Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

QUAND ABDOU DIOUF ENCOURAGE MACKY SALL « Continuez ainsi, vous êtes sur la bonne voie… »

Single Post
QUAND ABDOU DIOUF ENCOURAGE MACKY SALL « Continuez ainsi, vous êtes sur la bonne voie… »
Depuis qu’il a quitté le Sénégal, il a refusé de prendre part au débat politique national. Mieux, il ne s’affiche avec personne. Il ne parle pas des problèmes politiques sénégalais. Mais, lors de la dernière rencontre des travaux de l’Assemblée parlementaire francophone tenue au Québec, le prédécesseur de Me Abdoulaye Wade a cru devoir tailler bavette avec Macky Sall. Et c’est pour le féliciter de l’image extérieure reluisante qu’il est en train de se donner. Tout en lui demandant de continuer sur cette lancée.

La vie réserve souvent d’énormes surprises. Et ce n’est pas le président de l’Assemblée nationale, Macky Sall, qui dira le contraire. À son retour de Québec - où il a été élevé à la dignité de Grand Officier de l’Ordre de la Pléiade, Ordre de la Francophonie et du dialogue des cultures - la presse n’a rendu compte que du prix qu’il a reçu. Mais rien sur sa rencontre au Québec avec l’ancien président du Sénégal, en l’occurrence M. Abdou Diouf, et des propos que ce dernier a tenus à son endroit. Une source qui a pris part à la rencontre, les photos de la scène sous la main, raconte : «Ce jour-là, les deux autorités ont fait des communications à l’issue desquelles ils se sont retrouvés. Ils se sont d’abord donné des accolades. L’ancien Président sénégalais l’a félicité et ils se sont un peu retirés pour discuter». Et notre source d’ajouter qu’«Abdou Diouf a encouragé le président de l’Assemblée nationale, lui a dit qu’il avait une bonne image au niveau national et qu’il devait continuer sur cette voie». L’ancien Président a ensuite demandé des nouvelles du pays. Saisi, Abdou Abel Thiam, membre de la cellule de communication de Macky Sall, a confirmé la rencontre. Il a dit qu’effectivement les deux autorités ont eu à se rencontrer au Québec et ont présenté des communications. Celle de Macky Sall a porté sur la Goana et sur les responsabilités de la Francophonie par rapport à ce programme. Il ajoute qu’à l’issue de la cérémonie toutes les autorités se sont retrouvées. Abdou Diouf et Macky Sall se sont salués et se sont donné des accolades. Mais sur les propos que M. Diouf a tenus à l’endroit de M. Sall, Abou Abel Thiam a fait savoir qu’il n’a pas entendu ce que les deux autorités se sont dit. Par conséquent, il ne peut ni confirmer ni infirmer les propos que nous avons glanés auprès de sources dignes de foi.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email