Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Problème de trésorerie à Rewmi à un mois des élections ? Idy doit 3.500.000 F à 20 commissaires et superviseurs

Single Post
Problème de trésorerie à Rewmi à un mois des élections ? Idy doit 3.500.000 F à 20 commissaires et superviseurs
Le parti du maire de Thiès Idrissa Seck, traverserait un problème de trésorerie assez sérieux. Selon des sources proches de Rewmi, tout est bloqué. Les activités sont au ralenti, si elles ne sont pas tout simplement bloquées. Pire, 20 superviseurs et commissaires courent derrière 3.500.000 francs.

Le patron de Rewmi est-il à court d’argent, au point de ne pas être en mesure de verser les 3.500.000 F des 20 commissaires et superviseurs revenus de missions depuis près de deux mois ? Tout porte à le croire. Selon des sources proches de Rewmi, les espèces sonnantes et trébuchantes semblent faire cruellement défaut à ce parti. Des superviseurs et des commissaires (20 au total), essentiellement des étudiants qui ont été envoyés dans les trente-cinq départements du pays pendant une durée de 10 jours, ne sont pas encore rentrés dans leurs fonds. Une information confirmée par un des commissaires. A en croire Babacar Dial, qui était commissaire à Kédougou, il a fait 13 jours dans cette localité sans que le parti ne lui donne un sou. A son retour, il n’a reçu jusqu’à présent que 20 000 francs des mains du chargé de la vente des cartes à Dakar. Et de poursuivre que durant son séjour dans le département de Kédougou, il se déplaçait avec ses propres moyens. Espérant être remboursé une fois de retour mais finalement, il n’a rien reçu du parti. Il ne serait pas le seul dans cette situation. Pratiquement tous ses 20 autres camarades sont concernés. Abdou Soulèye Kidiéra, le numéro 2 des Fidel, lui, minimise la situation. Joint au téléphone, Kidiéra ne nie pas totalement les faits. Mais il a indiqué qu’il y a certains étudiants qui ont reçu leurs émoluments. D’autres, avoue-t-il, n’ont pas encore reçu ce que le parti leur doit. Interpellé l’administrateur de Rewmi, Gormack Sène a déclaré ce qui suit : «Vous racontez des conneries. Et celui qui vous a dit cela raconte aussi des conneries. Nous ne devons rien à personne». Sans commentaire !



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email