Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

PARITE : LIMOGEAGE DE HUIT FEMMES DU GOUVERNEMENT

Single Post
PARITE : LIMOGEAGE DE HUIT FEMMES DU GOUVERNEMENT

Les femmes du Front « Siggil » Sénégal prennent fait et cause pour leurs camarades qui sont limogées lundi 3 décembre dernier du gouvernement. « Le président de la République manque de volonté politique par rapport à la parité. Alors que c’est lui qui a, pourtant, porté cette question au niveau de l’Union Africaine et qui a amené ses pairs à signer ce traité », a souligné hier, mardi 4 décembre Aminata Mbengue Ndiaye lors du point de presse des femmes du Front « Siggil » Sénégal.

La responsable des femmes socialistes a fait savoir « qu’Abdoulaye Wade a fait voter à l’Assemblée nationale une loi sur la parité. Il a vraiment l’occasion de la pratiquer avec son gouvernement. Il devrait ainsi donner l’exemple ».

Les responsables des femmes des partis membres du Front « Siggil » Sénégal ont, tout de même, tenu à signaler qu’il « ne faut pas mettre des femmes pour seulement les mettre. Cela ne nous honore pas. Prendre des femmes qui n’ont aucune capacité, juste pour amuser la galerie, cela ne vaut pas la peine. Si c’est le cas, il vaut mieux en avoir quatre ».

Rose Samb du Rassemblement des travailleurs africains/Sénégal (Rta/S) est d’avis que la compétence des gens qui nomment ces femmes à ces postes donne matière à douter. Ce qui amène Aminata Mbengue Ndiaye à dire que « Abdoulaye Wade manque de personnel politique femme à mettre à la place qu’il faut ».La réunion des femmes de l’opposition dite significative a, essentiellement, porté sur l’élaboration de leur contribution aux assises nationales initiées par leur parti, mais aussi préparer un certain nombre de séminaire sur la formation en genre et leadership.

Elles ont, d’un commun accord décidé de reprendre les activités à la base comme cela a été le cas lors de la campagne pour le boycott des élections législatives. Les femmes du Front « Siggil » Sénégal vont aussi aborder la question sur la participation de leur parti respectif aux prochaines consultations locales de mai prochain.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email