Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

QUATRE AVIONS AFFRETES PAR LE FILS DU CHEF DE L’ETAT, AU FINISH, CONCERT DE HUEES, BRASSARDS ROUGES, JETS DE PIERRE: Boynadji, le fief de Hassan Bâ ne veut pas de Karim Wade

Single Post
QUATRE AVIONS AFFRETES PAR LE FILS DU CHEF DE L’ETAT, AU FINISH, CONCERT DE HUEES, BRASSARDS ROUGES, JETS DE PIERRE: Boynadji, le fief de Hassan Bâ ne veut pas de Karim Wade
NETTALI.NET-C’est une véritable déconvenue que Karim Wade a connue lors de sa visite au Fouta. Le leader de la Génération du concret a été accueilli par une nuée de brassards rouges et par un concert de huées à Boynadji, fief d’Hassan Bâ, l’un des principaux animateurs de ce mouvement.

Pourtant, la Génération du concret a déployé une impressionnante logistique, lors de la tournée de Karim Wade au Fouta. En effet, quatre avions ont atterri à l’aérodrome de Ourossogui avec à bord Karim Wade, des responsables locaux de la Gc et une foule de militants transportés depuis Dakar.

Tout avait été prévu pour assurer le succès de cette tournée de Karim Wade à Boynadji. Mais dès que le cortège de la Génération du concret a fait son apparition dans ce village, des centaines de jeunes et de femmes, complètement surexcités ont copieusement hué Karim Wade et Hassan Bâ, avec des slogans hostiles en langue Pulaar et en wolof. Face à cet accueil hostile, le fils du président de la République s’est précipité de quitter Boynadji, sans descendre de sa voiture. Le meeting qui avait été prévu programme, a été ainsi annulé. Karim Wade a fait cap sur Galoya. A Matam aussi, Karim Wade a été hué par les populations. Là aussi, comme à Boynadji, c’est dans la précipitation qu’il a quitté les lieux.

Pour rappel, Boyinadji est également le fief d’Abdoulaye Sally Sall, le responsable de l’Alliance pour la République au Gabon qui avait été interpellé et auditionné pour une histoire de blanchiment d’argent. Macky Sall et son conseiller en communication Abou Abel Thiam, dont une partie de la famille est aussi originaire de Boyinadji, avaient également été auditionnés par des éléments de la Sûreté urbaine. Depuis cette affaire, une sourde tension régnait dans ce village situé à une dizaine de kilomètre de Ourossogui. En effet, beaucoup avait vu la main d’Hassan Ba dans cette série d’auditions.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email