Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

PROMESSE FAITE AU KHALIFE DES MOURIDES : Wade revoit sa position sur les Assises nationales

Single Post
PROMESSE FAITE AU KHALIFE DES MOURIDES : Wade revoit sa position sur les Assises nationales

NETTALI - Il avait dit qu’il ne participerait jamais aux Assises nationales initiées par l’opposition réuni autour du "Front Siggil Senegaal". Il avait même menacé de représailles ceux qui prendraient part à ces concertations. Mais le président Abdoulaye Wade semble maintenant changer d’approche par rapport à ces Assises nationales qui sont entrées maintenant dans leur phase effective.

En effet, recevant ce samedi au palais de la République le khalife général des Mourides, El hadji Mouhamadou Lamine Bara Mbacké, le président Abdoulaye Wade a dit tendre la main à tous les Sénégalais qui veulent travailler pour le développement de leur pays.

Abdoulaye Wade a dit tendre la main à l’opposition dite "significative" regroupée au sein du "Front Siggil Senegal" qui refuse de reconnaître sa victoire à la présidentielle de 2007. Il a promis d’appliquer les conclusions qui seront issues des Assises nationales si ces conclusions vont dans le sens de l’intérêt du Sénégal.

Pour rappel, lors d’un retour de voyage à la veille du lancement officiel des Assises nationales début juin, le président Wade avait fait une sortie virulente contre les participants à ces concertations, les accusant même de chercher à renverser son pouvoir. Me Wade est allé même jusqu’à demander aux Sénégalais de choisir leur camp, estimant que tous ceux qui participeraient à ces Assises seraient considérés comme des adversaires du pouvoir.

Avant lui, le ministre Farba Senghor, par ailleurs chargé de la mobilisation au Parti démocratique sénégalais (Pds) avait utilisé les mêmes mots à l’endroit des animateurs des Assises nationales. Et le Premier ministre Cheikh Hadjibou Soumaré lui avait emboîté le pas.

Aujourd’hui, Wade semble donner raison à Mahmoud Saleh, son désormais ancien ministre conseiller qui lui suggérait de revoir sa position sur les Assises nationales. La grande question est maintenant de savoir quel crédit les initiateurs des Assises nationales vont accorder à la promesse de Wade.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email