Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

SÉDHIOU : En tournée, Tanor accueilli comme un président

Single Post
SÉDHIOU : En tournée, Tanor accueilli comme un président

La visite de Tanor à Sédhiou qui a démarré depuis hier finira dimanche prochain. Le Secrétaire général du Parti socialiste a été accueilli à Sénoba, localité située à la frontière du Sénégal avec la Gambie, par des responsables du parti et des militants venus d’horizon divers.

C’est un accueil chaleureux que les responsables et militants de l’opposition ont réservé au Secrétaire général du Parti socialiste (Ps). La première étape de la visite de Tanor Dieng à Sédhiou a été le département de Bounkiling, dans le Kabada, particulièrement à Saré Alkaly, Touba Mouride, Faoune, Inor, Tassilima, entre  autres. Dans ces localités, le patron du Ps a été reçu par le Khalife général El Hadji Sidia Djaby Gassama à qui il a sollicité des prières. Partout où il passe, les doléances des populations sont les mêmes : «Le problème des bons impayés» qui est devenu un véritable casse-tête pour ces citoyens.

Avec l’état de dégradation très avancée des routes en cette période hivernale, les populations sont inquiètes, avec  l’absence de véhicules de transport, mais aussi les difficultés pendant l’évacuation des produits agricoles. Chaque année, plusieurs tonnes de produits agricoles pourrissent pendant la saison des pluies. Les paysans ont aussi déploré le retard dans la mise en place des semences et intrants. Le problème de l’électricité, le manque d’eau et du personnel de santé dans certaines localités font partie des préoccupations des populations.

Selon Abdou Camara, «beaucoup de personnes n’exerceront pas leur devoir de citoyens à cause de l’absence des commissions pour l’établissement des cartes d’identité numérisées. Nous avons constaté que ces dites commissions étaient absentes dans certaines localités éloignées de la région». L’étape d’Inor, village colonial, fief de Fodé Kaba Doumbouya et de l’actuel coordinateur de l’Union régionale du Ps, Abdou Camara, a constitué un moment fort de la visite de Tanor à Sédhiou. Il a été accueilli par une foule de militants enthousiastes. 

Dans sa réponse, Ousmane Tanor Dieng, qui compte apporter des solutions aux populations, a demandé à ces dernières de se mobiliser, en 2012, pour renvoyer Me Abdoulaye Wade du  pouvoir. «J’ai décrypté votre message et votre volonté de renverser, par la voix des urnes, le régime de Wade. Ensemble, nous allons construire une nation plus responsable. Je vous promets qu’une fois au pouvoir, nos problèmes seront réglés», a rassuré le chef de file du Ps. Un grand meeting est prévu ce vendredi soir dans la commune de Bounkiling.

Le samedi, une autre rencontre politique est prévue dans la commune de Sédhiou. Plusieurs autres localités seront également visitées par le Secrétaire général du Parti socialiste



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email