Samedi 17 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Report des locales : la Cnts/Fc dit oui et liste les raisons

Single Post
Report des locales : la Cnts/Fc dit oui et liste les raisons

Le Syndicat unique des travailleurs des collectivités locales du Sénégal prône un report des élections locales et une mise en place de délégations spéciales. Les membres de ce syndicat affilié à la CntsFc, faisaient face à la presse ce matin.  Selon eux, la reforme majeure déjà entamée n’a pas abouti, faute de moyens. Les deux réformes à savoir la mise en place de l’acte 3 de la décentralisation et l’avènement de la fonction publique locale. 

« Je demanderai à ce qu’on reporte les élections locales pour pouvoir préparer suffisamment la réforme quitte à mettre des délégations partout. Préparer la réforme, redimensionner les communes parce que nous avons beaucoup de communes qui n’ont pas de moyens. Le redéploiement du travail s’est fait à partir d’un découpage géographique sans tenir compte des moyens de sa commune », constate le syndicat.

Pour le secrétaire général de la CntsFc, les élections ne peuvent pas s’organiser dans ces conditions et c’est à l’Etat du Sénégal de prendre en compte les préoccupations des ses travailleurs. «  L’Etat qui a pris l’initiative de mettre en œuvre l’acte 3 de la décentralisation devrait en amont prendre toutes les dispositions pour que les problèmes que nous vivons aujourd’hui ne soient pas vécus. Nous voulons que la fonction publique locale soit prise au sérieux, la mise en œuvre de l’acte 3 qui vient de se terminer soit évaluée correctement pour que les préoccupations majeures des travailleurs qui viennent d’être évoquées soient  prises en compte », martèle le secrétaire général du Syndicat au micro de Zik Fm.

 


Article_similaires

6 Commentaires

  1. Auteur

    Douggy Duck

    En Avril, 2019 (21:01 PM)
    CNTS/Fc caisse de résonance de l'Etat dor marteau sani kher.
  2. Auteur

    En Avril, 2019 (00:37 AM)
    Au lieu de se préoccuper des vrais problèmes des travailleurs en difficultés. On fait de la politique politicienne. Qu'est-ce qu'un syndicat a à se préoccuper d'un report d'élections non pas de ....représentativité mais locales.
    Auteur

    Toucou

    En Avril, 2019 (01:18 AM)
    Albe Ndoye maire de rufisque-EST degage
    Auteur

    En Avril, 2019 (07:02 AM)
    C'est pas sérieux pour tn syndicat de dire ça cela veuvt dire qu'il ne représente que leur poc
    Auteur

    En Avril, 2019 (07:10 AM)
    Ils ne représentent que leurs poches mais pas les travailleurs .o' reporte des élections pour discuter depuis plus de de 5 ans on sait très bien que vous faite deal avec l'État je ne vous plus jamais



    Auteur

    En Avril, 2019 (08:35 AM)
    Je suis d'accord avec lui. Avec les élus que nous avons, les réformes n'avanceront jamais.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR