Propos contre Wade : Djibril War descend Seydou Guèye

  • Source: : Seneweb.com | Le 30 mai, 2018 à 10:05:54 | Lu 8858 fois | 50 Commentaires
content_image

Propos contre Wade : Djibril War descend Seydou Guèye

Me Djibril War est très en colère contre Seydou Guèye, coupable d‘avoir tenus des propos "révulsants"  contre Wade. D'après le directeur de l'École du parti (Apr), la sortie de Seydou Guèye ne saurait engager le parti encore moins le Président Macky Sall.

"Comme beaucoup de Sénégalais, déplore Me War, nous ne saurions taire notre indignation et consternation, pour les propos irrespectueux prêtés au ministre Seydou Guèye relayés par la presse à titre de réaction à la sortie de l'ancien Président, à la suite d'une supposée saisie de son immeuble (sa maison et un immeuble pour ses anciens employés de maison, Ndlr) au Point E."

Le responsable de l'Apr, repris par Voxpopuli, estime que Wade, eu égard à son âge et aux responsabilités qu'il a eu à assumer, mérite plus d'égard.

D'autant que, souligne War, le contexte du mois de Ramadan, de la fin des crises scolaire et universitaire, "ne saurait s'accommoder de tels comportements, surtout (venant) du camp présidentiel, de surcroît de la part d'un ministre de la République, porte-parole du gouvernement et de l'Alliance pour la République".


Auteur: Seneweb news - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (52)


Anonyme En Mai, 2018 (10:42 AM) 0 FansN°: 1
réaction honnête qui ne peut qu'être appréciable.
Reply_author En Mai, 2018 (10:58 AM) 0 FansN°: 1
monsieur war chapeau je viens de cumuler pour dire que vous êtes un homme juste bien sur que vous faites de la politique mais avec étique politesse voilà le sénégalais que nous recherchons et que nous voulons pour ce pays. merci j'y pensais mais j'avais les moyens de communiquer
Reply_author En Mai, 2018 (11:42 AM) 0 FansN°: 2
je suis en phase avec seydou gueye. c'est comme ça qu'on répond à un vieux irrespectueux qui fait des accusations gratuites cherchant toujours à se victimiser lui et sa famille pour déstabiliser le président de la république.
Reply_author En Mai, 2018 (12:40 PM) 0 FansN°: 3
on dit vrai ou on ment.

l'Âge n'a rien a voir avec le fait de tenir des propos diffamatoires ou mensongÈres .
Reply_author En Mai, 2018 (17:13 PM) 0 FansN°: 4
seydou va couler un jour le régime. hier il était avec abdourahim agne on connait la fin
Bouna En Mai, 2018 (10:45 AM) 0 FansN°: 2
bien dit ce seydou gueye un personnage meprisant il faudrait que tu comprennes que n'arrive meme pas a la cheville du president WADE .
Reply_author En Mai, 2018 (11:07 AM) 0 FansN°: 1
et pourtant ceux qui le connaissent vraiment savent que c'est un homme d'une grande courtoisie...
Reply_author En Mai, 2018 (11:43 AM) 0 FansN°: 2
Watt En Mai, 2018 (10:50 AM) 0 FansN°: 3
Cette fois ci, je suis de tout cœur avec toi. Le pouvoir rend fou. Celui qui a éduqué ce petit bonhomme doit en avoir honte !
Anonyme En Mai, 2018 (11:00 AM) 0 FansN°: 4
Ce Seydou GUEYE pense que le rôle de porte parole est de dire des choses avec arrogance . Il a le temps pour comprendre !
Khatior-bi En Mai, 2018 (11:05 AM) 0 FansN°: 5
Je ne serai pas surpris d'entendre que Macky a sanctionne Mr War.
Anonyme En Mai, 2018 (11:05 AM) 0 FansN°: 6
C désolant pr notre cher Sénégal liii laniou politiciens yi meuneul sui contre

gueum sa bopp rekk ak Bougane sonnons le changement
Anonyme En Mai, 2018 (11:10 AM) 0 FansN°: 7
Wade aussi doit commencer par dire la vérité au lieu de mentir tous les jours que Dieu fait. En ce mois de ramadan, il dit aussi des choses qui ne collent pas à la réalité.

Reply_author En Mai, 2018 (11:51 AM) 0 FansN°: 1
chuttt pourquoi vous êtes impoli?wade n'est pas au sénégal, on l'a juste infomé qu'un huissier est passé chez lui, il a raison de régir. car l'huissier sait pertinemment que karim n'est pas làbas. wade est un vieux qui a 92 ans c'est à nous de le comprendre et d'être indulgent et de le répondre avec respect. merci mr war la politique a des limites.
Reply_author En Mai, 2018 (12:04 PM) 0 FansN°: 1
un huissier il travaille suivant des procedures. que karim soit labas ou pas ce n est pas important l essentiel c est l adresse connue de karim. wade est trop politique il est dans l exces
Reply_author En Mai, 2018 (12:27 PM) 0 FansN°: 2
si wade est informé par son gardien, il n'a qu'à s'adresser à qui de droit au lieu de pondre un communiqué dans la presse. il n'est pas n'importe qui c'est un ancien pr.
Anonyme En Mai, 2018 (11:12 AM) 0 FansN°: 8
Seydou Gueye était à Paris on le connaît, cest un arriviste.
Anonyme En Mai, 2018 (11:25 AM) 0 FansN°: 9
Maitre war un digne fils du walo. Mais je sens quand meme un parfum de fin de regne du pouvoir avec ses cafouillages
Ougouya En Mai, 2018 (11:28 AM) 0 FansN°: 10
La réaction de War était prévisible, c’était lui ou un autre, Seydou vient à peine de sortir d'autres sorties , contre Bathily , Idy .....

cet homme a un problème de légitimité et de rang parmi les hommes politiques de la Médina où il est complétement noyé par Bamba malgré ses diplômes et le soutien du Président

Alors il se réfugie derrière ce rôle peu attractif de répondeur auto - désigné dès que le Président est effleuré ....
Anonyme Dom Rewmi En Mai, 2018 (11:28 AM) 0 FansN°: 11
Justement il était à paris à galéré il doit des millions à un grand commerçant du sénégal oriental qu'il a prété de l'argent jamais remboursé :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
Anonyme En Mai, 2018 (11:49 AM) 0 FansN°: 12
merci war pour la lucidté, dommage, maky ne promeut que des thuriféraires, jamm ak khéweul, le pouvoir est éphémere
La Verite En Mai, 2018 (11:52 AM) 0 FansN°: 13
Seydou GUEYE est payé pour insulter ou dire des commérages. Seydou GUEYE est irrespectueux et c'est pourquoi nous nous félicitons de la grande réaction de Djibril WAR. Ceci prouve encore qu'à l'APR, n'importe qui insulte ou parle mal des autres sans concertation ou sans l'aval de son Parti. ça se comprend car ce parti n' est pas structuré et pourtant, il a la force de détruire le PS, l'AFP etc..........
Anonyme En Mai, 2018 (12:05 PM) 0 FansN°: 14
Tous a la mobilisation pour le sit in organise demain à 9h devant la Sonatel des Parcelles Assainies

Pour dire non aux derives d’Orange avec son produit d’arnaque qu’est Orange Mo-Nay

Yen a marre qu’Orange ne respecte pas les Senegalais
Abdou Ndiongue En Mai, 2018 (12:15 PM) 0 FansN°: 15
Merci Me War cette réaction doit être celle de tout le monde par rapport à l& sortie hasardeuse de monsieur le porte parole de la République. Sortie de la bouche d'un militant lambda pas de problème. Même si l'ancien président "ment" comme l'a stipulé quelqu'un n'oublions pas qu'il s'agit de défendre ses intérêts. Quiconque se défendra farouchement lorsqu'on voudra retirer sa raison de vivre quel qu'en soit les motifs. Pourtant M Seydou Guèye tu étais très courtois quand tu répondais aux opposants ce qui t'a valu ma sympathie . Tu dois avoir de la hauteur en utilisant les mots qui siéent comme tu sais bien le faire avec des arguments convainquants sans heurter la conscience collective ce qui ne te fera que grandir aux yeux de l'opinion
Anonyme En Mai, 2018 (12:20 PM) 0 FansN°: 16
je ne comprend pas cette reaction de Me War publiée dans une presse,entre gens du meme parti ,s'agissant de Wade il me semble qu'il est plus insolent que Gueye ,comparez les propos deja tenus par deux ,il n'y a pas photo
Anonyme En Mai, 2018 (12:29 PM) 0 FansN°: 17
c est maky qui est derriere tout ce que vivent wade et sa famille, maky ne parle pas , il agit
Anonyme En Mai, 2018 (12:36 PM) 0 FansN°: 18
Générosité contre ingratitude !

Wade a donné à Maky son premier salaire en le nommant Directeur général de Petrosen.

Wade a nommé Maky Ministre, Premier ministre et Président de l’Assemblée nationale.

Wade accorde le privilège historique au seul Ministre Maky de participer à la confection de la liste des membres du Gouvernement par le Premier Ministre Idrissa Seck.

La seule fois où Wade a passé la nuit dans la demeure d’un politicien, c’est chez Maky à Fatick.

Wade rend visite à la vieille maman de Diouf à Louga pour lui dire ceci : sa doom moo dém sa doom moo nieuw, votre fils Diouf est parti mais c’est votre fils Wade qui est là, n’ayez rien à craindre.

En battant Diouf en 2000, Wade a envoyé Diouf en mission à l’étranger avec avion présidentiel.

En quittant le Sénégal Wade met l’avion de commandement à la disposition de Diouf.

Wade n’a jamais inquiété la famille de Diouf qui l’a pourtant jeté mille fois en prison avec ses lieutenants et partisans, sans compter les procès en sorcellerie. Summum de la générosité, Wade mobilise le Sénégal et l’Afrique diplomatiques pour que Diouf soit élu triomphalement Secrétaire général de la Francophonie.

Regardez comment Macron a honoré son prédécesseur Hollande à l’Elysée!

Admirez Macron rendant une visite de courtoisie le jour de la passation de pouvoir au Maire de Paris Anne Hidalgo qui lui est farouchement opposé pendant la présidentielle.

Découvrez Emmerson Mnangagwa destituer le Président Mugabe et lui rendre dans la foulée un vibrant hommage devant la nation pour services rendus.

Louez le triomphe modeste de Justin Gatlin le vainqueur de la finale du 100 mètres à Londres 2017 qui vient se prosterner devant le maître vaincu Usain Bolt pour lui rendre les honneurs !

Déplorez, ici au Sénégal, comment Maky le locataire de Derklé en 2000, a tenté en vain de tuer Wade en larguant au Palais, lors de la passation de pouvoirs, des siffleurs professionnels pour humilier Gorgui, sa famille politique, biologique et ethnique. Manipulations tous azimuts de la justice et des medias pour anéantir Wade qui lui a tout donné. Gestion sombre et vicieuse des appareils idéologiques, juridiques, répressifs et financiers de l’Etat aux trousses du premier Président issu de l’alternance et de ses proches. Embastillement pour des raisons politiques de Karim, unique fils ainé de Wade qui vient de perdre sa femme qui lui laisse deux petites filles orphelines. Réformes constitutionnelles déconsolidantes en instituant un âge plafond pour les élections présidentielles afin d’empêcher Wade de se représenter.

Indignez-vous avec Maky qui embastille les maires opposants et leur empêche d’administrer correctement leurs localités.

C’est maky qui a poussé Wade le promoteur de la démocratie et des infrastructures modernes, à revenir en politique à coups de vexations, humiliations, haine, méchanceté gratuite, manipulations de la justice, prisons, spoliations, débauchages. Maky pousse le cynisme émergent jusqu’à arracher à Wade dans le cadre d’une prétendue traque des biens mal acquis, sa maison du point E. Tous les sénégalais devaient se lever pour réclamer la restitution de ses biens à Wade qui loge comme un sans domicile fixe chez Me Madiké Niang.

Imaginez Wade un ancien Président de la république squatteur de maison, sans foyer au Sénégal qu’il a dirigé pendant 12 ans. Voilà la prouesse de Maky. Wade est une personnalité qui ne mérite pas un traitement aussi dégradant ! Honteux pour l’image, l’histoire et demain il fera jour!

Sûr que Maky se prépare, si notre Gorgui national devait mourir, à lui refuser un tombeau au Sénégal comme Paul Biya du Cameroun l’a refusé à Ahmadou Ahidjo enterré à Dakar ; mais cela, le peuple sénégalais imbu des valeurs ancestrales et religieuses, s’y opposera.

Au bal des hypocrites, un jour, une, une première et dernière fois devant le cercueil de Gorgui enveloppé du drapeau vert or rouge ou bleu banc rouge du colon gaulois et pourquoi pas bleu jaune du PDS, point de baiser de Judas, de simagrée, de compassion feinte, de larmes de crocodiles, d’oraison funèbre du bout des lèvres, de silence de mort qui bruit le mensonge, de drapeaux mis en berne, de musique militaire, de deuil national, de livre des condoléances à ouvrir, de délégations officielles, de cortège funèbre pour Touba la sainte, de musique religieuse dans les medias, de groupes de presse qui rendent des témoignages de circonstance, de monuments et lieux à son nom !

Non, Abdoulaye WADE ne mérite pas le traitement que lui inflige haineusement Maky !

Djoloff fign

Anonyme En Mai, 2018 (12:39 PM) 0 FansN°: 19
Seydou gueye est drogué,il était certainement ivre.
Anonyme En Mai, 2018 (14:18 PM) 0 FansN°: 20
Je veux rencontrer MR WAR. Respect pour lui
Anonyme En Mai, 2018 (14:46 PM) 0 FansN°: 21
je viens de decouvrir un homme d Etat , salut War
Reply_author En Mai, 2018 (15:17 PM) 0 FansN°: 1
un homme d'etat ne s'épanche pas dans la presse,
merci
Beuz En Mai, 2018 (14:49 PM) 0 FansN°: 22


BIEN DIT ET BIEN ECRIT C'EST LA TRISTE REALITE MERCI M WAR TU AS COMPRIS TU ES UN HOMME DE DIEU RIEN QUE LA VERITE ....M GUEYE LECHE FESSE DE MACKY TU ATTENDS EN RETOUR UNE NOMINATION ... JAI PITIE DE TOI DES MECREANTS COMME TOI DIEU LES A MAUDITS DANS LE CORAN.... SOIS HUMBLE ET SOUPLE ADOUNA DIAROULI





Générosité contre ingratitude !



Wade a donné à Maky son premier salaire en le nommant Directeur général de Petrosen.



Wade a nommé Maky Ministre, Premier ministre et Président de l’Assemblée nationale.



Wade accorde le privilège historique au seul Ministre Maky de participer à la confection de la liste des membres du Gouvernement par le Premier Ministre Idrissa Seck.



La seule fois où Wade a passé la nuit dans la demeure d’un politicien, c’est chez Maky à Fatick.



Wade rend visite à la vieille maman de Diouf à Louga pour lui dire ceci : sa doom moo dém sa doom moo nieuw, votre fils Diouf est parti mais c’est votre fils Wade qui est là, n’ayez rien à craindre.



En battant Diouf en 2000, Wade a envoyé Diouf en mission à l’étranger avec avion présidentiel.



En quittant le Sénégal Wade met l’avion de commandement à la disposition de Diouf.



Wade n’a jamais inquiété la famille de Diouf qui l’a pourtant jeté mille fois en prison avec ses lieutenants et partisans, sans compter les procès en sorcellerie. Summum de la générosité, Wade mobilise le Sénégal et l’Afrique diplomatiques pour que Diouf soit élu triomphalement Secrétaire général de la Francophonie.

Anonyme En Mai, 2018 (15:06 PM) 0 FansN°: 23
IL FAUT SE METTRE DANS LA TETE QUE WADE N'EST UN SAINT
Dëg En Mai, 2018 (15:51 PM) 0 FansN°: 24
Lu makk am, mooko may bopam !
Anonyme En Mai, 2018 (16:09 PM) 0 FansN°: 25
CE WAR EST VIOLENT VERBALEMENT ET PHYSIQUEMENT ça doit venir de ses gènes (et entre autres, war en anglais signifie guerre).
Anonyme En Mai, 2018 (16:14 PM) 0 FansN°: 26
WAR le violent. Rappelez vous son altercation avec Makhmout, il lui avait mis un pistolet sur la tempe. WAR le sauvage.
Anonyme En Mai, 2018 (18:25 PM) 0 FansN°: 27
War est farfelu. Il n'a jamais été cohérent. Il est tout juste bête
Patriote En Mai, 2018 (19:05 PM) 0 FansN°: 28
WAAR EST TRES RESPONSABLE E
Patriote En Mai, 2018 (19:05 PM) 0 FansN°: 29
WAAR EST TRES RESPONSABLE E
Patriote En Mai, 2018 (19:05 PM) 0 FansN°: 30
WAAR EST TRES RESPONSABLE
Patriote En Mai, 2018 (19:05 PM) 0 FansN°: 31
WAAR EST TRES RESPONSABLE E
Patriote En Mai, 2018 (19:05 PM) 0 FansN°: 32
WAAR EST TRES RESPONSABLE E
Patriote En Mai, 2018 (19:05 PM) 0 FansN°: 33
WAAR EST TRES RESPONSABLE E
Patriote En Mai, 2018 (19:05 PM) 0 FansN°: 34
WAAR EST TRES RESPONSABLE E
Patriote En Mai, 2018 (19:05 PM) 0 FansN°: 35
WAAR EST TRES RESPONSABLE E
Patriote En Mai, 2018 (19:05 PM) 0 FansN°: 36
WAAR EST TRES RESPONSABLE E
Patriote En Mai, 2018 (19:05 PM) 0 FansN°: 37
WAAR EST TRES RESPONSABLE E
Anonyme En Mai, 2018 (20:48 PM) 0 FansN°: 38
Le pouvoir actuel excelle dans le partisanisme et le mépris des règles qui fondent la cohésion sociale de cette noble nation Sénégal. Un régime qui se cache derrière des hommes intolérants pour exercer un pouvoir. Si Dieu Tout Puissant sanctionnait tous ceux qui ont fauté comme le fait l'actuel régime on aurait la chance d'avoir un président à travers qui tout citoyen s'identifie.

Nous avons besoin d'hommes qui considèrent le sénégalais comme son compatriote mais pas comme son allié politique ou un opposant voir même ennemi juré.

Même le planton doit être du camp des alliés. Il est inutile aujourd'hui de compter sur ses compétences pour prétendre à un poste de responsabilité au Sénégal. C'est l'appartenance politique qui est le critère.
Rapha En Mai, 2018 (22:15 PM) 0 FansN°: 39
Mr War qu'est que Mr Seydou Gueye a dit de grave a l'ancien président Wade les propos de Mr Gueye ne souffrent d'aucune incorrection qui justifie ta réaction démesurée en son endroit mais je crois que tu as un problème au sein de votre parti par ce que ce n'est pas la première fois que tu réagi comme ça
Anonyme En Mai, 2018 (00:25 AM) 0 FansN°: 40
Seydou Gueye mome il est comme cela et se croit toujours obligé de gueuler même si les avocats ont déjà précisé. Si on éteint quelque part cet idiot allume ailleurs  :emoshoot: 
Gugus En Mai, 2018 (16:05 PM) 0 FansN°: 41
Merci Mr war quand meme vous incarné LA senegalité respect aux anciens et nos valeurs come tu LA dit wade represente kel chose pour le Senegal et l afrik
Gugus En Mai, 2018 (16:05 PM) 0 FansN°: 42
Merci Mr war quand meme vous incarné LA senegalité respect aux anciens et nos valeurs come tu LA dit wade represente kel chose pour le Senegal et l afrik
Gugus En Mai, 2018 (16:05 PM) 0 FansN°: 43
Merci Mr war quand meme vous incarné LA senegalité respect aux anciens et nos valeurs come tu LA dit wade represente kel chose pour le Senegal et l afrik
Anonyme En Juin, 2018 (09:06 AM) 0 FansN°: 44
Maître merci
Anonyme En Juin, 2018 (09:06 AM) 0 FansN°: 45
Maître merci
Anonyme En Juin, 2018 (09:06 AM) 0 FansN°: 46
Maître merci
Anonyme En Juin, 2018 (09:06 AM) 0 FansN°: 47
Maître merci
Anonyme En Juin, 2018 (09:06 AM) 0 FansN°: 48
Maître merci
Anonyme En Juin, 2018 (09:06 AM) 0 FansN°: 49
Maître merci
Anonyme En Juin, 2018 (09:06 AM) 0 FansN°: 50
Maître merci
Anonyme En Juin, 2018 (09:06 AM) 0 FansN°: 51
Maître merci
Anonyme En Juin, 2018 (09:06 AM) 0 FansN°: 52
Maître merci

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]