Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

RENCONTRE POUVOIR-OPPOSITION : Les libéraux vont participer aux groupes de travail préparatoires

Single Post
RENCONTRE POUVOIR-OPPOSITION : Les libéraux vont participer aux groupes de travail préparatoires

Dans le cadre du dialogue entre pouvoir et opposition, Macky Sall dirigera la délégation du Pds devant participer au groupe de travail chargé de préciser le contenu et les modalités. C’est une décision du Comité directeur de la formation libérale.

Abdoulaye Faye, Ousmane Masseck Ndiaye et Farba Senghor ont été invités à soumettre au Parti démocratique sénégalais (Pds) un projet de calendrier de tenue des organes statutaires, en particulier la Conférence nationale des jeunes, la Conférence nationale des femmes et le Congrès. C’est une décision du Comité directeur du Parti démocratique sénégalais (Pds), réuni mercredi dernier.

Se prononçant sur le Magal de Touba, les libéraux ont invité le gouvernement à œuvrer pour qu’il se déroule dans les meilleures conditions de pèlerinage comme lors des précédentes éditions.

Présidé par le secrétaire général national, Me Abdoulaye Wade, le Comité directeur a pris acte de la demande de l’opposition de reporter la date de réunion pour une discussion sur les questions politiques d’intérêt commun.

Et dans ce sillage, le Comité directeur a « partagé l’accord du président Wade d’accéder à cette demande de report à l’effet de permettre la mise en place de groupes de travail chargés de préciser le contenu et les modalités de ce dialogue entre Majorité et Opposition ». La délégation du Pds, devant être conduite par Macky Sall, a été choisie sur proposition du secrétaire général national.

La mise en œuvre du Projet « une famille, un toit » a été saluée par les membres du Comité directeur du Pds. Ils soutiennent, en outre, l’option d’étendre le programme de logement social initié dans le cadre du Plan Jaxaay à l’ensemble des régions et départements du pays.

Un soutien a été, par ailleurs, apporté aux initiatives du président Wade pour la promotion de la Femme sénégalaise et africaine. Mais, aussi, aux associations féminines qui comptent organiser, le 25 mars, une manifestation sur « Les femmes au cœur de l’alternance ».

La visite du chef de la diplomatie ivoirienne, Youssouf Bakhayoko, a été saluée. Le processus de dégel en cours en Côte d’Ivoire a suscité une « grande satisfaction » du parti. Et le Comité directeur de se féliciter de la « volonté des présidents Laurent Gbagbo et Abdoulaye Wade d’œuvrer de façon inlassable au renforcement continu de l’axe Dakar-Abidjan ».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email