Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

SENEGAL- MAROC : LE PS RECOIT LE MDS : Les socialistes réitèrent leur position à propos du Sahara Occidental

Single Post
SENEGAL- MAROC : LE PS RECOIT LE MDS : Les socialistes réitèrent leur position à propos du Sahara Occidental
NETTALI - Le Parti socialiste a reçu hier le Mouvement démocratique et social du Maroc. Les deux formations sœurs ont signé une convention de partenariat et l’occasion a été également saisie pour revenir sur la question du Sahara Occidental, nous dit Sud Fm.

A l’occasion de cette rencontre entre le Parti socialiste du Sénégal et le Mouvement démocratique et social du Maroc, Ousmane Tanor Dieng, Secrétaire général des « verts » de Colobane, a magnifié les relations entre les deux formations. « Nous avons retenu d’avoir des échanges entre nos organisations de femmes et de jeunes. Nous avons retenu d’établir une convention d’amitié et de coopération et nous avons étudié aussi la possibilité que nos amis marocains puissent s’inspirer de notre expérience en matière de formation au niveau de l’Ecole du parti », avance le leader des socialistes sénégalais.

De l’avis de Ousmane Tanor Dieng, « en ce qui concerne le contentieux du Sahara Occidental et de ses répercussions sur la stabilité de la région du Nord-ouest africain, ils nous ont donné leurs explications de la position marocaine aujourd’hui. Nous aussi, nous leur avons donné expliqué la position du Parti socialiste du Sénégal, qui est une continuité par rapport à la position adoptée par notre pays lors de la Conférence au sommet de l’Oua de 1984 ».

Le Secrétaire général du Parti socialiste de marquer sa satisfaction : « ces explications étaient utiles pour que nous nous comprenions mutuellement et nous avons retenu, sur la base des explications des uns et des autres, de travailler ensemble à l’élaboration d’un compromis dynamique permettant, dans le respect mutuel des intérêts des uns et des autres, d’aider à trouver une solution à la crise sur le Sahara Occidental ». Il faut rappeler qu’il y a quelques mois de cela, une petite brouille diplomatique était survenue entre le Maroc et le Sénégal, à la suite d’une déclaration de Me Jacques Baudin, chargé des relations internationales du Parti socialiste, qui participait à une manifestation organisée par le Polisario, mouvement qui réclame l’indépendance du Sahara Occidental, territoire annexé par le Maroc depuis que l’Espagne s’en est retirée dans les années soixante-dix.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email