Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Remaniement sur fond de conquête de l’opinion

Single Post
Remaniement sur fond de conquête de l’opinion
Après les vagues de contestation orchestrées par douze partis membres de l’Alliance Sopi pour toujours (Ast), les souteneurs de Me Wade se sont retrouvés hier à la permanence des libéraux pour opérer un remaniement de leur structure. Une opération qui aura eu l’heur de mettre aux commandes des alliés du Parti démocratique sénégalais (Pds). Après Aliou Dia de Forces paysannes à la coordination, c’est à l’ancien ministre de l’information, ancien porte – parole du gouvernement et patron du Front patriotique, que revient la charge de la défense de l’AST.

Le Dr Bacar Dia devient donc le nouveau porte – parole de l’Alliance Sopi pour toujours. Une station qui avait été entre les mains du Psd -Jant Bi de Mamour Cissé. Ce dernier migre désormais vers la gestion des affaires sociales de l’alliance. Pendant ce temps, Abdourahim Agne est aux commandes de la communication. Ne s’arrêtant pas en si bon chemin, Aliou Dia confirme la commission des sages dirigée par Mbaye Jacques Diop, une commission qualifiée de simple « structure informelle », par les frondeurs.

Ainsi donc, le nouveau coordonnateur de l’Ast a opéré des changements pour imposer sa vue et mettre son empreinte dans le fonctionnement de cette alliance dont la mission est de réélire Me Wade. L’enseignement majeur est que le choix n’est pas fortuit. Avec des rhéteurs de la trempe de Bacar Dia et d’Abdourahim Agne, respectivement comme porte parole et chargé de communication, les souteneurs de Wade ont sans doute compris qu’il est temps pour eux de s’imposer dans la bataille médiatique pour tenter de rallier l’opinion à leur cause. Car aujourd’hui, l’illégalité et l’irrecevabilité de la candidature de leur leader pour la présidentielle de 2012 semble avoir gagné l’opinion. Le combat de cette dream team sera donc de renverser la tendance pour faire avaler la pilule aux Sénégalais.

Toutefois, on ne saurait manquer de se demander où se trouvent les libéraux de pure souche dans cette bataille. Aux commandes des postes stratégiques de l’Ast, on ne retrouve que des alliés. Alors, Wade a- t- il l’intention de les laisser faire « le sale boulot », pour ensuite les mettre sur la touche, une fois la bataille de l’opinion gagnée, afin de faire profiter aux libéraux des retombées. Tout le laisse croire. Sinon pourquoi, ne vont – ils pas au charbon, eux qui sont si prompts à parler de transhumants, de militants de la 25ème heure et de je ne sais quoi encore. Le débat est ouvert….



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email