Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Remous à la 2e section urbaine de Thiès : Abdou Fall rejeté par sa base

Single Post
Remous à la 2e section urbaine de Thiès : Abdou Fall rejeté par sa base
La 2e section urbaine de Thiès a rompu les amarres avec le porte-parole du Parti démocratique sénégalais, Abdou Fall. C'est du moins ce qui peut être retenu des propos tenus par les différents orateurs à l'occasion de l'assemblée générale que ladite instance a tenue dimanche dernier.

(Correspondance) - Lors de l'assemblée générale de la 2e section urbaine Pds de Thiès, tous ou presque ont, à l'instar du secrétaire général de ladite instance, Ablaye Faye, celui-là même qu'Abdou Fall aimait à présenter comme son responsable politique à Thiès, estimé que le pacte qui les liait au porte-parole du Pds n'est plus de mise. ‘Dans la zone nord, qui abrite la 2e section urbaine du Pds à Thiès, il y a de nouvelles donnes qui n'intègrent pas Abdou Fall’, souligne Jules Wade.

Cette décision de se démarquer d'Abdou Fall, des responsables et militants de la zone nord l'expliquent par le fait qu'ils n'entendent plus commettre les mêmes erreurs qui ont valu à cette localité la situation qu'elle connaît présentement. Ils estiment, en effet, que si la zone n'a pas bénéficié des fruits de l'alternance, c'est bien parce qu'elle avait été dirigée par des gens qui n'ont en vue que leurs propres intérêts. Aussi ont-ils fustigé l'entourage immédiat du porte-parole du Pds. C'est ainsi qu'ils ont tenu à lui rappeler que son plus proche collaborateur dans la zone nord n'est autre que l'ancien 2e adjoint au maire de la ville de Thiès, Meïssa Dieng, qui s'était farouchement opposé à sa décision de venir militer dans la cité du rail.

Une autre personnalité mise à l'index dans l'entourage d'Abdou Fall est mère Anta Dièye. Pour cette dernière, ils soutiennent que, jusque dans un passé très récent, c'est elle qui avait en charge la garde de la clé en or dont les militants voulaient décorer le maire de la commune, Idrissa Seck. Ce qui semble être une allusion aux propos du maire de Thiès quand il disait compter beaucoup d'amis dans le Pds, lesquels, selon lui, n'attendent que le moment opportun pour se manifester. Dans la même lancée, les militants de la zone se disent farouchement opposés à toute volonté de remettre la direction du Pds à Thiès entre les mains de Mbaye Diouf. ‘Nous n'entendons pas nous laisser guider par Mbaye Diouf, quelqu'un qui nous avait toujours combattus quand nous étions dans l'opposition. Si Mbaye Diouf avait réussi son entreprise en 2000, Wade ne serait pas aujourdhui président de la République’, ont-ils dit.

La rencontre de la 2e section urbaine Pds de Thiès entre dans le cadre du ‘programme de sensibilisation et de massification’ concocté par le bureau consensuel récemment proposé au secrétariat national du parti pour validation.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email