Dimanche 05 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Réponse de Macky à l’ancien président du Conseil Pourquoi le Pm a porté la réplique à Mamadou Dia

Single Post
Réponse de Macky à l’ancien président du Conseil Pourquoi le Pm a porté la réplique à Mamadou Dia
Pour la première fois, le Premier ministre a pris la plume pour répondre aux attaques formulées par Mamadou Dia contre le président de la République. Dans l’entourage de Macky Sall, on justifie une telle démarche par le souci du successeur de Idrissa Seck, de prendre ses responsabilités. Mais aussi de marquer sa différence avec ce dernier. Qui restait toujours silencieux devant des attaques qui visaient Wade et sa famille. La réplique épistolaire du Premier ministre aux attaques formulées par Mamadou Dia contre le président de la République continue de soulever des vagues dans le landerneau politique sénégalais.

Ainsi, dans l’entourage de Macky, on s’empresse à réfuter l’idée selon laquelle, c’est le président de la République qui aurait demandé à son directeur de campagne électorale de porter la réplique. «La question ne se pose même pas, car c’est le Pm lui-même qui a pris ses responsabilités pour répondre à Mamadou Dia», déclare un de ses conseillers qui a requis l’anonymat. Et ce dernier de justifier l’attitude de Macky par le «caractère déplacé des attaques de l’ancien président du Conseil contre Wade et sa famille». Il affirme avec force que c’est le caractère «mesquin» des propos de M Dia qui a poussé Macky à sortir de sa réserve.

Car, faut-il le rappeler, le vieil homme pourfendeur de l’alternance, n’a jamais raté une seule occasion pour tirer sur Wade et sa façon de gouverner. Sans que le Premier ministre ne daigne lui répondre. Très amer contre le premier Maodo, notre interlocuteur rappelle que ce dernier a un «passé qui ne passe pas». Arguments à l’appui, il cite «le saupoudrage et la répression des paysans qui protestaient contre son gouvernement». Par ailleurs, ce conseiller de Macky estime que ce dernier entend désoprmais, marquer nettement sa différence avec son prédécesseur. Idrissa Seck qui préférait voyager ou s’emmurer dans le silence pendant que Wade faisait l’objet d’attaques de la part de ses adversaires.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email