Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Présidentielle 2024 : Birame Souleye Diop avertit Macky Sall

Single Post
Présidentielle 2024 : Birame Souleye Diop avertit Macky Sall
En marge de la cérémonie de signature de la charte constitutive de la coalition Diomaye Président par les partis et mouvements membres au quartier général de ladite coalition, ce mardi 30 janvier, Birame Souleye Diop a demandé la libération de leur candidat Bassirou Diomaye Faye. Le maire de la commune de Thiès-Nord espère « qu’il reste une once d’humanité en Macky Sall pour comprendre que nous avons besoin de faire ce chemin (la campagne électorale) avec notre candidat », a dit M. Diop. 

« S’il (le président de la République Macky Sall) ne le fait pas, nous partirons chercher d’autres illustres visages » pour une alliance, ajoute-t-il. 

Aminata Touré, qui a rejoint la coalition Diomaye Président, il y a quelques jours, a appelé les électeurs à aller retirer leurs cartes d’électeur. « Nous appelons surtout les autorités administratives, notamment les préfectures et les sous-préfectures, à donner aux jeunes leurs cartes d’électeur», a dit la candidate malheureuse au contrôle de parrainage. 

Par ailleurs, l’ex-tête de liste de la coalition Benno Bokk Yaakaar aux Législatives 2021, a appelé les populations sénégalaises électrices à sécuriser leur vote. « Plus que jamais, il faudra que le contrôle du vote soit effectif. Il faut sécuriser les bureaux de vote », a-t-elle martelé. 

Cette cérémonie de signature de la charte constitutive de la coalition Diomaye Président par les partis et mouvements membres a été déroulée en présence de plusieurs personnalités politiques, dont Mary Teuw Niane, Aïda Mbodj et Moustapha Guirassy, entre autres.   


12 Commentaires

  1. Auteur

    En Janvier, 2024 (21:50 PM)
    C'est pas Macky qui l'a emprisonné mais la justice et comme le conseil  constitutionnel l'a rendu éligible il va certainement être libéré pour des élections libres et démocratiques !
    Top Banner {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2024 (22:46 PM)
      Il suffit que mimi refasse le même chemin qu'elle a fait pendant la campagne législative pour que Amadou tombe. Il ne serra même pas au second tour. Si Bassirou vient en plus de cela benno sera mis ko. 
    Top Banner
    • Auteur

      Poseidon Badji

      En Janvier, 2024 (23:28 PM)
      l'élire président depuis la prison serait très plaisant, une ultime humiliation pour jupiter!
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Janvier, 2024 (21:58 PM)
    Franchement, vous comptez encore sur ce tyran pour libérer Diomaye ? Non mais soyez sérieux, ce monstre froid n'a aucune pitié et ne vous fera aucun cadeau
    {comment_ads}
    Auteur

    Khali

    En Janvier, 2024 (22:04 PM)
    Macky Sall est trop mèchant pour sortir avec les honneurs. Il sera laminé par un prisonnier le 25 Janvier. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ydn

    En Janvier, 2024 (22:45 PM)
    Mais où vas ce pays? "Porteur de projet" mais de quel projet nous parles t-on ? Personnellement je pensais que le projet c'était "le gatsa gatsa".Je n'en vois pas un capable de nous édifier sur le "projet"

    Quand on entend ces gens du projet s'exprimer on n'est ni séduit ni convaincu de leur compétence. Leur projet c'est le pouvoir ce qu'ils veulent c'est les privilèges ils pensent juste en être plus digne que ceux qui en sont là.ils ne peuvent rien apporter de plus à ce pays ils n'en ont pas la capacité.

    Il n'y a qu'au Sénégal que des gens qui n'ont jamais rien réussi de la vie peuvent se constituer en parti politique pour faire croire aux gens qu'ils ont un projet pour développer un pays,des gens médiocres qui plus est.

     
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (22:49 PM)
    Franchement au pastef et à ceux qui les ressemblent on s'amuse. Mary Tew Niane mimi Touré aida Mbodj. Mais vous vous rendez compte? Ces gens ne pèsent absolument rien politiquement. Ces des canards boiteux. 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2024 (00:10 AM)
      Laissez les de pleurnicher dans les réseaux sociaux. Le réveil risque d'être brutal 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (23:47 PM)
    Le 25 février, avec la diffusion des résultats des bureaux de vote, on se marrer. Je vous assure qu' il y aura des candidats qui n'auront 2000 suffrages exprimés et ils seront nombreux. Quant à Bassirou ce serait un miracle qu'il atteigne 5% des suffrages. Oui , les élections c'est dans les urnes et non sur les médias et réseaux sociaux et les sondages imaginaires. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (05:49 AM)
    Hé souley tu n'as aucune importance dans le parti ex pastef. Tu n'es même le plan d, e   ....x y z  calme toi. 

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Zeundo

    En Janvier, 2024 (09:37 AM)
    Juste une question: doit-on élire président quelqu'un (DIOMAYE) qui n'a aucune experience dans la gestion de la chose publique, qui n'a jamais été maire, ni député, ni ministre, ni DG ou autre, (à part son poste de SG d'un syndicat)?

     
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2024 (10:05 AM)
      Zeundo, Diomaye Faye ne peut même diriger un petit village. Tu sais les pestiferés du Pastef vivent dans un monde virtuel à l'instar de beaucoup de soit disant intellectuels africains ASSOIFFÉS de pouvoir. Sinon qui peut imaginer que le peuple intelligent et mature puisse confier son destin à un syndicat de petits inspecteurs des impôts sans expérience,ni compétence. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Deg Deugg

    En Janvier, 2024 (09:38 AM)
    Je croyais que PASTEF n'avait besoin de personne pour gagner les elections. Je pensais qu'ils se suffisaient à eux memes et qu'ils representent la majorité.

    Plus l'on s'approche des élections et plus PASTEF a peur de subir une déculottée car ils savent tres bien que la majorité du peuple sénégalais ne votera jamais pour eux.

    Ce qui explique les porte à porte qu'ils sont entrain d'effectuer auprès des candidats recalés pour essayer de sauver les meubles car ils savent conciemmenet que PASTEF ne peut pas gagner les élections à lui tout seul dans ce pays.

     
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2024 (10:09 AM)
    Mary tew niane aida mbodji moustapha guirassy et ta oublié grande dame MIMI et tonton Abib sy ..................................... ahaha les sénégalais sont naifs évidemment . C'est ca lanti système ou bien du réchauffé avec des frustrés de l'anti système pour évidemment phagocyter un nouveau système . La politique est une affaire d'opportunistes 
    {comment_ads}
    Auteur

    Poussin

    En Janvier, 2024 (10:21 AM)
    Finalement la coalition diomaye président coalition est devenue un apr bis . Mimi Touré ,guirassi,marie teuw niane et bientôt mame mbaye niang
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (12:12 PM)
    Le Sénégal a deja choisi Amadou Wba pt trait....Diomaye amoul jiom...il n'aura rien....
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email