Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

RENCONTRE PARTIS POLITIQUES- MINISTRE DE L’INTERIEUR: Me Ousmane Ngom « cadenassé » par l’opposition

Single Post
RENCONTRE PARTIS POLITIQUES- MINISTRE DE L’INTERIEUR: Me Ousmane Ngom « cadenassé » par l’opposition

La rencontre tant sollicitée par les partis de l’opposition a finalement eu lieu hier. Une occasion saisie par les responsables des partis de l’opposition réunis dans le cadre du Cpc-G10-Ld/Mpt de bien « cadenasser » le ministre de l’Intérieur Me Ousmane Ngom sur beaucoup de questions liées au processus électoral qu’ils avaient tenu à vider. Selon des sources qui ont pris part à cette rencontre, les représentants des partis de l’opposition n’ont pas fait dans la langue de bois pour dire leurs quatre vérités au ministre de l’Intérieur. Ils l’ont assommé de questions très pointues sur le processus électoral.

Et tous les problèmes rencontrés jusque-là par les commissions électorales. Ce qui fera dire à l’une d’elles que : « Aujourd’hui on a cadenassé le ministre de l’Intérieur ». Pa rmi toutes les questions qui ont été posées au ministre Me Oumane Ngom, celle liée à la vacance du pouvoir de Me Abdoulaye Wade a le plus marqué les débats. Selon nos sources : « quand on lui a posé la question de savoir si le président de la république venait à quitter le pouvoir soit par démission ou pour cause de décès, est-ce que le ministère de l’Intérieur est prêt à organiser des élections ? » . « Me Ousmane Ngom ne savait pas quoi dire. Il a répondu en disant qu’on a presque un fichier et qu’on pourra tenir des élections dans les 90 jours ». Un discours qui n’a guère convaincu les partis de l’opposition lesquels pensent tout à fait le contraire. Aussi, la question des problèmes survenus au niveau des inscriptions sur les listes électorales dans le monde rural où les commissions fixes sont supprimées pour laisser la place à une commission mobile par arrondissement a amené les représentants des partis de l’opposition à « prendre presque au collet » Me Ousmane Ngom pour qu’il prenne l’engagement d’y remédier. Ce qu’il fera, ont confié nos sources, non sans dire qu’elles attendent de voir comment cet engagement sera mis en œuvre. Pour les questions liées au manque de moyens de la Cena, les représentants des partis de l’opposition ont regardé Me Ngom les yeux dans les yeux pour dire : « vous êtes responsable de cette situation. Vous êtes le représentant du gouvernement, donnez les moyens à la Cena de faire correctement son travail ». Pour sa part, le ministre de l’Intérieur, Me Ousmane Ngom range cette rencontre dans le cadre du dialogue permanent autour du processus électoral. Tout en disant prendre l’engagement de créer : « 155 nouvelles commissions cette semaine et 100 autres la semaine prochaine pour couvrir toutes les communautés rurales et rapprocher les populations des commissions ».




0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email