Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Samba Kâ (Urd) : « Macky Sall n'est pas encore sorti de l'auberge »

Single Post
Samba Kâ (Urd) : « Macky Sall n'est pas encore sorti de l'auberge »

La victoire de la coalition Benno bokk yakaar lors de l'élection des membres du Haut Conseil des collectivités territoriales, dimanche dernier, ne peut en aucune façon servir de baromètre en vue des prochaines législatives (2017) et de la présidentielle (2019).

C'est la conviction de Samba Kâ, responsable de l'Union pour le renouveau démocratique (Urd, mouvance présidentielle). À en croire le chef de file du parti de Djibo Kâ, le chemin est encore long pour Macky Sall et ses ouailles pour pouvoir remporter les législatives et présidentielles à venir.

« Cette victoire à l'élection des membres du Haut Conseil des collectivités territoriales dont semble se réjouir le régime en place et ses partis et mouvements alliés n'a absolument rien à voir avec des élections législatives ou présidentielles. Et si Macky Sall et ses alliés le pensent, alors ils se trompent", a indiqué Samba Kâ.

« Par contre, la défaite essuyée à Dakar face à Khalifa Sall et sa coalition est un sérieux avertissement pour Macky Sall qui pourrait subir un affront pire aux prochaines élections législatives et présidentielles. En vérité, Macky Sall n'est pas encore sorti de l'auberge », ajoute le responsable de l’Urd.

Samba Kâ a par ailleurs annoncé la création prochaine de son mouvement pour jouer les premiers rôles aussi bien aux législatives qu’à la présidentielle. Pour lui, Macky Sall se doit de s'investir davantage à apporter des solutions à la forte demande sociale des Sénégalais.

Il a par ailleurs souligné que « l'Apr et sa coalition n'ont pas encore posé les bases d'une reconquête des suffrages dans la région de Diourbel et notamment à Mbacké et Touba. L'État n'a absolument rien fait à Mbacké dans le domaine des infrastructures. Cette tendance doit être inversée si Macky Sall ambitionne de conquérir ce terroir ».



4 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (07:44 AM)
    pompier?  :jaaxle: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (08:14 AM)
    sonko a fini d enfoncer maky
    {comment_ads}
    Auteur

    Nila

    En Septembre, 2016 (15:30 PM)
    Avec son assemblée nationale BIDON, c'est sur qu'il n'est pas sorti de l'auberge. La campagne pour les partis d'opposition sera simple. Il leur suffit de dire aux populations: "regardez cette assemblée nationale la plus nulle de l'histoire politique du Sénégal, donner la majorité à BBY c'est encore renvoyer des nullards à l'assemblée". Les sénégalais vont faire payer à ce BBY les pugilats à l'assemblée.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (00:14 AM)
    J'Y COMPRENDS RIEN SAMBA EST AVEC DJIBO OU PAS POUR AVOIR CETTE LIBETE DE TON ?
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email