Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
PREMIÈRE VISITE PRÉ-MAGAL DE MACKY SALL À TOUBA :Une sobriété troublante !
   Par Mama Moustapha MBAYE (Correspondance) | Loffice |  Samedi 22 décembre, 2012 16:23  | Consulté 10264  fois  | 40 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Politique | Mots Clés: Macky Sall, Touba, Visite, Sobriété
source: Loffice

Aucune communication émanant du Khalif général des Mourides ou de ses préposés pour annoncer la venue du Président Macky Sall ou pour inviter les populations à l’accueillir, aucune mobilisation en vue de la part des militants de l’Apr … La visite du chef de l’Etat de ce samedi risque de se faire dans une sobriété troublante. Que se passe-t-il réellement ?

Pour cette première visite de Macky Sall à Touba, à l’approche du grand Magal, en tant que Président de la République, l’on peut d’ores et déjà, au vu de ce qui se passe, dire qu’aucun accueil populaire ne sera de mise pour ce samedi. Généralement, comme ce fut le cas avec le Président Wade, plusieurs communications via les radios locales ou par communicateurs traditionnels interposés, étaient faites lors de la venue d’un chef d’Etat. Sur place, il n’est noté aucun acte de la part du Khalif lui-même ou de ses préposés, qui laisse penser d’un accueil populaire pour Macky Sall. Est-ce une manière pour Touba d’applaudir la politique dite de sobriété ou pas ? La question est pendante. Dans la cité religieuse, on se pose même cette autre question de savoir, si les Khalifes des différentes familles seront reçus par le chef de l’Etat. Des sources bien au fait répondent par la négative. Généralement, Wade les recevait un par un dans l’appartement présidentiel et ses mêmes sources se permettaient même d’annoncer que des mallettes étaient distribuées. Accusations faites à tort ou à raison ? Dans tous les cas, ce samedi promet.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Macky Sall de 2006 à ce jour.
Commentaires:   40   Total dont   3   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
BODO on December 22, 2012 (16:29 PM) 0 FansN°:1
Le Président devrait d'urgence réfléchir à ce qu'il fait: quoi qu'on en pense, s'il ne sait pas négocier avec les chefs religieux , il est "foutu"! La Société Sénagalaise est ainsi faite..... si un homme politique se met les chefs religieux à dos, il chutera ...... :sn:  :sn:  :sn:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :sn:  :sn:  :sn: 
Boston boy on December 22, 2012 (16:46 PM)0 FansN°: 2301820
Rien que du bidah ces histoires de magal, rien n'a avoir avec l'islam.
Mis au point uniquement pour sucer des sous aux moutons de talibe.
Ce rassemblement carnavalesque n'apporte rien a l'economie d'un pays
ni a l'islam. Je prefere le carnaval de rio qui lui est plus productif en terme economique.

Cette secte qu'est le muridisme est un cancer qui est en train de ronger le Senegal
petit a petit. Une secte ou l'argent est le principal.
ZooM on December 22, 2012 (17:12 PM)0 FansN°: 2301872
Mais Boston Boy do dal guiiiiine. Moi suis mouton et je donne mon argent a qui je veux. Do nopalou, teh rek geum li nga geum teh may gayi sen afiyah boula ko yala mayer ba parer. Ngiiir yala, lilahi wa rassouli nanal ndokh mou sedd teh bayima en tant que mouton, de panurge bole ci nak. Teh nga yam ci li nga geum, japp ci, ngoyy ci teh bayi gayi linou geum. Je suis fier d' etre mouton, di lek ngogn ak niakh, gnou may yew ci Guetteu. Je suis a l' aise dans mon statut de mouton.. Je ne te demande pas d' etre mouton, je ne te force pas a la moutonerie, mais laisse moi exister en tant que mouton rek lilahi wa rassoulilah. Sokhla wouma sa ngogn, sokhla wouma sa niakh, fananouma sa Guett. Laisse moi juste exister en tant que mouton, ok Boston Boy.. Lerr nama ni Niatty Mbarr nga sosso comme mane nane boy Boston. Japaler ma rek te bayima ngir yalla ma nek mouton. Mayyy Gnou Afiya lagnou wakh.
Mouton  on December 22, 2012 (17:13 PM)0 FansN°: 2301875
Mais Boston Boy do dal guiiiiine. Moi suis mouton et je donne mon argent a qui je veux. Do nopalou, teh rek geum li nga geum teh may gayi sen afiyah boula ko yala mayer ba parer. Ngiiir yala, lilahi wa rassouli nanal ndokh mou sedd teh bayima en tant que mouton, de panurge bole ci nak. Teh nga yam ci li nga geum, japp ci, ngoyy ci teh bayi gayi linou geum. Je suis fier d' etre mouton, di lek ngogn ak niakh, gnou may yew ci Guetteu. Je suis a l' aise dans mon statut de mouton.. Je ne te demande pas d' etre mouton, je ne te force pas a la moutonerie, mais laisse moi exister en tant que mouton rek lilahi wa rassoulilah. Sokhla wouma sa ngogn, sokhla wouma sa niakh, fananouma sa Guett. Laisse moi juste exister en tant que mouton, ok Boston Boy.. Lerr nama ni Niatty Mbarr nga sosso comme mane nane boy Boston. Japaler ma rek te bayima ngir yalla ma nek mouton. Mayyy Gnou Afiya lagnou wakh.
Mouton de panurge on December 22, 2012 (17:14 PM)0 FansN°: 2301881
Mais Boston Boy do dal guiiiiine. Moi suis mouton et je donne mon argent a qui je veux. Do nopalou, teh rek geum li nga geum teh may gayi sen afiyah boula ko yala mayer ba parer. Ngiiir yala, lilahi wa rassouli nanal ndokh mou sedd teh bayima en tant que mouton, de panurge bole ci nak. Teh nga yam ci li nga geum, japp ci, ngoyy ci teh bayi gayi linou geum. Je suis fier d' etre mouton, di lek ngogn ak niakh, gnou may yew ci Guetteu. Je suis a l' aise dans mon statut de mouton.. Je ne te demande pas d' etre mouton, je ne te force pas a la moutonerie, mais laisse moi exister en tant que mouton rek lilahi wa rassoulilah. Sokhla wouma sa ngogn, sokhla wouma sa niakh, fananouma sa Guett. Laisse moi juste exister en tant que mouton, ok Boston Boy.. Lerr nama ni Niatty Mbarr nga sosso comme mane nane boy Boston. Japaler ma rek te bayima ngir yalla ma nek mouton. Mayyy Gnou Afiya lagnou wakh.
Mouton de panurge on December 22, 2012 (17:15 PM)0 FansN°: 2301884
Mais Boston Boy do dal guiiiiine. Moi suis mouton et je donne mon argent a qui je veux. Do nopalou, teh rek geum li nga geum teh may gayi sen afiyah boula ko yala mayer ba parer. Ngiiir yala, lilahi wa rassouli nanal ndokh mou sedd teh bayima en tant que mouton, de panurge bole ci nak. Teh nga yam ci li nga geum, japp ci, ngoyy ci teh bayi gayi linou geum. Je suis fier d' etre mouton, di lek ngogn ak niakh, gnou may yew ci Guetteu. Je suis a l' aise dans mon statut de mouton.. Je ne te demande pas d' etre mouton, je ne te force pas a la moutonerie, mais laisse moi exister en tant que mouton rek lilahi wa rassoulilah. Sokhla wouma sa ngogn, sokhla wouma sa niakh, fananouma sa Guett. Laisse moi juste exister en tant que mouton, ok Boston Boy.. Lerr nama ni Niatty Mbarr nga sosso comme mane nane boy Boston. Japaler ma rek te bayima ngir yalla ma nek mouton. Mayyy Gnou Afiya lagnou wakh.
THIOF on December 22, 2012 (17:46 PM)0 FansN°: 2301942
YAW NITOU SA WARA NGA SAY TANE MOYE SA BAYE
Rosas  on December 22, 2012 (18:30 PM)0 FansN°: 2302017
boston sa tounou day chaque jour
Gal gal on December 22, 2012 (20:10 PM)0 FansN°: 2302156
mais you ce que tu gagne maintenant est plus licite que l argent que tu as amasse en pervertissant notre jeunesse

et tu en saura kelk chose le jour du jugement dernier

tu as presque 60 tu dois penser a la mort que de te mettre a danser a sautiller tel 1 singe

tourne le dos a satan et sers ton pays

thiep bou nekh thieb bou lew moka gueune
Ndiambour ndiambour on December 23, 2012 (00:31 AM)0 FansN°: 2302514
boy boston tais toi tu es une merde. tu es le fils aine d 'ibliss.si tu ne laisses pas tranquille le magal et le mouridisme tu le regretteras taut ou tard avant de mourir.pourquoi tu ne peux pas t'occuper de tes affaires et laisser celles des autres si tu ne crois pas .je te donnes un conseil ,mefis toi de ce qui ne te concerne pas.en bon entendeur salut.
Beug deug on December 23, 2012 (00:36 AM)0 FansN°: 2302516
ya wakh deug dè bidah rek la dadialè au niit niouy lèk di nan rek tassaro dofa dèg yalla dofa dèg yonentibi loudoul magal gui nekhna lèk yi barina rek ngay dèg niou yakh si ay miliard deug bi lèpou takhaw waye senegal mom amatoul niouy wakh dèg
Ndiambour ndiambour on December 23, 2012 (00:43 AM)0 FansN°: 2302531
yaw beug deug ak boy boston yeena yam.merde tous les deux.
Fokmawakh! on December 22, 2012 (16:32 PM) 0 FansN°:2
Au Sénégal, notre probléme ce sont les journalismes sinon comment comprendre un commentaire de ce genre sur le fait qu'il n'y ait pas d'accueil populaire pour le Président. Au lieu d'applaudire et souhaiter la perpétuation d'un tel acte, vous vous mettez à insinuer que cela pourrait avoir une autre signification. Avec des idées comme ça, on est pas prêt de réussir une rupture dans la gestion des affaires de l'État.
Ilo Yaladi on December 22, 2012 (17:29 PM)0 FansN°: 2301905
Senegal moy lolou, on ne sait pas ce qu'on veut et la plupart des journalistes sont bêtes.
DXB on December 22, 2012 (16:37 PM) 0 FansN°:3
Dans tout cela les soit disants historiens mourites te diront jamais que Serigne Touba a recruté des soldats pour le colon, qu'il a cotisé pour le colon, qu''il a recu du colon sa medaille pour service rendu...

Et tout cela , il le savent.

Noublions surtout pas que c'est son école qui mis au monde Ibra fall et ses bayes fall, qui pietinent les piliers de lislam.
Son école aussi a mis au monde Bethio et ses thiantacounes, mais aussi ndiame darou et ses yala yala, sans oublier karra et ses soldats.

Comme quoi Dieu sait pourquoi, cette école ne peut se propager dans la ouma malgré la priere sur locéan, le combat avec les djinés de mayombe, le combat avec le lions affamé, les 7 tonnes de khassaides, etc etc ect..

L'autre maitre i soufi disait à ses disciples " Eviter les karamas, car même SATAN en est capable"

Au moment de prier sur la mer je me demande si ,Segn bi a sursuauté ou s'il a debarqué.

Par contre j'edhere au concepte ´´Dieuf Dieul ,Gnakh Tedd ´´
Paco on December 22, 2012 (17:52 PM)0 FansN°: 2301957
Laisser les mourides tranquilles quand Serigne touba était capturé par les blancs où étaient ton grand père, ton aieul certainement chez eux entrain de boire du thé ou de manger du lakh. Il est resté 7 longues années hors du pays uniquement pour défendre l'islam pendant que tous les autres chefs religieux n'osaient piper mot de peur d'etre déportés.
Neut été serigne touba aujourd'hui vous et nous seront enchainés comme des esclaves d'haiti ou de Saint Domingue. De grace laisser les mourides et leur croyance en paix
Soros on December 22, 2012 (21:06 PM)0 FansN°: 2302238
Ba daal seugnbi etait alle au Gabon pour defendre l'Islam au Senegal......reee ba tass...regarde autour de toi il y a combien de pays ou li y a plus de musulman que le Senegal sans l'aide d'aucun serigne touba.......la petite Gambie a cote
Tous les "TEKKATOU DEAL" savent que pour se faire de l'argent avec les mourides c'est facile.
Il suffit simplement d'inventer une histoire de miracle d'un de leurs marabouts pour qu'ils passent à la caisse.
Cela a toujours été ainsi depuis l'origine de cette secte.....prière du serigne sur la mer, domptage du lion du zoo à Saint-louis, combat du serigne avec le taureau noir aux yeux rouges, ombres du mara sur les murs etc.....etc..... le mouridisme est né avec des affabulations et ne peut survivre qu'avec des affabulations...MOY LOLOU.
Mais Allah sait pourquoi malgré tout ce tintamarre et ces histoires pour maternelles le mouridisme est rejetée par la très grande majorité des musulmans du monde dont les 99,99 % ignorent totalement son existence…pour une voie qui se veut sauveur du monde.
En attendant les nombreux miracles et khewel de serignebi n’ont pas encore sorti le Senegal du rang d’un des pays les pauvres de la planète. D’autant que c’est la majorite des talibes de seugnbi qui risquent leur vie dans les barques pour aller chercher les khewel chez les talibés de Benoit 16 en occident.
A SORO on December 22, 2012 (22:20 PM)0 FansN°: 2302345
Bégue si yow rék, DEGUE RÉK NGUA WAKH
Paco on December 22, 2012 (23:29 PM)0 FansN°: 2302461
Mon cher la question n'est pas là la Gambie a été colonisée par les anglais et si tu n'es pas un ignorant vous savez que la colonisation française est différente de celle anglaise.

C'est grace à la résistance pacifique de Serigne touba que tu es né musulman si tu es un. En effet ce que tu ne sais pas c'est que le colonisateur avait commencé à détruire tous les daras et muselés tous les prétendus chefs religieux de l'époque.

Ceux qui tentaient de résister ont été convoqués par le Gouverneur de l'AOF de l'époque et ils ont tous courbé l'échine devant le Gouverneur de peur d'etre déporté.

Si tu avais une seule once de brein d'intellectuels tu pouvais savoir que celui qui a défié le Gouverneur dans son bureau c'est celui la qui a été déporté au Gabon et les autres chefs religieux qui ont capitulé sont rentrés libres comme le vent. Je doute fort que ton marabout ait fait parti de ceux la d'où ton aversion vers la communauté mouride. Mais saches que si tu veux avancer dans la vie tu as intéret à laisser les mourides tranquilles. A bon entendeur salut.
Attentionnnnn on December 22, 2012 (22:47 PM)0 FansN°: 2302390
Quiconque doute de ma qualitebde serviteur privilmegie de l'envoye de Dieu, qu'il se réfugie auprès de Dieu, lui qui secourt providentiellement.La malédiction te frappera de FACON certaine.Je te conseille de penser vite a ce que tu as ecrit et vas vite a Touba.Maintenant pour ton info, sache que si l'Allemagne avait remporte la guerre, tu serais traite moins qu'un esclave.sache aussi que Serigne Touba a verse une subvention a l'administration coloniale, pour qu'elle paie les 'indigenes', dont certainement un de tes aieux.Il a ainsi évite une dévaluation dunfranc des colonies.Sache enfin qu'il a refuse de prendre la médaille des francais:c son fils qui l'a prise pour Eviter l'humiliation a l'emissaire francais.Quant aux baye fallu, cherche a comrpendre et ne sois pas du nombre des complexes.Tu comprends les derviches mais pas les baye fall.Tu as le syndrome de l'esclave.N'est bien que ce qui vient de ton maitre arabe ou blanc.
Maliku on December 22, 2012 (16:38 PM) 0 FansN°:4
MACKY MOM DIOULITLA GOU BAKHLA
Joe on December 22, 2012 (16:39 PM) 0 FansN°:5
wa yaw doule waye yaw
Les Enchères on December 22, 2012 (16:41 PM) 0 FansN°:6
Allez allez on arrête le blabla et on passe aux choses sérieuses : w w w.leparisien.fr/crise-tunisie/tunisie-les-biens-du-clan-ben-ali-mis-en-vente-22-12-2012-2428153.p h p
Consequent on December 22, 2012 (16:49 PM) 0 FansN°:7
rose t es vremt insolente et aigrie.visite sans tambours ni trompette on n p k applaudire
Ppisco on December 22, 2012 (16:58 PM) 0 FansN°:8
sos a tous, que doit je faire, jaime la tante a ma femme, elle sont presk meme age?
Et alors? on December 22, 2012 (16:59 PM) 0 FansN°:9
Mais avant Wade aucun President n'était accueilli de cette façon. Wade a politisé le magal. Et il se moquait des petits fils de Serigne touba qui venaient se ruer sur les mallettes de fric. Il faut rompre avec les manup de Wade. Ce serait bien que le President Macky vienne et reparte sans bruits.
Diolof maaan on December 22, 2012 (17:12 PM) 0 FansN°:10
ROSE NDIAYE-doomou chien bi nga doon ak say waadior niou nief sen ndey
Aida on December 22, 2012 (17:13 PM) 0 FansN°:11
la ROSE NDIAYE la ki a commenté via la page seneweb sur facebook vous etes sure kele va bien dans sa tete??? en tout cas une chose est sure tes parents ont foiré ton education!! en tant ke femme tu oses utiliser cette vulgarité dans tes propos??? je suis apolotique mais vraiment ya un minimum de respect a avoir stp vraiment tu me fais pitié et des femmes comme toi je ne veux meme pa les voir en peinture car tu nous deshonore koi!!! en attendant essaie davoir un cursus plus glorifiant ke mr macky sall et apres on en reparlera!! FOUTAISE!!!!!!
Dev on December 22, 2012 (17:16 PM) 0 FansN°:12
arreter les etudes et allez chercher le savoir! fi lofi diangue xam xamou diambour la! nasarane yi ngene top sen bop rek lagne len di wane!!!! ko khamoul nak kagne la donne sa baye manoul si ay mbirame!
Teumbeul on December 22, 2012 (17:32 PM) 0 FansN°:13
@ ROSE. Macky ne serait rien sans Wade? Que serait Wade sans le peuple senegalais qu,il a trahi? Dansokho a dit que c,etait lui et d,autres membres de l,opposition qui sont partis le cueillir dans un pauvre hotel de Paris a l,epoque et il ne disposait que d,une petite voiture. Ils lui ont propose de venir au senegal se presenter a l,election presidentielle contre Diouf. Wade leur retorqua qu,il etait vieux et qu,il n,avait aucun argent, Ils lui ont repondu que ce n,etait pas un probleme car ils vont lui donner la caution de 5 millions de francs(Vous savez que cette election passee malgre cela la caution etait augmentee a 65 millions par ce meme wade)Wade acceptant l,offre avait dit cepenant qu,il ne ferait qu,un mandat au cas ou il deviendrait vaiqueur.(vous savez la suite,un troisuieme mandat a ete brigue par ce meme wade causant beaucoup de degats au pays" Wakh wakheet") Moustapha Niass ne lui disait t-il pas, lorsqu,il limitait l,age des voitures qu,on pourrait importer a 5 ans que la voituire qu,il conduisait(lui Wade) avant l,alternance etat agee de plus de 20ans (REBATASS)
Modou Paris on December 22, 2012 (17:40 PM) 0 FansN°:14
Bravo Président Macky, cette démarche de rupture de dépolitiser les familles religieuses vient à son heure après les 12 années de turpitudes, de malhonnèteté de wade. Admettons que les confrèries religieuses sont une réalité sociale et un point c'est tout. Le président de la république ira au magal comme il est allé récemment à tivaouane et l'inscrire dans la simple normalité de relation protocolaire et rèpublicaine. Et je crois sincèrement que les acteurs du 25 Mars vous encouragent dans cette démarche et vous souhaitent une grande réussite dans la traque des biens mal acquis...
Combattant de la dignité on December 22, 2012 (18:15 PM) 0 FansN°:15
«La première chose qu'il faut comprendre, c'est que, dans toutes négociations, même si elles sont techniques, c'est la dignité. Oui, nous sommes les combattants de la dignité. L'Afrique veut le respect. Je négocie avec toi un prêt. Si tu veux, tu me le donnes. Si tu ne veux pas, tu le dis. Tu peux me dire : “Je te fais un prêt, voici les conditions”. Moi aussi, j'accepte tes conditions ou je ne les accepte pas. Mais l'irrespect ne peut pas être accepté par les générations à venir. L'indignité ne peut pas être acceptée par les générations à venir. La génération que je représente, c’est de donner la dignité, c’est de forcer le respect. … Nous n’avons absolument rien contre le peuple français. Mais quiconque, au nom d’intérêts idéologiques ou économiques, veut nous asservir nous trouvera débout ! La mort vaut mieux que le déshonneur. Je ne me laisserai pas déshonorer et je ne laisserai pas déshonorer le peuple qui m'a élu. Jamais !»
Laurent Gbagbo
Tba on December 22, 2012 (18:40 PM) 0 FansN°:16
C'est bien que Macky aille a Touba les Weekend et Reste a Dakar pendant les jours ouvrables. J'ai d’ailleurs remarque qu'il fait ses visites d’amitiés pendant les weekend.
Va chez les marabouts ,mais n'y emmène pas l’état...
Ibn ibrahima on December 22, 2012 (18:42 PM) 0 FansN°:17
c du n'importe koi ces évènements en en plus finir, k'allah nous assiste à suivre le coran et la sunna et toute la umma
Dépité  on December 22, 2012 (21:10 PM) 0 FansN°:18
Cet langage de moutons sucés, exploités, est le même celui que tenaient les mécréants qui refusaient de financer la bonne cause. Et quand on leur dit: «Dépensez de ce qu’Allah vous a attribué», ceux qui ont mécru disent à ceux qui ont cru: «Nourrirons-nous quelqu’un qu’Allah aurait nourri s’Il l’avait voulu? Vous n’êtes que dans un égarement évident»
Ce sont ces soit disants indépendants d'esprit qui financent les lutteurs et les putes, entre autres conneries. Gardez vos sous, vous et vos semblables. Nous ne demandons rien à personne ni aucune faveur, n'empêche tous nos projets sont menés à bonne fin, n'en déplaise les jaloux et les agris. Les chiens aboient et la caravane passe
Tomazoue on December 22, 2012 (22:34 PM) 0 FansN°:19
Dire que MACKY a fait son djebeulou.Hostile a Touba et gouverner le Senegal:on verra bien.Dia a essaye avant lui.Seul Touba empêche le projet maçonnique de faire son oeuvre, n'en déplaise a MACKY et a ses maitres.
Boylondon on December 23, 2012 (01:06 AM) 0 FansN°:20
salut tout le monde j'ai des soucis donc j'ai besoin de conseil.ca fait 6 ans ke je sors avec une fille et je m'aprète a la marié dans peu.donc y'a des chozes ke je l'ai raconté 2day sur ma famille.le reel blème est ke la coepouse a ma mère est une femme très mauvaiz el a bocou fai soufrir ma mère.mais en 2006 elle est tombé très bas car elle a eté atteinte du vih.mw je vis a londres mais comme j'avai peur pourkel ne fasse pa transmettre la maladie a ma copine,j'ai demandé a cette dernière de ne plus mettre les pieds chez ma tante.et le blème est ke mon père es decedé kan javai 7 ans et on ma raconté ke ma tante a eu des enfant avec d'autres hommes en etant marié donc adultère.et d'un coup ma copine ne parlait plus au telephone.jai racroché et kan jai esayé de la joindre el decrochait pas.jai insisté et el a ma dis kel veut dormir.alord mw je l'aime bocou et je sais pas ce ke je dois faire et je sais pa non plu ckel a derière la tète.j'ai bien fait de lui en parlé oubien je devais gardé ce secret pour mw
Yass on December 23, 2012 (01:10 AM) 0 FansN°:21
merçi rose tu as tout dit
Moz on December 23, 2012 (01:55 AM) 0 FansN°:22
pisco g t arrete tt de suite ca ne se fait pas tu n es pas un animal t as remarque k ts ls intervenants t ont ignore parce k ton histoire est grotesque fais violence sur toi meme

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).