Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Procès Pape Malick Ndiaye, le Cde et l’Obs Revoilà le corbeau !

Single Post
Procès Pape Malick Ndiaye, le Cde et l’Obs Revoilà le corbeau !
Le Consortium d’entreprise (Cde) a porté plainte contre Pape Malick Ndiaye pour avoir dit qu’il «a corrompu des personnalités de l’Etat pour gagner le marché de la corniche ouest de Dakar». Mais l’entreprise a aussi envoyé une citation directe à l’Observateur pour avoir relayé les propos du corbeau. Aujourd’hui, le Cde, Pape Malick Ndiaye et l’Obs vont s’expliquer devant le juge.

Revoilà l’affaire du corbeau ! le dossier des pots-de-vin de la corniche ouest refait surface. Après avoir été envoyé en prison suite à la plainte d’Abdoulaye Baldé, secrétaire général de la présidence et non moins secrétaire exécutif de l'Agence nationale de l'organisation de la conférence islamique (Anoci), c’est au tour du Consortium d’entreprise (Cde) de se plaindre contre Pape Malick Ndiaye alias le corbeau, devant la justice. Pour cette deuxième affaire qui porte toujours sur le même dossier, le corbeau sera aujourd’hui devant la barre pour s’expliquer sur cette affaire. Il ne sera pas seul devant le tribunal. Le Cde a aussi envoyé une citation directe à l’Observateur. Précisément à Serigne Saliou Samb, chef de service actualité du journal l’Observateur et Aliou Ndiaye son directeur de publication. Le Cde estime avoir été diffamé par Pape Malick Ndiaye lorsqu’il a dit que «…le Cde aurait donné des dessous-de-table à des personnalités de l’Etat pour gagner le marché de l’agrandissement et de l’embellissement de la corniche ouest de Dakar.». Mais aussi pour avoir ajouté que les éléments de preuve lui ont été fournis par un certain Daniel Monteiro. Le Cde demande réparation. cette entreprise estime que Aliou Ndiaye, directeur de publication est «coupable du délit de diffamation publique pour avoir publié dans le journal l’Observateur du vendredi 2 juin 2006 les propos de pape Malick Ndiaye». Ces propos ont été publiés dans l’Observateur sous forme d’interview, réalisée par Serigne Saliou Samb. A l’avant-veille de cette interview, le même journaliste avait rencontré Cheikh Tidiane Faye, le responsable des affaires juridiques, Makhtar Diaw le directeur des ressources humaines et des relations publiques et Me Boucounta Diallo l’avocat du Cde, pour recueillir la version du Cde sur cette affaire. Ils avaient alors réfuté en bloc les accusations formulées contre le Cde par le corbeau, ce que le journal a publié. Les responsables avaient aussi annoncé leur intention de porter plainte contre X, mais qu’ils attendent «d’avoir de plus amples informations et la suite de la plainte déposée par Abdoulaye Baldé pour le faire».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email