Jeudi 02 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Rencontre secrète entre Wade et Idy - Rewmi dément et annonce le retrait du candidat de Sopi 2007

Single Post
Rencontre secrète entre Wade et Idy - Rewmi dément et annonce le retrait du candidat de Sopi 2007

Au moment où la campagne électorale entame sa dernière ligne droite, deux candidats, en l’occurrence, Abdoulaye Wade et Idrissa Eck, auraient renoué le dialogue. Dans la plus grande discrétion. Selon des sources proches du palais de l’avenue Léopold Sédar Senghor, les deux hommes se seraient rencontrés, il y a deux jours. Une information catégoriquement démentie par la cellule de communication de l’ancien Premier ministre, qui croit plutôt à un retrait de sa candidature par Me Abdoulaye Wade.

Contrairement à leurs dernières rencontres hyper médiatisées, le président de la République et son ancien Premier ministre auraient repris langue, loin des caméras indiscrètes. Selon des informations recueillies dans l’entourage immédiat de Me Wade, ce dernier aurait reçu en audience Idrissa Seck, il y a deux jours. Pour rediscuter avec lui des différents scénarii qui pourraient se poser au soir du 25 février prochain. Car, le successeur de Diouf craint par-dessus tout un deuxième tour, aux conséquences incalculables. Un intime de Wade que nous avons joint hier, jure que l’ancien Premier ministre est bel bien revenu au palais. Mais, plaidant sa bonne foi, notre source dit ne pas être en mesure de se prononcer sur le contenu de leurs discussions. Du côté des partisans de Idrissa Seck, on crie à la manipulation et à l’intoxication. Selon Ousmane Thiongane de la cellule de communication de Rewmi, c’est la «déferlante orange» qui explique cette panique subite du camp de Wade. Et comme pour mieux étayer son argumentaire, Thiongane dit détenir des informations selon lesquelles, Wade devrait retirer sa candidature avant le scrutin du 25 février prochain. Toujours est-il que le président de la République et son ancien Premier ministre semblent mener leur campagne en respectant une sorte de pacte de non-agression. Wade attaque uniquement les ténors de l’opposition comme Niasse et Tanor. Quant à Idrissa Seck, il tire sur le bilan du gouvernement, tout en évitant soigneusement de parler du bilan du candidat Wade.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email