Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Promesse de reprise du dialogue politique entre Wade et l’opposition : Pierre Goudiaby Atépa, un as de la récupération politique ?

Single Post
Promesse de reprise du dialogue politique entre Wade et l’opposition : Pierre Goudiaby Atépa, un as de la récupération politique ?
Selon les informations relayées par la presse hier, le président Wade devrait rencontrer les leaders du Front Siggil Sénégal dès son retour de Brésil. La Cap 21 qui regroupe les partis de la mouvance présidentielle donne carte blanche au président Wade et conteste à Pierre Goudiaby Atépa, la « paternité » des démarches entreprises, selon le Porte-parole de la Cap 21, Matar Guèye, depuis des semaines. Par Nettali

Le Président de la République Me Abdoulaye Wade dès son retour du Brésil devrait rencontrer les leaders de l’opposition significative qui a décidé de boycotter les législatives du 3 juin prochain. Une rencontre rendue possible selon la presse grâce à la médiation du célèbre architecte Pierre Goudiaby Atépa. Pour Mactar Guèye porte-parole de la Cap 21, « il faut rendre à César ce qui appartient à César et rétablir la vérité des faits ». En effet, joint au téléphone par Nettali.com, Mactar Guèye explique qu’il y a d’abord eu des démarches effectuées par la société civile avec le Professeur Babacar Guèye et Alioune Tine. Des démarches qui avaient consisté à rencontrer des leaders de l’opposition mais aussi le chef de l’Etat à qui d’ailleurs, révèle Makhtar Guèye, une lettre avait été adressée pour qu’il lâche du lest. Le Porte-parole de la Cap 21 ajoute dans la même veine, que c’est le Professeur Iba Der Thiam qui a donné la lettre en question au Président Wade. En effet, justifie-t-il, « le Professeur Iba Der Thiam était victime d’une injustice parce que des supputations faisaient état d’un blocage du dialogue politique par lui-même. Ce qui était faux. Et c’est pourquoi il s’est chargé lui-même de remettre la lettre à qui de droit pour dissiper tout malentendu.

Le Porte-parole de la Cap 21 évoque aussi les médiations initiées par la spécialiste en droiut civil Amsatou Sow Sidibé par ailleurs directrice de l’Institut des droits de l’homme pour la paix. Mactar Guèye cite également les noms de la Sociologue Fatou Sow Sarr, de Madani Sy, d’El Hadj Babacar Kébé de l’Asnu mais sans faire allusion à Pierre Goudiaby Atépa.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email