Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Pds : Las de vivre dans la précarité et d’être abusés par des proches de Wade, les Calots bleus menacent...

Single Post
Pds : Las de vivre dans la précarité et d’être abusés par des proches de Wade, les Calots bleus menacent...
C’est, la mort dans l’âme que le collectif de 20 calots bleus a fait, face à la presse pour décrier « l’injustice » qu’il subit depuis l’avènement de l’alternance. Ainsi, ces 20 « oubliés de l’alternance » ne veulent plus d’intermédiaires avec « Gorgui ». Ils souhaitent être reçus dans les plus brefs délais par Wade. Sinon, menacent-ils, « on va passer à la vitesse supérieure ».

« Depuis l’avènement de l’alternance, nous vivons dans une situation très difficile. Ceci à cause de nos autres frères calots bleus qui ont eu la chance d’être à côté de Wade. Et pourtant, nous avons tous assuré la sécurité de Wade jusqu’à son accession au pouvoir et avons fait la prison avec lui ». C’est le collectif de 20 calots bleus « oubliés » par le Pds et son chef qui s’exprimait ainsi, aujourd’hui, face à la presse pour se faire entendre.

Et le collectif n’a pas manqué d’indexer « Baye Moussé Bâ allias « Bro » et Sidy Dieng d’utiliser, à des fins personnelles, tout ce que Wade met à la disposition des calots bleus ». Serigne Ndiaye, membre du collectif ajoutera que « tout ce que Wade leur remet à la présidence au nom des autres calots bleus, à l’occasion des fêtes religieuses ou à d’autres évènements, est détourné ».

Le comble, s’insurge le collectif c’est que « nous n’avons pas accès aux logements que Me Wade a offerts aux calots bleus, contrairement à certains autres qui ont même donné des logements à leurs copines ». Et poursuit-il, « on ne travaille pas, on est rejeté par nos familles. Certains proches de Wade bloquent nos dossiers… »

C’est ainsi que ces calots bleus manifestent leur volonté d’être reçus par Me Wade lui-même dans les « plus brefs délais ». Sinon, avertit le collectif, « on va passer à la vitesse supérieure ». En quoi faisant ? Ils ne répondent pas à cette question. Et pour cause, précisent les « oubliés », « les deux chefs au niveau du Palais, à savoir « Bro » et Sidy Dieng, abusent de notre patience, tout comme Pape Samba Mboup, Abdoulaye Faye et Babacar Gaye ».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email