Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

PRESIDENTIELLE 2007 - Debut de la campagne electorale : HEURTS DE DEMARRAGE

Single Post
PRESIDENTIELLE 2007 - Debut de la campagne electorale : HEURTS DE DEMARRAGE

 

PARCELLES ASSAINIES - Incidents entre les militants de Rewmi et les partisans de Lamine Bâ : L’Intifada des libéraux

On se croirait, hier, dans les rues de la Palestine où les militants du Fatah et du Hamas en découdraient avec les soldats israéliens en se jetant des pierres.

Hier, le premier jour marquant le démarrage de la campagne présidentielle, les militants du Pds de Lamine Bâ et les partisans de Idrissa Seck, le leader du Rewmi, se sont affrontés à coups de pierres au niveau du terrain de football de l’école Acapes. Tout est parti du passage du ministre Lamine Bâ avec son cortège sur la route qui mène au croisement «Ecole Dior». Le passage du ministre a coïncidé avec le moment où Idrissa Seck était en train de lire son discours. Les militants de Rewmi ont vu dans le passage du cortège de Lamine Bâ comme une provocation, car ce dernier, selon eux, peut emprunter d’autres chemins pour vaquer à ses occupations. Ce sont les cris de dénigrement qui ont accueilli le cortège.

Les choses vont s’empirer, quand un jeune homme a jeté du sable sur une des voitures du cortège. La riposte ne se fait pas attendre, car un homme d’un âge mûr va empoigner l’enfant. Les pierres vont commencer à pleuvoir en guise de représailles contre les partisans de Lamine Bâ. Les militants se lancent de grosses pierres, brisant ainsi une voiture et blessant certains. Tous les subterfuges sont employés pour se protéger des énormes pierres que les uns et les autres se jetaient aveuglement.

Plus tard, on apprendra la convocation de Pape Diouf à la Dic (lire par ailleurs) pour avoir refusé de fermer le Quartier général qui fait face à la résidence privée du Président Wade. Pour Ousmane Thiongane, de la cellule de communication de Rewmi, une telle convocation a le mérite d’édifier ceux qui croient à une complicité entre le Président Abdoulaye Wade et Idrissa Seck, qu’ils ont tout faut. Selon lui, c’est la preuve palpable que Idrissa Seck n’a rien de commun avec Me Abdoulaye Wade et, au soir du 25 février, les résultats le prouveront.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email