Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

RELANCE DU DIALOGUE ENTRE POUVOIR ET OPPOSITION : Le Cardinal Théodore A. Sarr désigné pour lancer l’appel

Single Post
RELANCE DU DIALOGUE ENTRE POUVOIR ET OPPOSITION : Le Cardinal Théodore A. Sarr désigné pour lancer l’appel
NETTALI - Le Cardinal Théodore Adrien Sarr a été désigné comme étant celui qui doit lancer l’appel au dialogue entre le pouvoir et l’opposition. Le Comité d’initiative citoyenne mène la médiation entre les deux parties depuis huit mois, révèle Sud Fm.

Le professeur Babacar Guèye, président du Comité d’initiative citoyenne explique dans cette "dans cette perspective-là, nous avons pensé au cardinal Théodore Adrien Sarr".

Désignant ce dignitaire religieux devant se faire entendre des hommes politiques, le président du Comité d’initiative citoyenne s’explique sur les raisons de ce choix. « Nous avons fait une première médiation. A l’époque, c’était lorsque l’opposition venait de décider de ne pas aller aux élections législatives. Nous avions tenté une médiation pour essayer de la dissuader d’aller jusqu’au bout de cette décision et tenter d’enclencher un dialogue entre la majorité et cette opposition-là. A l’époque, nous avions médiatisé cette tentative de médiation et elle avait échoué, en grande partie justement parce qu’elle avait été médiatisée », regrette le professeur Babacar Guèye.

Le professeur de droit constitutionnel à l’Université Cheikh Anta Diop d’ajouter : « A la suite, des amis ont mis sur pied un Comité d’initiative citoyenne et m’ont demandé d’aller avec eux, de coordonner ce comité et c’est ce que nous avons fait pendant huit mois. Pendant huit mois, nous avons fait le tour de tous les foyers religieux du Sénégal. Nous avons fait le tour des organisations de l’opposition, des partis d’opposition, fait rencontrer également des partis de la majorité et une partie de la société civile. Et nous sommes parvenus à obtenir que chacune de ces parties accepte de répondre à un appel au dialogue qui serait fait par un dignitaire religieux ».

A l’époque, quand nous pensions à lui, il venait juste d’être élevé au cardinalat et nous nous sommes dit qu’il était le mieux placé pour faire cet appel, avec autour de lui les autres chefs religieux. Parce que ce que nous voulions, c’est que ce soit un appel fait par un Collectif de chefs religieux, avec comme coordonnateur Monseigneur Cardinal Théodore Adrien Sarr ».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email