Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

SERIE DE RENCONTRES AVEC LES HOMMES POLITIQUES SENEGALAIS : IDRISSA SECK DIT NIET AUX AMERICAINS

Single Post
SERIE DE RENCONTRES AVEC LES HOMMES POLITIQUES SENEGALAIS : IDRISSA SECK DIT NIET AUX AMERICAINS

C’est aujourd’hui que le maire de Thiès devait rencontrer Robert Benjamin, Directeur régional de l’Europe de l’Est et du Centre au Ndi. Mais à la dernière minute, Idrissa a renoncé à la trouvaille, affirmant que le messager venu du pays de Barack Obama a déjà pris langue avec les responsables de son parti, le Pds.

Que ceux qui doutaient encore de l’effectivité du retour de Idrissa Seck dans le giron libéral se le tiennent pour dit. Hier, le maire de Thiès en a administré la preuve, en annulant purement et simplement une rencontre prévue avec un émissaire du National Democratic Institute (Ndi), Robert Benjamain. Pour justifier sa démarche, l’édile de la capitale du rail a affirmé qu’il est un militant du Pds et que son parti a déjà eu des pourparlers avec le «Yankee». Les proches de l’ancien Premier qui confirment l’information précisent même que leur entrevue devait se dérouler aujourd’hui. Les mêmes sources affirment par ailleurs que le Ndi a déjà discuté la Cap 21 et qu’il s’apprête à en faire de même avec Benno Siggil Sénégal. Du côté des alliés de Wade, l’on confirme également la rencontre, tout en s’évertuant à souligner que c’était à l’initiative du Ndi. Makhtar Guèye déclare, hier, que Robert Benjamin avait en face de lui le Professeur Iba Der Thiam, Maître Abdoulaye Babou, Babacar Fall de And Jëf et d’autres leaders de la Coalition Sopi. «A la veille des élections générales de 2012, il était venu s’enquérir de l’état d’avancement de notre expérience démocratique et du déroulement de notre processus électoral», explique le plénipotentiaire du Rds. M Guèye précise que la rencontre a eu lieu entre 16h 30mn et 18h et qu’elle leur a permis de  fournir au chargé de mission du Ndi des documents, des dossiers et des coupures de presse, avant de lui faire un exposé sur l’état de la démocratie au Sénégal. Selon M Guèye, M Benjamin a pris bonne note avant  d’affirmer qu’il n’a pas du tout été surpris par la «bonne disponibilité de ses interlocuteurs»… A Benno Siggil Sénégal, nous n’avons pas eu confirmations de discussions avec l’émissaire du Ndi. Mais nos interlocuteurs de l’opposition disent qu’ils sont prêts à tailler bavette avec quiconque en ferait la demande.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email