Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

POUR LA LIBERATION DES MILITANTS DU MFDC : Me Wade dépêche une délégation en Gambie

Single Post
POUR LA LIBERATION DES MILITANTS DU MFDC : Me Wade dépêche une délégation en Gambie

Le chef de l’Etat du Sénégal, Me Abdoulaye Wade, a dépêché, mercredi, auprès de son homologue gambien Yaya Jammeh, une délégation officielle dont la mission était de solliciter la libération d’un certain nombre de militants du Mouvement des forces démocratique de Casamance (Mfdc), a annoncé le ministre d’Etat auprès du président de la République, Serigne Diop. ’’Nous avons été reçus par le Président Yaya Jammeh qui a promis d’étudier avec beaucoup d’attention la sollicitation du chef de l’Etat’’, a notamment dit M. Diop dans un entretien exclusif accordé jeudi à l’Aps. M. Diop était à la tête de la délégation qui comprenait notamment le Président du Collectif des Cadres casamançais, Pierre Goudiaby Atépa et l’ambassadeur du Sénégal en Gambie.

Pour le ministre d’Etat Serigne Diop, cette démarche ‘’est une preuve de la disponibilité totale du chef de l’Etat à réunir toutes les conditions pour permettre le retour d’une paix durable, condition pour que ses ambitions pour la Casamance en termes d’investissements massifs puissent être réalisées’’.

’’Au lieu de se réjouir de l’arrestation de ces hommes considérés comme des rebelles, le président de la République fait, au contraire, tout pour leur libération’’, a souligné M. Diop ajoutant que plusieurs sources avaient sollicité l’intervention du chef de l’Etat pour venir en aide aux rebelles en détention en Gambie. Les autorités gambiennes ont arrêté une vingtaine de militants du Mfdc dont Abdoulaye Diédhiou, Secrétaire général de l’aile intérieure du Mfdc et Ismaïla Magne Diémé, chef de la faction du Front Nord de Diakaye.

AFP



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email