Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Saint-Louis : Farba Senghor sème la confusion dans les rangs des responsables libéraux

Single Post
Saint-Louis : Farba Senghor sème la confusion dans les rangs des responsables libéraux
La venue de Farba Senghor avec la consigne de vente des cartes du PDSL à Saint-Louis a installé plutôt une polémique monstre dans la capitale du nord à cause d'une "farberie" énorme.

Dans la salle de réunion du foyer Prosper Dodds, Farba Senghor a laissé entendre que le Président Wade lui a demandé de changer la formule de vente des cartes qui était en cours jusqu'à présent après une semaine de ventes. Selon lui la nouvelle donne permet à un leader d'acheter au prêt des commissaires un lot de 100 cartes pour les revendre à ses militants. A la suite de quoi, il peut appeler les commissaires qui viendront installer le secteur. Une fois sorti de la salle, sous la pression des responsables du collectif ; le coordonnateur national improvisa un point de presse rien que pour annoncer une toute autre formule : celle d'exiger la présence physique des militants.

Face à la presse M Senghor déclare que c'est l'ancienne formule adoptée depuis le début des opérations qui sera désormais maintenue. Finalement c'est le tolet chez le camp de Ousmane Masséck Ndiaye qui demande en substance : "A quel Farba se fier désormais ?" Face à cette bourde du grand patron de la vente des cartes du PDSL, le Sénateur Mohamed Lamine Sylla de la tendance favorable à l'ancien maire de Saint-Louis demande au Secrétaire Général National de prendre ses responsabilités car selon lui beaucoup de choses restent obscures dans ce processus de placement des cartes qui est loin de connaître son épilogue. Dans la même lancée M Sylla poursuit pour dénoncer le comportement de certains commissaires qui selon lui ne sont pas neutres depuis le début de ces opérations. A l'en croire ces hommes de confiance de Farba prêtent le flanc en acceptant d'être manipulés par certains ministres d'Etat .Une chose qui n'honore pas le parti en phase d'un nouveau parcours de restructuration et de massification. Rappelons que plus de cent vingt mille cartes ont été déjà mises entre les mains des différents commissaires déployés dans le département de Saint-Louis. Un second lot de cent cinquante mille cartes est attendu en début de semaine par le coordonnateur Farba Senghor.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email