Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

REUNION DES STRUCTURES DU PDS, MOYENS DE CAMPAGNE... Aminata Tall met les pieds dans le plat

Single Post
REUNION DES STRUCTURES DU PDS, MOYENS DE CAMPAGNE... Aminata Tall met les pieds dans le plat
Une fois encore, la «dame de fer» du Pds a fait parler d’elle. Aminata Tall a dénoncé hier le manque de moyens qui empêche les responsables libéraux de travailler efficacement. Le ministre d’Etat auprès du président de la République a fait sa sortie devant les représentants des différentes fédérations libérales qui s’étaient réunies autour de Ousmane Masseck Ndiaye, pour faire l’état des lieux de leur mobilisation pour les élections de 2007.

Fidèle à sa réputation de femme combattante, Aminata Tall n’a pas pris de gants pour dire de vive voix, ses quatre vérités à ses frères libéraux qui s’étaient donné rendez-vous hier à l’hôtel Méridien. Celle qu’on présente comme la «dame de fer» du Pds s’est insurgée contre la modicité de la somme de 3 millions octroyés à chaque fédération pour assurer les dépenses liées à la mobilisation. «Cette enveloppe est très dérisoire, car rien que pour l’organisation d’un meeting, on dépense plus d’un million», a-t-elle déclaré sous une salve d’applaudissements. Qui plus est, le maire de Diourbel a déploré le cas de sa fédération qui ne dispose que d’un véhicule, au moment où d’autres disposent de 3, voire 10 véhicules. Cette sortie du ministre d’Etat auprès du président de la République est partagée par beaucoup de responsables des 47 fédérations libérales qui dénoncent, outre le manque de moyens, l’absence de démocratie interne au Pds. Mais pour Ousmane Masseck Ndiaye, l’expression de points de vue différents reflète la massification du Pds et un esprit de liberté qui accepte toutes les idées. Le directeur des structures du parti présidentiel a néanmoins adressé des mises en garde aux responsables libéraux qui seraient tentés par l’indiscipline et le non-respect des principes des instances du parti. Le ministre du Tourisme qui s’est félicité des efforts fournis par sa formation pour doter ses structures de moyens conséquents, a souligné l’informatisation des cellules du Pds et la volonté du comité directeur de répondre aux sollicitations de tous les responsables. Ousmane Masseck Ndiaye a par ailleurs averti l’opposition sénégalaise qui ne pourra pas arrêter le rouleau compresseur du Pds dont le seul objectif est de faire réélire Me Wade l’année prochaine.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email