections locales (…) Nous pensions que nous étions les plus forts partout. Il y avait des problèmes internes et des divisions’’, a affirmé M. Sarr, directeur des élections du PDS et ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat, de la Construction et de l’Hydraulique.

‘’A Saint-Louis, c’est le PDS qui a gagné le PDS, c’est la leçon que nous avons retenue de ces élections’’, a-t-il commenté, faisant allusion aux nombreuses listes présentées par le PDS pour briguer la mairie de cette ville.

Oumar Sarr animait une conférence sur le thème : ‘’élections locales du 22 mars 2009 : quels enseignements pour 2012 ?’’

‘’Le PDS a combattu le PDS et le syndrome de Saint-Louis s’est +démultiplié+ dans le pays. Division, autosuffisance… Voilà les raisons (qui ont conduit à) notre victoire insuffisante’’, a-t-il ajouté.

Les partis de l’opposition réunis au sein de Bennoo Siggil Senegaal ont fait une percée à ces élections et remporté la victoire dans d’importantes collectivités locales comme les communes de Dakar, Saint-Louis, Kaolack et Louga.

‘’Dans certaines localités, les membres de la commission d’investiture (du PDS) se sont investis eux-mêmes. Dans d’autres, les listes ont été validées par la commission d’investiture locale, par les amis du superviseur départemental’’, a dit M. Sarr.

‘’La principale erreur, a-t-il estimé, a été d’avoir désigné des mandataires qui étaient juges et parties. Au dernier moment, des listes ont été modifiées par le seul mandataire, et c’est l’erreur fatale. Nous ne savions pas que des gens pouvaient être aussi malhonnêtes’’.

‘’Nous avons aussi chassé des alliés, qui ont présenté des listes…’’, a-t-il rappelé.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email