Serigne Assane Mbacké : "Ce que Wade a dit à Assane Diouf"

  • Source: : Seneweb.com | Le 29 novembre, 2017 à 10:11:09 | Lu 20485 fois | 37 Commentaires
content_image

Serigne Assane Mbacké : "Ce que Wade a dit à Assane Diouf"

Les déclarations de Serigne Modou Mbacké Bara Dolly accusant Abdoulaye Wade et Madické  Niang d'être derrière Assane Diouf,  sont loin de la vérité. La réplique est de Serigne Assane Mbacké, qui précise avoir lui-même mis en garde l'insulteur du web, placé, hier, sous mandat de dépôt.

"Je dois dire que ces déclarations véhiculées par Serigne Modou Mbacké Bara Dolly sont complètement fausses. Parce que Abdoulaye Wade et Madické Niang n'ont rien à voir avec ces graves écarts de langage de Assane Diouf, des déclarations qu'ils désapprouvent et condamnent avec rigueur", souligne Serigne Assane Mbacké.

"C'est moi qui ai présenté Me Wade à Assane Diouf chez lui à Dakar. Et d'ailleurs, Me Wade n'a pas manqué de lui faire savoir qu'il devait mettre fin à ses insultes parce que c'était loin d'être le comportement d'un citoyen modèle. C'était la première et la dernière fois que Abdoulaye Wade a eu un contact avec Assane Diouf. Me Wade n'a rien à voir avec ses agissements", justifie-t-il.

Serigne Assane Mbacké, confie avoir, lui-même mis en garde Assane Diouf lorsqu'il a mis en ligne sa vidéo dans laquelle il s'en est pris aux religieux. "Je lui ai fait comprendre que les actes qu'il venait de poser étaient d'une telle gravité qu'ils ne pouvaient que le nuire. Ceci parce qu'il commençait à s'attaquer à des symboles que constituent les marabouts", dit-il.


Auteur: Gora KANE - Seneweb.com - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (23)


Ngagne il y a 2 semaines (10:26 AM) 0 FansN°: 1
Thiey Sénégal, comment un soit disant marabout peut penser à présenter un insulteur public à un ancien président. Tant qu'il insultait les autres, pas de problèmes, Serigne Assane Mbacké le cautionnait et était avec lui. Mais quand il a commencé à s'en prendre aux marabouts, Assane commence à le mettre en garde.

Wade ne devait même pas accepter de recevoir ces deux énergumènes.

Sacré Wade, il est tombé trop bas.
Reply_author il y a 2 semaines (10:45 AM) 0 FansN°: 1
ces petit-fils de l'illustre amadou bamba sont en train de creuser la tombe du mouridisme. wade a raison de dire qu'ils s'enrichissent sur le dos des "fidèles" que je qualifie de moutons de panurge.
de grâce, occupez-vous de nous aider à mieux pratiquer la religion musulmane et éloignez-vous du terrain glissant de la politique par lequel tout pourrait arriver, jusquà l'auto-destruction de la voie du mouridisme. que dieu nous en éloigne ! aaaamiiiin
Reply_author il y a 2 semaines (11:04 AM) 0 FansN°: 2
yow wakhoulo deug... wade douli mokoy tombé trop bas... vous etes vraiment ridicule.. wathie lène wade... wade par ci, wade par là... koussi bouga poub sakh néé wade... wade ne mérite pas cela à l'égard des sénégalais... nafekh ngene trop.. macky miiy daag sen ngaate souba aak ngone téé ken gniméwoul wakh. moo bakh thii yene sénégalais yii... tel peuple avec le dirigeant qu'il mérite... yalla soula diokhé sawkatou lale ngay rewantou...mou indil laa poubkatou laal parce que cest cela que tu mérite
Jules Ndéné il y a 2 semaines (13:16 PM) 0 FansN°: 3
réalisation de l'aibd-souleymane ndéné ndiaye: "maïmona ndoye seck s'est trompée"

publié le : mercredi 29 novembre 2017 - 11:14 - source : dakarmatin - commentaires : 3 - consulté : 628




le dernier premier ministre de wade n'est pas d'accord avec la ministre des transports aériens qui a affirmé hier que le président abdoulaye wade a juste posé la première pierre de l’aéroport qu’il baptisa plus tard aéroport international blaise diagne, prétendant que l’ouvrage est réalisé par le président macky sall. sur sa page facebook, souleymane ndéné ndiaye a souligné son désaccord avec maïmouna ndoye seck, avec des explications à l'appui. dakarmatin vous livre in-extenso les propos de l'ancien pm.

"le ministre des transports aériens , mme maimouna ndoye seck a affirmé aujourd’hui que le président abdoulaye wade a juste posé la première pierre de l’aéroport qu’il baptisa plus tard aeroport international blaise diagne, prétendant que l’ouvrage est réalisé par le président macky sall. 
mme maimouna ndoye seck s’est trompée. et son erreur est d’autant plus impardonnable qu’elle a travaillé comme conseillère du pm macky sall sous le magistère du pdt wade, et en tant que telle, elle ne peut ignorer que tout puissant pm qu’on puisse être, on ne gère jamais les départements ministériels à la place des ministres. pour dire que même s’il est vrai que le président macky sall était pm au moment de la pose de la première pierre de l’aéroport de diass, baptisé aibd, il n’a en aucun moment diligenté ou supervisé les travaux à la place du ministre de l’époque et du chargé du projet. on n’a pas besoin d’être contre tout ce qu’entreprend le président wade dans sa logique de dévolution monarchique du pds, pour lui reconnaître quand-même la totale paternité de l’idée de délocaliser l’aéroport de dakar , en construisant un aéroport ailleurs qu’à yoff alors qu’il était ministre d’etat sous le magistère du président abdou diouf.
keur massar fut dans un premier temps retenu mais les experts estimeront que la direction des vents était un gros handicap pour que ce site.
c’est ainsi que l’idée d’aller vers diass fut émise , malheureusement me wade et les autres ministres du pds, démissionnerent du gouvernement de habib thiam et ses pourfendeurs commencèrent même à l’époque à qualifier ses généreuses idées d’éléphants blancs. Élu en 2000, il fit faire les études nécessaires sur diass et finalement prit la décision d’y faire construire un aéroport international moderne. 
directeur de cabinet du président wade au moment de la pose de la première pierre, puis pm, ayant présidé plusieurs réunions sur la recherche de financements des travaux de l’aibd, aujourd’hui soutien de mon ami le pr macky sall, l’honnêteté et la loyauté me commandent de porter témoignage.
il ne sert à rien de chercher à falsifier l’histoire surtout lorsqu’elle est inscrite en lettres d’or dans la mémoire collective. 
au nom de la continuité de l’etat, le pr macky sall a mené à leur terme les travaux, et il mérite nos félicitations et nos encouragements à continuer à travailler en ne prêtant aucune oreille attentive aux laudateurs d’aujourd’hui et de demain ainsi qu’aux thuriféraires et autres flagorneurs. ce qu’il y a à faire encore est tellement plus important que ce qui a déjà été fait et qu’il faut vite se projeter sur les nouveaux chantiers qui permettront d’éloigner voire d’éradiquer la pauvreté et la précarité de nos foyers.
bon gamou à tous."
Kane il y a 2 semaines (10:45 AM) 0 FansN°: 4
assane mbacke affirme avoir dit a assane diouf que s'attaquer aux marabouts c'est grave. c'est un aveu tout aussi grave cela veut dire insulter n'est grave. dieu et son prophet n'ont ils pas defendu aux musulmans de s'attaquer a la dignite a l'integrite physique et aux biens
Khadim Mbackè il y a 2 semaines (10:27 AM) 0 FansN°: 2
Ndiabotou Serigne Touba bou dokhèwoul ni Serigne Touba daan dokhè niou yèmèlèlak ak kouthia :sunugaal: 
Anonyme il y a 2 semaines (10:31 AM) 0 FansN°: 3
DRAMATIQUE:



LE MARABOUT

L'ANCIEN PRESIDENT

ET L'INSULTEUR



ILS SE RECLAMENT TOUS MOURIDES ET SONT TRES LON DU CHEMIN DE SERIGNE TOUBA....





Reply_author il y a 2 semaines (16:31 PM) 0 FansN°: 1
un dirait un film a la al capone ou le parain. thieuy sama bok mouride yiii. vous etes en train de detruire l'image du mouridisme
Anonyme il y a 2 semaines (10:41 AM) 0 FansN°: 4
Qui peut m'expliquer ce que veut dire dans la LOI / CONSTITUTION la notion de '' MARABOUT SYMBOLE '' ??

Trop d'INJUSTICE dans ce pays . On est en train de preparer le lit d'un FUTURE GUERRE CIVILE . Les honnetes citoyens se taisent pour l'instant , mais il est temps de comprendre que nous ne sommes pas des DEMEURES
Anonyme Beugue Fatick il y a 2 semaines (10:43 AM) 0 FansN°: 5
donc ce sont les mourides qui étaient derrières les insultes de assanes diouf quelle hypocrisie quand on insulté le président de la république le père de la nation personne ne pipé mots maintenant qu'on s'en prend aux marabout tout le monde s'attaque à assane diouf c'est au départ qu'il fallait l'arrêter
Reply_author il y a 2 semaines (10:53 AM) 0 FansN°: 1
cela tout le monde le savait. a qui profite le crime?
Reply_author il y a 2 semaines (11:24 AM) 0 FansN°: 2
macky molén eupp bopp. bien que je ne le supporte pas mais force est de lui reconnaître cela. la bombe assane diouf leur a explosé en plein visage.
Anonyme il y a 2 semaines (10:53 AM) 0 FansN°: 6
ces petits marabouts commencent vraiment a nous pomper les oreilles.

vous nous faites vraiment chi*********************r
Anonyme il y a 2 semaines (11:09 AM) 0 FansN°: 7
Tout cela démontre une fois de plus que ces tarikhas ne sont que duperies. Réveillez vous les amis avant qu'ils ne soit trop tard. Je remercie Dieu de m'avoir guidé et de m'avoir extirpé de ces tarikhas qui sont une sphère d'abrutissement à 'état pure.
Anonyme il y a 2 semaines (11:11 AM) 0 FansN°: 8
et les autorités sont pas des symboles?
Anonyme il y a 2 semaines (11:13 AM) 0 FansN°: 9
KI DAY DOUL. Il faut le convoquer à la DIC; Tout le monde sait que wade ne cautionnerait jamais des insultes. Donc ce doly doit venir s'expliquer devant le procureur.
Reply_authorvfgfghfhnb Mn  il y a 2 semaines (18:58 PM) 0 FansN°: 1
assane mbacke qui etait derriere tout Ça, ce grand menteur
Anonyme il y a 2 semaines (11:16 AM) 0 FansN°: 10
BAYIL DOUL ASSANE mbacké
Anonyme il y a 2 semaines (11:25 AM) 0 FansN°: 11
Mdrrr comme si WADE valait mieux qu'Assane DIOUF. Un assassin, un voleur et un nafékh ce Wade. Assane dioufoo les mouridoo tous pareil aucune éducation de base. Barrinafi talibé ak seutt yoo hamni kérok yeuwmeul hiyaam dinaniou layoo ak Cheikhoul Khadim. Ndah alal laniou djiiteul ak banééhou adina!!!

Anonyme il y a 2 semaines (12:37 PM) 0 FansN°: 12
Saway nopil legui. Moi je ne retiens qu'une seule chose: tu as abandonné un ami en détresse. Quelque soit le motif c'est très moche
Anonyme il y a 2 semaines (13:07 PM) 0 FansN°: 13
Je me demande comment des gens pareils peuvent formuler des prières à d'autres musulmans, après avoir encouragé un gus comme Assane Diouf à insulter aussi gravement? Et comment l'idée a pu lui arriver de présenter un type pareil à Wade, quand même ancien Président du Sénégal?

Quand les ambitions et rancœurs politiques l'emportent sur la foi religieuse... Assane Diouf, Assane Mbacké, un beau couple, vraiment...
Anonyme il y a 2 semaines (13:09 PM) 0 FansN°: 14
Serigne assane Mbacké, tu n'as pas le droit de laisser tomber Assane d'abord parceque c'est un musulman mouride sadikh, ensuite vous etes son ami et on reconnait les amis que dans les moments de difficulté quel quelle soit enfin tu es un marabout et sensé savoir ce que Dieu recommande sur son prochain en difficulté meme s'il vous fait du tort et dans ce cas ci assane diouf n'a pas fait de tort à Serigne bass. Vous avez l'obligation de faire écouter à serigne bass toues les vidéos de assane pour qu'il sache la vérité car serigne bassirou abdou en tant que serigne petit fils de serigne touba et de par pieté et sa foi en dieu vous n'a pas le droit de se taire sur cette affaire sinon il commettrez un grand péché. parce que assane a déclaré haut et fort et dans toutes ses vidéos qu'il ne l'a a pas insulté, on peut le croire car c'est un homme courageux et toutes les vidéos de Assane que j'ai regardé il n'y a aucune insulte à l' égard de serigne bass, il n'a fait que l' interpellé sur l'origine de ses milliards. Et pour cela il peut saisir la justice pour diffamation si ce n'est pas vrai. Tout mouride qui s'attaque à assane diouf parcequ'il a insulté serigne bass abdou khadre est un nafekh et ne le fait pas pour Serigne Touba, mais pour les beaux yeux de macky sall.L'Etat est entrain d'utiliser votre nom Serigne Bass pour sacrifier assane diouf et régler ses comptes avec lui. si vous cautionnez ça en laissant l'état faire sans réagir vous etes complice de tout ce qui arrivera à assane diouf. si non portez plainte à son égard si vous croyez qu'il vous a offensé mais vous n'avez pas le droit de vous taire. Vous etes un musulman vous croyez en Dieu en plus d'etre le fils de serigne abdou khadre mbacké imam des imams.

Pour l'infos sur les dangers de assane en prison je n'y crois pas car Libération, journal de Yakham et du palais, Ils sont entrain de manipuler les gens pour l'isoler et l'éliminer. comme ils l'ont fait sur l'arrestation pour le mettre sur le dos de serigne Bass,

Anonyme il y a 2 semaines (13:32 PM) 0 FansN°: 15
est-il interdit d'insulter un fils de serigne?
Anonyme il y a 2 semaines (13:37 PM) 0 FansN°: 16
Assane Diouf n'est pas un modèle tu ne devait pas le présenter à Wade. Wade qui lui même n'est pas un exemple c'est un vieux qui ne pense qu'a diviser donc s'il accepte de recevoir cet insulteur c'est parce que tous les 3 vous êtes pareilles vous n’êtes pas des exemples pour notre pays.
Anonyme il y a 2 semaines (15:24 PM) 0 FansN°: 17
Fuck'n liar :fbhang: 
Anonyme il y a 2 semaines (16:13 PM) 0 FansN°: 18
Assane l'ami de Barth qui voulait lui prendre un avocat et sa nourriture en prison
Anonyme il y a 2 semaines (22:17 PM) 0 FansN°: 19
Yalla na diam am
Anonyme il y a 2 semaines (08:53 AM) 0 FansN°: 20
satan de merde no commet :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
Anonyme il y a 2 semaines (12:28 PM) 0 FansN°: 21
Comment une autorité digne de ce nom peut recevoir un Assane Diouf et lui adresser la parole? meme parler de lui me depasse
Anonyme il y a 1 semaine (16:59 PM) 0 FansN°: 22
serigne bi M. WADE a bien cautionne les derivess de assane diouf; n'est ce pas lui qui a dit en public a son president son excellence M. MACKY SALL que xale bousi....... niou simi sa toubayou...... une declaration du genre je ne rappelle pas excatement de la phrase mais les archives sont la et c'etait au plus fort moment des insultes de assane diouf envers le president et des autres honnetes citoyens du pays
Anonymedeug il y a 1 semaine (12:06 PM) 0 FansN°: 23
les gens comme assane mbacké ya quau sénégal qu'ils peuvent prosperer. mane dé matouniouma talibé baye done serigne. faut k sénégalais yi kham louy serigne ak loutakh ngay out serigne. tant que nite gni diangouniou yaura toujours des moins que rien comme assane mbacké pour nous enmerder et des moutons pour le suivre

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]