Dimanche 12 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

PARIS - Landing Savané défend à Paris le bilan de l'alternance : «Notre présence dans le régime permet de limiter des dérives»

Single Post
PARIS - Landing Savané défend à Paris le bilan de l'alternance : «Notre présence dans le régime permet de limiter des dérives»

Le secrétaire général du Parti africain pour la démocratie et le socialisme (Aj/Pads), Landing Savané, a assuré, dimanche à Paris, que sa formation ne quitterait pas la coalition au pouvoir au Sénégal, estimant que des progrès ont été accomplis depuis mars 2000 dans le pays. «Le pouvoir n'appartient pas au Parti démocratique sénégalais (Pds). Nous l'avons conquis ensemble, nous l'exercerons ensemble jusqu'en 2007», a-t-il tranché face à des militants de son parti, inquiets du compagnonnage avec le parti du Président Abdoulaye Wade.

M. Savané, qui est ministre d'Etat à la Présidence de la République, et dont le parti est représenté au gouvernement par trois autres ministres, a assuré que la présence d'Aj/Pads dans le régime de l'alternance permet quelquefois de «limiter des dérives».

«Nous avons soutenu le Président Wade en 2000. J'affirme aujourd'hui que nous avons eu raison de le faire. Notre présence dans le régime est très utile, car nous avons sur plusieurs sujets obtenu la modification des décisions initiales», a-t-il affirmé, en insistant sur les performances actuelles de l'économie sénégalaise. «Le Sénégal a la meilleure croissance de tous les pays de l'Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa). Le pays a retrouvé sa crédibilité dans les instances internationales. L'alternance a créé des emplois dans différents secteurs au Sénégal», a estimé le secrétaire général du Pads, appelant ses militants «à ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain».

Admettant la réalité de la corruption au Sénégal, il a exhorté le pouvoir à trouver une parade plus visible qui pourrait «décourager les corrompus et les corrupteurs». «Le pouvoir peut encore mieux faire en matière de lutte contre la corruption. Nous avons besoin d'une stratégie de lutte contre cette gangrène encore plus efficace et visible, mais comme vous le savez, nous n'exerçons pas la réalité du pouvoir, notre rôle en la matière est de faire des suggestions», a encore dit Landing Savané.

Aj/Pads est un des rares grands partis politiques sénégalais à ne pas avoir quitté la coalition qui avait porté le Président Abdoulaye Wade au pouvoir en mars 2000. Le parti de Landing Savané a décidé, tout en revendiquant le bilan de l'alternance, d'avoir son candidat et sa liste de députés lors des élections présidentielle et législatives, prévues le 25 février 2007 au Sénégal.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Allons Y Molo

    En Octobre, 2010 (18:36 PM)
    --

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email