Mardi 14 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Serigne Mamoune Niass appelle à une ‘'voie intermédiaire'' entre le pouvoir et l'opposition

Single Post
Serigne Mamoune Niass appelle à une ‘'voie intermédiaire'' entre le pouvoir et l'opposition
Le premier serviteur du Rassemblement du peuple Serigne Mamoune Niass a appelé à la constitution, au Sénégal, d'une ‘'troisième voie intermédiaire'' entre le pouvoir et l'opposition.

‘'Avec l'échec de ces différentes alliances, y compris celles ayant conduit à l'alternance politique, n'est-il pas opportun de tracer une troisième voie intermédiaire entre le pouvoir et l'opposition ?'' s'interroge M. Niass dans un appel dont copie est parvenue jeudi à l'APS.

Le premier serviteur du RP souligne que c'est en réponse à cette ‘'question cruciale'' devant déterminer le devenir du Sénégal que son parti ‘'nourrit la ferme ambition de lancer un appel à tous les acteurs politiques qui partagent, aujourd'hui, cette vision afin de constituer un troisième pôle''.

Serigne Mamoune Niasse rappelle que le Sénégal a connu, pendant ses premières années d'indépendances, une ligne socialiste et depuis bientôt cinq ans, un régime dit libéral.

‘'(...) Nous restons convaincus que nous sommes toujours dans un Sénégal qui cherche désespérément sa voie'', relève-t-il soulignant que le Rassemblement du peuple est convaincu qu'il doit exister une troisième voie devant mener le Sénégal vers le développement. Il ‘'appelle toutes les populations à venir participer activement à la mise en œuvre de cette troisième voie qui est la véritable voie du développement''.

‘'L'appel solennel que nous lançons à nos masses populaires répond à ce souci de participation de tous à l'œuvre de construction nationale que nous envisageons pour notre pays'', poursuit Serigne Mamoune Niass.

Il ajoute : ‘'la troisième voie où nous convions nos compatriotes à travers des partis, coalitions de partis, syndicats et toutes autres organisations de masse doit être une voie capitalisant les nombreux acquis économiques, sociaux et culturels de notre nation''.

Cette voie est appelée, selon lui, à être ‘'une voie de convergence pour les partis et coalitions de partis politiques qui veulent un Sénégal développé à partir de la base et des masses populaires''.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email