Jeudi 09 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

PRESIDENTIELLE DE 2012 : Farba Senghor invite Niasse et Dansokho à soutenir Me Wade

Single Post
PRESIDENTIELLE DE 2012 : Farba Senghor invite Niasse et Dansokho à soutenir Me Wade

Le chargé de la Propagande du Parti démocratique sénégalais (Pds), Farba Senghor, demande à Moustapha Niasse et Amath Dansokho, anciens alliés du président de la République, à rejoindre la mouvance présidentielle et à soutenir la candidature de Me Abdoulaye, à l’élection présidentielle de 2012.

Farba Senghor demande aux cadres de l’Alliance des forces de progrès (Afp) et à ceux du Parti de l’indépendance et du travail (Pit) ainsi qu’à leurs leaders, qui avaient composé la coordination des 19 ayant présenté la candidature de Wade en 2000, à « revenir aux côtés de Wade dans sa lutte pour la construction nationale ». « Je sais que des hommes de valeur comme Moustapha Niasse et Amath Dansokho n’ont pas leur place dans l’opposition », a déclaré Farba Senghor, qui dit compter sur des responsables comme le Pr Iba Der Thiam pour mener la médiation auprès de ces personnalités.

M. Senghor a estimé que le président Wade est « le candidat idéal pour les Sénégalais de tous bords et pour le Pds et ses alliés ». « En termes de réalisations, il a fait ce que Diouf et Senghor n’ont pu faire en 40 ans de pouvoir. Wade est l’unique personne capable de rassembler autour de lui tous les membres du Pds, les partis alliés et les sympathisants », a-t-il souligné. M. Senghor est d’avis que la candidature de ce dernier crée une « nouvelle dynamique ». Il s’agit, pour tous les libéraux, d’abandonner toute prétention personnelle et de se consacrer exclusivement à créer les conditions de la victoire de Wade en 2012.

Ainsi, il a invité les structures du Pds à se mettre en ordre de bataille dès maintenant, en s’appropriant la candidature mais également aux intellectuels de la Société civile, des états-majors politiques de l’opposition ainsi qu’à ceux de la diaspora de rallier la mouvance présidentielle.

S’agissant des anciens collaborateurs de Me Wade, qui sont actuellement en dehors du Pds, Farba Senghor se veut catégorique : « Macky Sall a dit qu’il ne revient pas. Je n’irai pas lui demander de revenir. Si Idrissa Seck veut soutenir Wade en dehors du Pds, c’est son problème ». Quant à Mme Aminata Tall, M. Senghor estime qu’elle « s’est égarée », non sans préciser que « Mme Aminata Tall n’a pas sa place dans l’opposition », demandant à la direction du Pds de la « récupérer ».

Réagissant aux récentes attaques en Casamance, Farba Senghor a affirmé que la paix n’est pas « menacée », dénonçant les « fossoyeurs de la paix » et réitérant « la volonté des indépendantistes d’œuvrer pour la stabilité de la Casamance ».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email