Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

RIVALITÉ ENTRE LE PDS ET L’AFP À NIORO Abdoulaye Diatta prédit la mort politique de Moustapha Niasse à Keur Madiabel

Single Post
RIVALITÉ ENTRE LE PDS ET L’AFP À NIORO Abdoulaye Diatta prédit la mort politique de Moustapha Niasse à Keur Madiabel
Venu à Kolda pour finaliser la mission qui lui a été assignée, dans le cadre des opérations de placement et de vente des cartes du Parti démocratique sénégalais libéral (Pdsl), le commissaire politique Abdoulaye Diatta, en a profité pour tirer sur Moustapha Niasse. Le Directeur du Projet des volontaires de l’éducation nationale a décrété la mort politique du leader de l'Afp à Nioro.

KOLDA – En marge de sa descente, hier, à Kolda, pour terminer son travail de commissaire politique dans ladite localité, à la faveur des opérations de placement et de vente des cartes du Pdsl, Abdoulaye Diatta, également responsable libéral dans le Rip, en a profité pour décréter la mort politique du grand rival des libéraux de Nioro, Moustapha Niasse. «Nous avons fait tomber beaucoup de villages ces temps derniers dans les différentes communautés rurales. Nous avons fait tomber beaucoup de responsables politiques. Des conseillers sont venus en masse adhérer au Parti démocratique sénégalais. Et si cette tendance se poursuit, je pense que l'Afp aura du mal à avoir plus de 2% dans le département de Nioro aux prochaines élections», déclare M. Diatta. Le Directeur du Projet des volontaires de l'éducation prédit même la mort politique du leader de l'Afp dans son fief de Keur Madiabel. «Si vous vous souvenez, l’Afp est issue des flancs du Parti socialiste. Et au cours des élections qui ont juste suivi son départ, je pense qu’il a eu un score de 17% à la présidentielle de 2000. Mais, il s’est finalement retrouvé avec 5%, lors de l'échéance suivante. Et d'après ce que je vois, et le président de la République l'a dit, la dernière fois, il y a eu une très forte saignée au niveau de l’Afp. Ce qui fait qu'il risque se retrouver avec un score de 1% de l’électorat sénégalais».

Toutefois, Abdoulaye Diatta plaide pour le renforcement des moyens des responsables libéraux de Nioro, dans la perspective de la présidentielle de 2012.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email