Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

[ O C I ] Seydina Issa Laye boude la ceremonie d'ouverture

Single Post
[ O C I ] Seydina Issa Laye boude la ceremonie d'ouverture
NETTALI - Le fils aîné et porte-parole du khalife général des Layènes, Seydina Issa Thiaw Laye a boudé la cérémonie d’ouverture ce jeudi des travaux de la conférence des chefs d’Etats et de gouvernement de l’Organisation de la conférence islamique (Oci). Joint au téléphone par nettali.net, l’intéressé confirme l’information et parle de « manque de respect à (son) égard et envers (leur) communauté ».

Les tracasseries continuent dans l’organisation du sommet de la Ummah islamique à Dakar. Ce matin, lors de le cérémonie d’ouverture du sommet des chefs d’Etats et de gouvernements, les sénateurs sénégalais ont été parqués sous une tente dans le jardin de l’hôtel Méridien président. Mais ce sont les chefs religieux qui ont le plus eu des ennuis avec la sécurité.

C’est le cas de Seydina Issa Thiaw Laye, fils aîné du khalife général des Layènes, une communauté religieuse fortement représentée dans la capitale sénégalaise, qui a boudé la rencontre des chefs d’Etat. Venu avec une forte délégation, il s’est vu refusé l’accès à la salle, et il a préféré rentrer chez lui. Les préposés à la sécurité lui ont fait savoir que c’est lui seul qui est autorisé à accéder à la salle de conférence.

Joint au téléphone, l’intéressé confirme l’information et explique comment les choses se sont déroulées. « Je suis arrivée à l’ouverture accompagné d’une délégation de la communauté layène. On m’a fait savoir que c’est moi seul qui doit accéder à la salle de conférence, les autres devant attendre devant dehors. C’est en ce moment que j’ai décidé de rentrer car si les organisateurs ne savent pas ce qu’ils font, moi je sais ce que je représente, surtout que le sommet se tient à Dakar, fief des Layènes », dit-il.

Il faut signaler que Seydina Issa laye, en plus de sa casquette de marabout est un fonctionnaire du ministère des Affaires étrangères et militant du Parti démocratique sénégalais (Pds), le parti au pouvoir. Il a participé aux travaux préparatoires du sommet de l’Oci en sa qualité de membre de la Commission nationale préparatoire du ministère des Affaires étrangères et de la Commission Ad Hoc de la présidence de la République chargée de la mobilisation. A ce propos, il était le vice-président chargé de la mobilisation dans la région de Dakar.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email