Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Sidy Lamine Niass (Pdg de Walf) : «Macky Sall n’est pas fidèle en amitié»
   Par Pape NDIAYE | Wal Fadjri |  Mercredi 31 octobre, 2012 16:06  | Consulté 55818  fois  | 197 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Politique | Mots Clés: Sidy Lamine, Macky Sall, Amitie, Politique
source: Wal Fadjri

La défenestration de Mbaye Ndiaye, d’Alioune Badara Cissé et d’Ibrahima Sall est la parfaite illustration que le président Macky Sall n’a pas le sens de la fidélité en amitié, selon Sidy Lamine Niass. Parce que, pour lui, on ne se sépare jamais de ses amis avec qui on gouverne. Le Pdg du groupe Wal Fadjri s’attend également à un autre réaménagement ministériel, puisque convaincu que le chef de l’Etat n’a pas encore trouvé la bonne équipe capable de dérouler son programme «Yonou Yokouté».

Raisons du limogeage de Mbaye Ndiaye

«La crise faisant suite à la manifestation des thiantacounes ne me semble pas être à la base du départ de Mbaye Ndiaye. En fait, dans ces évènements, l’Etat a joué au machiavélisme en voulant diaboliser ses adversaires et a échoué. Ils savaient tous qu’il y aurait des manifestations, mais ils ont laissé faire. Certains parlent même d’infiltration. Ils voulaient que la population puisse s’attaquer à ces thiantacounes. C’était une stratégie. Je ne pense pas que le ministre de l’Intérieur ait été surpris. Il y avait une stratégie et c’était difficile, voire impossible que cela marche dans un pays aussi avancé où existe la liberté d’expression. D’ailleurs, dès le lendemain des casses, la presse a été unanime à s’interroger pour savoir où était l’Etat. Djibo Ka disait que quand il était ministre de l’Intérieur, lors des événements du 16 février 1993, le président Diouf suivait avec lui, jusqu’à des heures tardives, les émeutes, au moment où lui s’occupait de ses éléments sur le terrain. Le président Diouf suivait les informations en temps réel. A plus forte raison un chef d’Etat, ancien ministre de l’Intérieur qui a nommé un fidèle ami à ce poste. C’est cette confiance qui était le garant entre Macky Sall et Mbaye Ndiaye. Entre l’idéal et la real politik, il y a toujours une différence».

Nomination du général Pathé Seck

«Le ministère de l’Intérieur est très sensible puisqu’il s’agit de la sécurité et de la stabilité d’un pays. Cela ne peut pas dépendre d’un technicien, fût-il un homme du sérail. On dit souvent que ces derniers réussissent rarement dans leur domaine. Avec l’expérience, on a vu que peu de ministres envoyés en terrain connu réussissent leur mission. Il y a la rivalité et beaucoup d’éléments qui entrent en jeu. Ce ministre doit être entouré de techniciens parce que c’est un domaine technique. Tout doit se passer selon les règles et traditions bien établies. Le Sénégal a une longue tradition démocratique.  D’ailleurs, depuis longtemps, il est confronté à un problème de leader politique et étatique, malgré tout, le pays marche. Sa vieille tradition démocratique fait que les militaires n’ont jamais pensé à faire un coup d’Etat, contrairement à ce qui se passe dans les pays qui nous entourent. Ici, il n’y a jamais de menace de régionalisme ou d’ethnicisme parce que le Sénégalais est d’essence républicaine. Cette administration avec ses cadres bien formés, ses traditions et ses coutumes doit bien entourer l’homme de confiance du président. Car, quand il y a des failles dans le système, cela agit comme un effet boomerang que le président de la République prend en pleine figure».

Arrivée de Mankeur Ndiaye

«Mankeur Ndiaye est un grand diplomate que je connais très bien. J’ai travaillé avec lui sur un dossier d’envergure internationale qui intéressait le monde entier avec Paul Diouf de la présidence. C’est quelqu’un de très capable qui est au diapason de ce qui se passe dans la presse écrite, sur l’Internet, les chaînes de télévision et de radios. Il est sensible à tout ce qui se passe. Il sait ce qu’est la diplomatie et il ne s’arrête pas à des formules. C’est un grand technicien et un fonctionnaire rompu qui n’est pas en terrain inconnu».

Défenestration d’Alioune Badara Cissé

«Le président définit la politique étrangère de son pays qu’il fait exécuter par son ministre des Affaires  étrangères. Ce dernier lui rend compte régulièrement. Il n’est pas forcément un technicien, mais il doit être entouré de techniciens. C’est un domaine qui a une tradition protocolaire et des règles connues à l’échelle mondiale. Le ministre des Affaires étrangères qui est l’homme de confiance du président de la République est entouré de ses techniciens qui lui mettent toutes les formes pour qu’il n’y ait pas de failles. Sous le régime de Wade, c’était encore plus visible avec le ministre d’Etat Madické Niang qui entretenait une complicité et une étroite collaboration avec le chef de l’Etat qui lui confiait des missions précises qu’il ne confierait qu’à un homme de confiance. Madické travaillait avec des techniciens chevronnés qui maîtrisaient leur domaine. Et il a pu réaliser des choses que beaucoup de gens n’attendaient pas. Pourtant, il n’est pas un diplomate de formation, encore moins de carrière. C’était difficile de le voir réussir dans ce domaine, mais il bénéficiait de l’orientation et de la confiance sans faille de l’autorité».

Macky Sall, l’infidèle

«Macky Sall n’est pas fidèle en amitié. Le cas de Mbaye Ndiaye, d’Alioune Badara Cissé et d’Ibrahima Sall est venu confirmer ceux qui en doutaient. D’ailleurs, chaque fois qu’il me parlait alors qu’il se trouvait dans l’opposition, je doutais de sa fidélité et de sa sincérité. Or, il s’agit de qualités requises d’un bon chef d’Etat. D’ailleurs, chaque fois qu’il m’arrivait de discuter avec des hommes d’Etat comme Abdou Diouf et Jean Collin, je me rendais compte qu’ils aimaient beaucoup insister sur la sincérité, la fidélité et la loyauté. La loyauté, c’est vis-à-vis de la patrie. Quant à la fidélité et à la sincérité, c’est à l’endroit de ses amis et de ses partisans. Si vous négligez la fidélité et la sincérité de ceux qui vous entourent, vous perdez beaucoup. On ne se sépare jamais de ses amis en gouvernant ; ce n’est pas seulement un problème de confiance, mais un problème de responsabilité. Car, dans la responsabilité, on a besoin de l’ami. Nous sommes dans un pays où la situation est préoccupante et où il y a une crise profonde. Il n’y a pas eu d’avancées et qui n’avance pas, recule. Comme la croissance ne se mange pas, ainsi que le notait à juste raison, un jour, Moustapha Niass, les ménagères ont besoin d’avoir quelque chose dans leurs paniers. «Il s’y ajoute que la dette intérieure étouffe les entreprises qui tardent à voir la couleur de leur argent. En réponse à cette situation de marasme économique, le président nous explique que c’est parce que l’argent sale ne circule plus. Il oublie qu’il a un Etat. Il n’est ni un imam, ni un abbé pour faire un sermon. Ce qu’on lui demande, c’est de veiller à la loi et de laisser la justice faire son travail. Le président se cherche. Je ne pense pas qu’il ait trouvé la bonne équipe capable de conduire la destinée des Sénégalais et en mesure de pouvoir faire face, efficacement, à la demande sociale.».

Chasse aux alliés

«Le slogan la patrie avant le parti, c’est comme dire les fruits avant les racines pour l’arbre. C’est-à-dire les racines sont moins importantes que les fruits. Pourtant, si vous coupez les racines de l’arbre, vous pourrez avoir une récolte, mais vous n’en aurez pas une autre. C’est pour dire que le président de la République a besoin d’une base. Il est assis sur une branche qu’il ne se doit jamais de scier. Qu’avait fait Wade après avoir chassé Diouf du pouvoir ? Il s’est occupé de son parti. C’est à travers cette base que le président parvient à gouverner en toute quiétude. Oui, le parti fait partie de la patrie. Ce sont des citoyens sénégalais qui en sont membres, qui mouillent le maillot pour gagner des élections et c’est grâce à eux qu’il est arrivé au pouvoir. La première chose quand on arrive au pouvoir, c’est de se séparer de ses amis de circonstance. Aujourd’hui, c’est le contraire que l’on voit. On se sépare des deux alliés importants : la coalition Macky 2012 et l’Apr».

Maintien d’Augustin Tine aux Forces armées

«A la survenue de n’importe quelle bévue aux frontières, c’est le président de la République qui est impliqué. Sur ce plan, le ministre en charge de ce département doit être quelqu’un qui lui rend régulièrement compte de la situation. D’autant que nous sommes entourés de pays instables comme la Guinée-Bissau, la République de Guinée, le Mali, la Mauritanie et la Gambie. Et la situation est difficile pour l’Armée avec la crise en Casamance. Dans ces conditions, il faut aux Forces armées un fidèle qui rend compte à temps réel au président parce que l’erreur est fatale. Le président de la République ne peut se suffire de s’appuyer un allié».

Rassemblés par Pape NDIAYE

 

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Sidy Lamine de 2006 à ce jour.
Commentaires:   197   Total dont   35   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
A.A, W on October 31, 2012 (16:09 PM) 0 FansN°:1
Sidy dans ses oeuvres :hun: 
BATIKOULEUR on October 31, 2012 (16:18 PM)0 FansN°: 2192691
boutique de decoration en ligne au senegal, pour decorer votre maison,votre hotel,
residence, des housses de couette, housses de coussin en batik,linge de maison,
linge de table, deco d'ailleurs, visité
notre site web tapé sur google BATIKOULEUR
Nélla on October 31, 2012 (16:11 PM) 0 FansN°:2
vas y sidy naa affairyii tanng yow kou gneuw rekk ammna sik koi
Pop on October 31, 2012 (17:06 PM)0 FansN°: 2192835
sidy doit savoir k macky n'est pas la pour une amitié mais pour tout le pays,la patrie d'abord avant le parti
Rebeuss on November 1, 2012 (08:28 AM)0 FansN°: 2193865
Dysi ana si niou 400millions yi lla wade diokhon
TOI AUSSI TU DOIS PAS S ÉCHAPPER DES AUDITS CAR TU N ES PAS LICITE OU BIEN TU VEUX QU ON TE FOUT DERRIÈRE LES BARREAUX JAMAIS CAR ON VEUX PLUS DES MANIFESTATION DANS LA RUE ET TU ESSAIS DE LES PROVOQUER
CORDIALEMENT!
Rebeuss on November 1, 2012 (08:28 AM)0 FansN°: 2193866
Dysi ana si niou 400millions yi lla wade diokhon
TOI AUSSI TU DOIS PAS S ÉCHAPPER DES AUDITS CAR TU N ES PAS LICITE OU BIEN TU VEUX QU ON TE FOUT DERRIÈRE LES BARREAUX JAMAIS CAR ON VEUX PLUS DES MANIFESTATION DANS LA RUE ET TU ESSAIS DE LES PROVOQUER
CORDIALEMENT!
BATIKOULEUR on October 31, 2012 (16:13 PM) 0 FansN°:3
boutique de decoration en ligne au senegal, pour decorer votre maison,votre hotel,
residence, des housses de couette, housses de coussin en batik,linge de maison,
linge de table, deco d'ailleurs, visité
notre site web tapé sur google BATIKOULEUR
Deug kaani on October 31, 2012 (16:15 PM) 0 FansN°:4
Arrêtes de faire le connaisseur. Tu ne connais rien.Tu n'as jamais gobé Macky. Tu n'es qu'un maitre-chanteur comme ton frère. Occupe-toi de ta télé que tu ferais mieux d'assainir les programmes en tant que "doomu sokhna"
Rabi on October 31, 2012 (16:33 PM)0 FansN°: 2192745
deug deug.dans kel pays sommes nous.les sorties de sidy n attestent point une bonne comprehension de la realite telle qu elle est.sidy est le champion des hors sujet et divagations.basta.
Xxxx on October 31, 2012 (16:15 PM) 0 FansN°:5
Niass, la patrie avant les amis!!!
NDATE on October 31, 2012 (16:23 PM)0 FansN°: 2192710
LE PAYS D'ABORD MR NIASS NE LAISSE PAS LA HAINE T'AVEUGLER
@Xxxx on October 31, 2012 (16:37 PM)0 FansN°: 2192763
Merci! Fini les passe-droit parce que tel ou tel est un ami et fait partie du régime. Ce sont des pratiques que nous a habituées Wade et sa racaille et qui ne peut plus prospérer : tu travailles ou tu te casses. Merci!
BIRA TOULOUSE on October 31, 2012 (16:15 PM) 0 FansN°:6
J'adore Sidy Lamine niass mais franchement la façon dont Macky gére ses relations amicales ne m'interessent pas . Celà reléve de sa vie privée. Qu'il soit traitre en amitié ou infidéle ça m'est égal.. Ce qui m'intéresse c'est qu'il redresse le pays et condamner les voleurs
Leuze12 on October 31, 2012 (16:16 PM) 0 FansN°:7
ce qui m étonne de l'émission Diné ack Diamano tous les débats actuels sont sur Macky Sall et son Gouvernement Sidy Lamine NIASS svp laisse Macky Tranquille et dans cette émission tu nous parles de notre religion c'est mieux
Der on October 31, 2012 (16:16 PM) 0 FansN°:8
Ca serait bien lui aussi si on pouvez le remanier
Ce type est le symbole des aléas de la démocratie et de la liberté d'expression
Il ne pense qu'à eux ces gens
Bravo Macky c'est que dit tout le peuple
The right man at the right place
BATIKOULEUR on October 31, 2012 (16:16 PM) 0 FansN°:9
boutique de decoration en ligne au senegal, pour decorer votre maison,votre hotel,
residence, des housses de couette, housses de coussin en batik,linge de maison,
linge de table, deco d'ailleurs, visité
notre site web tapé sur google BATIKOULEUR
BIRA TOULOUSE corrigé on October 31, 2012 (16:17 PM) 0 FansN°:10
J'adore Sidy Lamine niass mais franchement la façon dont Macky gére ses relations amicales ne m'interesse pas . Celà reléve de sa vie privée. Qu'il soit traitre en amitié ou infidéle ça m'est égal.. Ce qui m'intéresse c'est qu'il redresse le pays et condamner les voleurs
Jiggy on October 31, 2012 (16:18 PM) 0 FansN°:11
Sidy Lamigne Niasse fermes ta gueule tu nous emmerdes avec tes raisonnements tires par les cheveux. Tous sont bons tous sont mauvais quand on les defenestre mais enfin ou est la vraie raison de tout. Le mal de ce pays c'est une certaine comme ce groupe avec ce mollah ou four et au moulin. Mais dit-dont fermes ta gueule sidy lamigne niasse, lamign seulement.
BATIKOULEUR on October 31, 2012 (16:18 PM) 0 FansN°:12
boutique de decoration en ligne au senegal, pour decorer votre maison,votre hotel,
residence, des housses de couette, housses de coussin en batik,linge de maison,
linge de table, deco d'ailleurs, visité
notre site web tapé sur google BATIKOULEUR
SEKOUBA on October 31, 2012 (16:18 PM) 0 FansN°:13
Un chef d'état n'a pas d'amis tant qu'il est chef d'état, il est également au dessus des partis seul compte l’intérêt supéirieur de la nation s'il faut se séparer des amis au nom de l'état il faut le faire sans amertume tel doit être la conviction d'un homme d'état. Le président Macky SALL a ses raisons de se séparer de ses amis sur le plan politique.
SplataCR on October 31, 2012 (16:21 PM) 0 FansN°:14
Non mais à quoi joue Sidy Lamigne Niasse?
Il dit que Mac s'est séparé de ses amis et en même temps il dit que ces amis n'ont pas bien bossé. Qu'est cve qu'il veut que Mac fasse? Garder des incompétants (à ces postes) juste parceque ce sont ses amis? Il faut arréter là.  :down: 
Yatt on October 31, 2012 (16:21 PM) 0 FansN°:15
Il ne reste plus, à ce maître-chanteur, qu’à demander à diriger ce pays, lui qui reste très fidèle à ses penchants pour la zizanie et le racket politico-financier.
En tant que "seurignaillon" pas net du tout, il doit lui aussi se sentir "en sursis"!
En effet la "SEURIGNAILLE" (vocable désignant tous ceux qui se prévalent de leur appartenance à des familles religieuses pour commettre des forfaits) a tout à craindre par les temps qui courent.
Gardigné on October 31, 2012 (16:21 PM) 0 FansN°:16
Les "analyses" de SLN sont toujours au ras des paquerettes parce qu'il s'attarde sur des futilités!! La fidélité en amitié ne peut pas être supérieure à la raison d'Etat. Quand un Ministre laisse passer de telles bêtises, on le limoge. C'est de la connerie de croire que le gouvernement a laissé faire les thiantacounes pour les diaboliser! Les thiantacounes étaient à quelques pas du palais, à moins d'être particulièrement irresponsable, je ne vois pas comment l'Etat a pu jouer avec le feu comme ça!!!
Mor Deugue on October 31, 2012 (16:23 PM) 0 FansN°:17
Nekhoul ba Nekhoul Sidy a dit la verite!
MAIS il faut faire attention Macky a revoye temporairement ses allies pour pouvoir justifier les futur revoies des memes de BBG et Rewmi de son gouvernement.... ce sera pour bientot! une strategie bete d ailleurs
Quand on sanctionne une personne on ne lui offre pas autre chose!
La Thiantacounes ont ete bel et bien infiltre pour que ce gouv. puisse justifier la detention et futur condamnation de BETHIO.
Macky n est pas dupe!
HVFR on October 31, 2012 (16:26 PM) 0 FansN°:18
VRAIMENT SIDY OCCUPES TOI DE TES OIGNONS. TA BOUTIQUE VA A LA DERIVE. TES EMPLOYES SONT LES PLUS MISERABLES DANS LES MEDIA.
@HVR on October 31, 2012 (16:50 PM)0 FansN°: 2192795
Ya mouna doul...
Sociologue2013 on October 31, 2012 (18:28 PM)0 FansN°: 2193015
J salue ts les internautes sur seneweb et prie le bon Dieu pr kil vs donne longue vie couronnée d'une santé de fer.En dehors de tt ça j sollicite auprés de vs la reformulation de vos interventions de la maniére la plus courtoise possible kr on peut pas accéder au développement sans le savoir et la bonne conduite.J vs remercie d'avance kr vos interventions st trés importantes et cela montre votre pays vs intéresse.Merci d'avance pr votre compréhension!!!!
Cher  on October 31, 2012 (16:26 PM) 0 FansN°:19
cher sidy toi aussi tu nest pas fidele touj des depart de votre groupe cest du a toi ta manieur de gere tous tes bon journalistes sont partir a cause de vous tu gere mal tu crois ke tu es kelkun ki se prend comme sidy mon lepp khame lepp ferme ta guele
Ice on October 31, 2012 (16:27 PM) 0 FansN°:20
xaritowuniou dagni ligueyy!!!!!!!!!!lidjeuntil comment ns faire aimèè se tèlè bou nakarii bobouuu mo geuneu si ioww !!jaloux va
Li on October 31, 2012 (16:38 PM)0 FansN°: 2192768
sidy c'est bien dit.Le seul journaliste qui reste dans ce pays.tOUS les autres sont allés retrouvés macky.Thiey presse sénégal ,le peuple rigole sous cap,macky vous tous acheté.ou est ce pauvre cémineux latif coumlibaly,tout ce qu'il voulait c'est devenir ministre.Maintenant macky l'a prté griot de son gouvernement,le groupe futur média joue en sourdine ,seul walf reste à équidistance.C'est un choix ,sidy du courage,tu entendras beaucoup de critiques méchantes les unes des autres;mais restes zen...le sénégal est ainsi fait avec ses nouveaux parvenus.Pauvre sénégal.Un pauvre ne doit jamais exercer le journalisme.C'est trop noble comme boulot.Basta avec un président, premier voleur des déniers des pauvres sénégalais.Examiner bien ce qui se passe dans ce pays,demain vous aller encore pleurer ;;;;;triste peuple
Melba, demasqueur de batard on October 31, 2012 (22:00 PM)0 FansN°: 2193407
Samba arrete tes conneries!!!
Parvenu ni yow ley mel. Kholal bou bakh, on se sait fils (-:


Et puis "nouveaux parvenus" mom c'est pas trop nice en francais, mais yen nay anciens parvenus yi, ba poulo.

Domou mbam wa.
Moi  on October 31, 2012 (16:29 PM) 0 FansN°:21
"On ne se sépare jamais de ses amis en gouvernant" dixit Sidy Lamine.
Puis je savoir en quoi cette expression est plausible. En matière de gouvernance, je pense que l'amitié n'a pas sa raison d'etre car le plus important c'est la réussite d'un objectif bien déterminé. Si cet ami, dont il fait allusion biensur, n'est pas en mesure de répondre aux attentes suscitées en lui concernant la bonne marche de notre cher Sénégal, il est fort normal qu'il soit ejecté de son siège.
Rappel: la patrie avant le parti
Wa salam
Espece de con on October 31, 2012 (16:29 PM) 0 FansN°:22
Et lui alors qui fait chanter meme ses employés, commences par etre fidèle a tes propres amis  :tala-sylla: 
Aw on October 31, 2012 (16:30 PM) 0 FansN°:23
C'est une trés bonne analyse ,rationnelle basée sur des faits réels ,seulement j'ai un peu des soucis si les faits sont avéres ou non ,tout ce que je peux vous dire c'est que Macky ne s'est pas séparé de ces alliées seulment il a constaté que les ministéres qui leur ont été confiées ne marchaient ,ils les changent tout en les promettant ailleurs c'est ca mais pas une rupture.

Et j'ai vu que depuis Macky a accédé au pouvoir Sidy ne manque pas une minute sans qu'il e la jette des pierres
Nabou2 on October 31, 2012 (16:30 PM) 0 FansN°:24
vrema sidylamine niass est un vrais saytane

fi ak sidy mogui senegal ak ay telem ak radio senegal dou masa bakh

parsk k toujour aferou saytane rek lay joue

ce sidy lamine n aime pas le senegal il faut qu on se debarasse de lui pour k notre pays vai avanti
Koul on October 31, 2012 (16:31 PM) 0 FansN°:25
Ca y est il est revenu avec de plus grandes conneries encore. On lui avait conseillé de la fermer un peu pour ne pas se faire insulter (il lit les commentaires sur seneweb) mais c'est plus fort que lui dof dou wer day tané rek.

On ne comprend rien à rien dans son raisonnement à deux balles: un ministre doit être politique et non technocrate après un ministre doit être technocrate! wakh kat dina wakh bamou yagg mou lamb taat yi né yii momou mako!!!!!!!!
Lol on October 31, 2012 (18:08 PM)0 FansN°: 2192973
taat yii ne lanee?? mdrrrr todj nga fii
Willy68 on October 31, 2012 (16:31 PM) 0 FansN°:26
l infidèl c toi mr Niass tu as perdu tts tes employès je vois comment tu peux une lecon de fidèlitè à kelk1 pour une tais toi
Laskha on October 31, 2012 (16:31 PM) 0 FansN°:27
Y'en a je pense si Macky fait encore quelques mois à la présidence, ils vont piquer un AVC tellement leur rancueur, leur aigreur est grande.
Sidy si tu étais fidèle tous tes meilleurs éléments n'allaient pas te quitter. Donc cogite sur ton sort au lieu de parler des autres. Wa salam!
Rambo 8888 on October 31, 2012 (16:34 PM) 0 FansN°:28
BRAVO SIDY  :sn:  :sn:  :sn: 
Baba on October 31, 2012 (16:34 PM) 0 FansN°:29
je pense que Sidy Lamine est un raciste et qui utilse sa télé comme une arme contre tous les puissants qui ne passent pas à la caisse pour lui. Franchement ce type en fait trop. La patrie doit primer sur l'amitié nom de dieu !
Mbay Ndiaye n'était pas à la hauteur, le moins informé du sénégal le savait... ABC se prend pour Dieu lui même alors qu'il n'est pas clean selon vous autres conteurs...
LYNS on October 31, 2012 (16:34 PM) 0 FansN°:30
Pourtant c'est le même Sidy Lamine Niasse avec son émission Dinné Ak Diamono qui est considérée comme l'une des meilleurs émission de société en Afrique, Maghreb inclu ! Sous Wade, il nous arrivait, à nous partisans de Wade d'être très mécontents de ses thèmes qui nous semblaient n'être orientés que sur ce qui n'allait pas! Cela m'amuse aujourd'hui, quand des Mackyistes trouvent qu'il n'aime pas Macky Sall alors que les mêmes ont dû jubilé quand Wade était aux manettes ! N'est-ce pas la preuve que Sidy est franchement inclassifiable?
Pfffffffffffffff on October 31, 2012 (19:10 PM)0 FansN°: 2193086
"son émission Dinné Ak Diamono qui est considérée comme l'une des meilleurs émission de société en Afrique, Maghreb inclu"

tu dois alors être un grand ignorant pour trouver un interet à cette emission qui fait la promotion de la haine, de l'intolerance , qui manipule, .......

une poubelle d'emission pour les ignorants facile à manipuler.
Boy sicap  on October 31, 2012 (16:35 PM) 0 FansN°:31
yaw sidy amo lo wahhh khamenagne la do tousss sa bope rk
DOFF on October 31, 2012 (16:36 PM) 0 FansN°:32
Bien vu SIDY d'apres toute ces analyses cela montre que Macky n'est pas a la hauteur de la tache.Ben vu ke c'est un president par defaut preparons nous pour 2017 c pour bientot
UN OBSERVATEUR on October 31, 2012 (16:38 PM) 0 FansN°:33
SEUL L'INTERET DU SENEGAL COMPTE DANS TOUTES DECISIONS DU PRESIDENT, ET NON DES INTERETS PARTICULIERS (NOTAMMENT CEUX DE SIDI). MACKY DE JE CONNAIS DEPUIS 30 ANS EST AU CONTRAIRE TRES FIDELE EN AMITIES. SIDI RACONTE DES BOBARDS, COMME D'HABITUDE.
Op on October 31, 2012 (16:38 PM) 0 FansN°:34
ce sidy est un grand monsieur................laissez le!!!! vous étiez toujours d'accord avec lui quand il attaquait wade et vous le cautionniez ............ n'est ce pas
Laye on October 31, 2012 (16:39 PM) 0 FansN°:35
vraiment le sénégalais est en général compliqué: tu nommes tes amis, ils grognent; tu les démet pour incompétence, ils dénoncent; tu nomme ton fils, niu wakh, nga dak ko niu kass... Sidi l'avenir du pays ne se gère pas comme on gère une maison en matière d'Etat y a pas d'amis tu préside aux destinés de 12millions de sénégalais. comment veux-tu que le président laisse des amis incompétents dans ce gouvernement. là votre analyse est nulle!!!
Almeria on October 31, 2012 (16:40 PM) 0 FansN°:36
ne vous en faite pas cest un opinion parmi tant d autres certains pensent le contraire y compris moi
Waleed on October 31, 2012 (16:41 PM) 0 FansN°:37
c'est vraiment domage de voir monsieur sidy lamine niasse de parler de fidélité.Pourquoi t'es pa resté fidéle à Aïssata diop fall alors elle faisait parti de tes fidéles compagnons et aujord'hui vous oser parler d'infidéliter au président macky sall.vous savez quoi ceux sont des gens comme toi qui crée la zizanie vous ne savez même pas ce que vous dites vous tenez des propos incohérent et vous dites que vous êtes responsable moins encore patron de presse.Allez vous faire soigner c'est mieux pour vous regardez comment vous êtes à cause des choses malhonnêtes que vous faites
Niasse on October 31, 2012 (16:42 PM) 0 FansN°:38
Si le ridicule tuait il serait déjà dans un cercueil . Mais faut les comprendre c'est la seule chose qui leur reste actuellement des cirques médiatiques sans tête ni queue. Je pense qu'il est temps qu'on les trouve une place dans les cases des touts petits.
Musa  on October 31, 2012 (17:13 PM)0 FansN°: 2192856
Mr niasse ne vous prenez pas comme le plus intelligent ,vous aimez semer la zizanie ,vous fermez votre gueule quand vous beneficie des avantages douteux contraires a la morale ,vous avez manger l'argent des pauvres senegalais pour vous faire dedomager par wade quand votre entreprise avait ee attaquee.voua aviez accepter cette somme faramineuse alors que vous naviez pas droit.A kan diine ak diamano sur cette pseudo attac de votre radiotv .le peuple et le contriable senegalais et vos auditeurs .Vous utiliser votre radio et votre personnel pour des fins personnelles .tout le monde est conscient de vos maniquances,de ce que vous chercher .le pouvoir restera loin de vous cette fois ci .ce sont toujours les memes invites a dinee ak diamano ,le seul groupe d'intellectuels ,les memes tetes ki debattent tjrs sur hors sujet,quel complexe avez vous
Niang balo on October 31, 2012 (16:45 PM) 0 FansN°:39
Sidy est le pire des sénégalais. kou bonne la. bou sagnone rewmi tak. Mais yallah bakhna, car il va bientot avoir un avc. à cause de son kholbou bonne bi. il ne vit que de chantage et il doit être parent avec Satan.
Yo on October 31, 2012 (22:04 PM)0 FansN°: 2193414
Ceux qui le suivent sont pire que lui.
Africain221 on October 31, 2012 (16:46 PM) 0 FansN°:40
monsieur Sall est élu pour mener a bien le pays,point de sentiment ou d'amitié dans la gestion du pays. l'interet supreme du pays n'a pas d'amis mais que des interets. Qu'il se tait ce arriviste,opportuniste " je retourne ma veste toujours du bon coté".Finp way
Fall on October 31, 2012 (16:51 PM) 0 FansN°:41
Rancunier
Gui on October 31, 2012 (17:15 PM)0 FansN°: 2192864
sidi attions gaston est lalalalala hahaj
Dame fer fer on October 31, 2012 (16:56 PM) 0 FansN°:42
Ay. Way. Ki bala 5annyi. Di diex mou dee di. Cole bi mmoy dague
De dits on October 31, 2012 (16:58 PM) 0 FansN°:43
sidy essaie au moins stp d'appliquer les textes coraniques que tu as appris en matiére de gouvernance pour soutenir la véracité de tes propos et applique toi aussi à te rappeler que demain tu seras jugé par rapport à tes actes et paroles.il ne sert à rien de vouloir mettre la pression pour satisfaire tes désirs mondains
Rive on October 31, 2012 (16:58 PM) 0 FansN°:44
Sidy arrete tes bétises, on te connait l'amitié n'a rien à voir dans la gestion du pays. Sache que Macky ne te donnera pas de l'argent comme le faisait le vieux WADE. C'est fini toutes ces pratiques. Tu connais rien et tu nous brises les tympans. Ferme la un peu.
Leuk on October 31, 2012 (16:58 PM) 0 FansN°:45
les maitres chanteurs sont de retour :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
Der on October 31, 2012 (17:02 PM) 0 FansN°:46
depuis kan gére ton un pays par degré d'amtié
Yaaye on October 31, 2012 (17:02 PM) 0 FansN°:47
bien ou mauvais, il est elu pour au moins 5 ans donc, ca ne change rien de dire des choses sales. Laisser le travailler.
SOLUTION on October 31, 2012 (17:04 PM) 0 FansN°:48
Sidy Lamine Niasse, c'est connu, c'est un Maître Chanteur !!!!!!!!! :jumpy: 
Sidy on October 31, 2012 (17:06 PM) 0 FansN°:49
Sidy Lamine tu es pervers dans ton esprit et au fond tu ne vaux pas mieux que ton frère de sang. Tu defends des strapontins et non les valeurs de notre religion dans la gestion de la cité et la probité dans les relation entre les hommes . Au fond tu es comme ces politiciens que tu aime à écorcher tout le temps. Comme tous ses homme qui ne voient que leur nombrils
After work on October 31, 2012 (18:19 PM)0 FansN°: 2192994
Sauf que les politiciens au moins ont le courage d'assumer leur veste politique, mais sidy se prétend observateur alors que ses avis sont tjr en fonction des intérets du moment et de ses objectifs ciblés; kan ça l'arrange c'est sans scrupule kil fait des revirements à 100 degrés ... seuls les écervelés continuent de donner du crédit à ce vieu maitre chanteur; il ferait mieu de s'occupper de sa boite qui ne cesse de regresser
After work on October 31, 2012 (18:19 PM)0 FansN°: 2192995
Sauf que les politiciens au moins ont le courage d'assumer leur veste politique, mais sidy se prétend observateur alors que ses avis sont tjr en fonction des intérets du moment et de ses objectifs ciblés; kan ça l'arrange c'est sans scrupule kil fait des revirements à 100 degrés ... seuls les écervelés continuent de donner du crédit à ce vieu maitre chanteur; il ferait mieu de s'occupper de sa boite qui ne cesse de regresser
Sene on October 31, 2012 (17:10 PM) 0 FansN°:50
jamais content ce garnement on dirais un bébé
Ndir on October 31, 2012 (17:11 PM) 0 FansN°:51
sidi lamine niasse tu es mèchant ,tu cherche toujour a destabiliser macky sall et ces alliès arrète et concentre toi sur ton walf ces mieux pour toi mèchant que tu es ,un article mèchant de chaud coeur mème on dirait chimmmmmmmmmmm
Dame de fer on October 31, 2012 (17:13 PM) 0 FansN°:52
Wa. Macky outeul un pepit milliard bok dioxko mou def ko thi teleme bou diex (fin) bobou ndax mou bayila bok thimmmmmmmmmm
Fekke on October 31, 2012 (17:20 PM) 0 FansN°:53
C'est fini les massla et kharito.
Nous sommes plus de dix millions de sénégalais et nous avons tous les mêmes droits dans ce pays. Soit on est compétent et productif on reste, dans le cas contraire, on dégage. Macky est sur une bonne pente et j'espére que ces "payou diékhal yi dou niou ko changé".
Il faut que les gens arrêtent de jouer avec la République.
John on October 31, 2012 (17:30 PM) 0 FansN°:54
sidi le domorram;fils de batard.Si ta boite est en faillite il faut la fermer au lieu de faire du chantage.Ca ne va pas marcher avec macky.
PEULS,  on October 31, 2012 (17:31 PM) 0 FansN°:55
Un ethniciste-claniste-raciste-menteur-corrompu jusqu'aux viscéres, s'octroie indignement l'outrecuidance de donner des leçons à ce Macky SALL que le monde entier sait qu'il voue une haine atavique, pour des raisons purement culturelles-ethniques-linguuistiques-claniques! Ce raciste niais niasse qui n'a pas HONTE de déclarer publiquement que jamais une émission en Peule sera diffusée dans sa TV....! Une telle ordure, aussi puante-nauséabonde, peut-elle se permettre de donner des leçons de bonne moralité-dignité-bon sens-sens de l'honneur-patriotisme pur à Macky SALL? Ces minables-racistes ne raisonnent qu'en fonction d'eux-mêmes, dans le cadre de leurs sordides intérêts. Une autre nette démonstration des déchéances morales en vogue chez certains-es, viscéralement exempts-es de scrupules, prêts-es à tout pour leurs macabres desseins! Taisez-vous, racistes déguisés-corrompus-menteurs-falsificateurs-tricheurs-usurpateurs-comploteurs indignes! PEULS.
Ex de Walf on October 31, 2012 (17:39 PM) 0 FansN°:56
Sidy, ta haine envers Macky est vraiment tenace. Elle est
même viscérale, mais tu perds ton temps. Si tu veux gagner des centaines
De millions (400) et (250) va falloir trimer dur. Maintenant c'est fini ces
Histoires de prendre son micro , d'attaquer le PR et le lendemain on t'envoie une
Valise bourrée de fric.
Milliardaires sans travailler, c'est fini le 25 mars 2012
Le jour ou le ciel t'est tombé sur la tête.
Badolo va
Sidiiiiiilamiiine  on October 31, 2012 (17:42 PM) 0 FansN°:57
Sidi tu ne nous apprend rien , les pulars sont tous des infidèle en amitiés . La lâcheté c est le propre des pulars . i
Bumiputra on October 31, 2012 (17:44 PM) 0 FansN°:58
Effet retour du baton. Sidy voulait sauter sur l'occasion pour reussir son coup pour enfoncer davantage Macky sall. Mais cela a eu un effet contraire, il a meme augmente le taux de sympathisants envers Macky.

sa communication consiste a remobiliser les supporters de ABC. MN. IS. en insistant sur l'infidelite de macky sans pour autant nous rappeler dans le passe la preuve de ses allegations.

En connaissant la communication de Sidy, si meme Macky avait conserve ces derniers; il allait encore fait cette sortie pour dire que Macky a prefere garder ses amis incompetents dans le gouvernement au detriment des interets de la nation.
Look on October 31, 2012 (17:48 PM) 0 FansN°:59
http://buzzdakar.com/
Saloum Saloum on October 31, 2012 (17:49 PM) 0 FansN°:60
Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt. Sénégalais, Yéwoulène !!! Quand Sidy pointait les défaillances de Wade au début de 2000, les gens l'avaient traité de tous les noms. A l'expérience, il a eu raison. Qu'il en fasse son beurre après...Le propos de Sidy est que Macky n'a pas le caractère d'un grand leader comme le SN en a besoin actuellement, Càd, quelqu'un qui tient ferlmement la barre en temps de tempête. Personnelement, un leader qui abandonne en cours de route ses vieux compagnons juste pcq la météo politique lui est momentanément défavorable ne me rassure point !
After work on October 31, 2012 (18:29 PM)0 FansN°: 2193021
Sauf que les politiciens au moins ont le courage d'assumer leur veste politique, mais sidy se prétend observateur alors que ses avis sont tjr en fonction des intérets du moment et de ses objectifs ciblés; kan ça l'arrange c'est sans scrupule kil fait des revirements à 100 degrés ... seuls les écervelés continuent de donner du crédit à ce vieu maitre chanteur; il ferait mieu de s'occupper de sa boite qui ne cesse de regresser
After work on October 31, 2012 (18:29 PM)0 FansN°: 2193022
Sauf que les politiciens au moins ont le courage d'assumer leur veste politique, mais sidy se prétend observateur alors que ses avis sont tjr en fonction des intérets du moment et de ses objectifs ciblés; kan ça l'arrange c'est sans scrupule kil fait des revirements à 100 degrés ... seuls les écervelés continuent de donner du crédit à ce vieu maitre chanteur; il ferait mieu de s'occupper de sa boite qui ne cesse de regresser
Aux idiots du nord est etc... on October 31, 2012 (22:07 PM)0 FansN°: 2193424
c'est ce meme doigt que ton pere aurait du mettre dans la matrice de ta maman au lieu d'y introduire son zozo!!!


Domou beye wa!
Aux idiots du nord ouest etc.. on October 31, 2012 (22:08 PM)0 FansN°: 2193425
c'est ce meme doigt que ton pere aurait du mettre dans la matrice de ta maman au lieu d'y introduire son zozo!!!


Domou beye wa!
Aux idiots du nord ouest etc.. on October 31, 2012 (22:08 PM)0 FansN°: 2193426
c'est ce meme doigt que ton pere aurait du mettre dans la matrice de ta maman au lieu d'y introduire son zozo!!!


Domou beye wa!
Aux idiots du nord ouest etc.. on October 31, 2012 (22:08 PM)0 FansN°: 2193427
c'est ce meme doigt que ton pere aurait du mettre dans la matrice de ta maman au lieu d'y introduire son zozo!!!


Domou beye wa!
Aux idiots du nord ouest etc.. on October 31, 2012 (22:08 PM)0 FansN°: 2193428
c'est ce meme doigt que ton pere aurait du mettre dans la matrice de ta maman au lieu d'y introduire son zozo!!!


Domou beye wa!
Aux idiots du nord ouest etc.. on October 31, 2012 (22:08 PM)0 FansN°: 2193429
c'est ce meme doigt que ton pere aurait du mettre dans la matrice de ta maman au lieu d'y introduire son zozo!!!


Domou beye wa!
Aux idiots du nord ouest etc.. on October 31, 2012 (22:08 PM)0 FansN°: 2193430
c'est ce meme doigt que ton pere aurait du mettre dans la matrice de ta maman au lieu d'y introduire son zozo!!!


Domou beye wa!
Aux idiots du nord ouest etc.. on October 31, 2012 (22:08 PM)0 FansN°: 2193431
c'est ce meme doigt que ton pere aurait du mettre dans la matrice de ta maman au lieu d'y introduire son zozo!!!


Domou beye wa!
Aux idiots du nord ouest etc.. on October 31, 2012 (22:08 PM)0 FansN°: 2193432
c'est ce meme doigt que ton pere aurait du mettre dans la matrice de ta maman au lieu d'y introduire son zozo!!!


Domou beye wa!
Aux idiots du nord ouest etc.. on October 31, 2012 (22:08 PM)0 FansN°: 2193433
c'est ce meme doigt que ton pere aurait du mettre dans la matrice de ta maman au lieu d'y introduire son zozo!!!


Domou beye wa!
Aux chiens du nord ouest etc.. on October 31, 2012 (22:08 PM)0 FansN°: 2193435
c'est ce meme doigt que ton pere aurait du mettre dans la matrice de ta maman au lieu d'y introduire son zozo!!!


Domou beye wa!
Aux chiens du nord ouest etc.. on October 31, 2012 (22:08 PM)0 FansN°: 2193436
c'est ce meme doigt que ton pere aurait du mettre dans la matrice de ta maman au lieu d'y introduire son zozo!!!


Domou beye wa!
Aux chiens du nord ouest etc.. on October 31, 2012 (22:08 PM)0 FansN°: 2193437
c'est ce meme doigt que ton pere aurait du mettre dans la matrice de ta maman au lieu d'y introduire son zozo!!!


Domou beye wa!
Aux chiens du nord ouest etc.. on October 31, 2012 (22:08 PM)0 FansN°: 2193438
c'est ce meme doigt que ton pere aurait du mettre dans la matrice de ta maman au lieu d'y introduire son zozo!!!


Domou beye wa!
Aux chiens du nord ouest etc.. on October 31, 2012 (22:08 PM)0 FansN°: 2193439
c'est ce meme doigt que ton pere aurait du mettre dans la matrice de ta maman au lieu d'y introduire son zozo!!!


Domou beye wa!
Aux chiens du nord ouest etc.. on October 31, 2012 (22:08 PM)0 FansN°: 2193440
c'est ce meme doigt que ton pere aurait du mettre dans la matrice de ta maman au lieu d'y introduire son zozo!!!


Domou beye wa!
Aux chiens du nord ouest etc.. on October 31, 2012 (22:08 PM)0 FansN°: 2193441
c'est ce meme doigt que ton pere aurait du mettre dans la matrice de ta maman au lieu d'y introduire son zozo!!!


Domou beye wa!
Aux chiens du nord ouest etc.. on October 31, 2012 (22:08 PM)0 FansN°: 2193442
c'est ce meme doigt que ton pere aurait du mettre dans la matrice de ta maman au lieu d'y introduire son zozo!!!


Domou beye wa!
Aux chiens du nord ouest etc.. on October 31, 2012 (22:08 PM)0 FansN°: 2193443
c'est ce meme doigt que ton pere aurait du mettre dans la matrice de ta maman au lieu d'y introduire son zozo!!!


Domou beye wa!
Aux chiens du nord ouest etc.. on October 31, 2012 (22:08 PM)0 FansN°: 2193444
c'est ce meme doigt que ton pere aurait du mettre dans la matrice de ta maman au lieu d'y introduire son zozo!!!


Domou beye wa!
Lis on October 31, 2012 (17:52 PM) 0 FansN°:61
walf etait ma tv preferee comme tant d'autres mais depuis un certaint temps je ne la regarde plus car tout les bon jounalistes et animateurs sont partis a cause de sidy lamine niass qui est un aigri de la pure espece il te reste pierre edouard faye et sa diougou fait gaffe . prend ELHADJI , YOUSSOU NDOUR comme des exemples confie tes chaines aux profesionnels tu ne peut pas etre aux fours et aux moulins tu restera le dernier des medias en etant un maitre chanteur je ne suis ni PDS NI APR MIS SIMPLEMENT UN FAN DE WALF QUI VOIT CNINE EN DERIVE
Mortderire7 on October 31, 2012 (17:53 PM) 0 FansN°:62
Khadafi est mort, l'Iran n'a plus d'ambassade au Sénégal, Wade a été alterné, Macky est un peu avare sur les bords: SIDY LAMINE NIASSE a perdu le Nord, la source s'est tarie
 :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry: 
 :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry: 
Kilifa on October 31, 2012 (17:54 PM) 0 FansN°:63
Chacun parmi nous reflète l'éducation, la dignité, le ngor que lui a inculqué ses aïeux, le sang ne ment pas.
Ibou on October 31, 2012 (18:30 PM)0 FansN°: 2193023
Avec touts ces commentaires ,on peut dire sans se tromper que Sidi est vomi par les senegalais qui l'ont compris par sa propagande.Il aurait bien pu lire ces comentaires qui refletent l'opinion que les senegalais ont de lui.Il risque de se bruler seul.
Fétéré on October 31, 2012 (17:57 PM) 0 FansN°:64
dites moi M niass qui est fidèle en amitié dans le monde politique?
Celui qui croit en amitié dans le monde politique se trompe lourdement.
Bpp on October 31, 2012 (18:00 PM) 0 FansN°:65
Mais ce Naar , hana t' es seulement l'ami des Presi?
Nit defaay am kersa. Espece de pd.
Apoulo on October 31, 2012 (18:10 PM) 0 FansN°:66
Sidi deteste les halpular. C est ca la verite.
Africando on October 31, 2012 (18:13 PM) 0 FansN°:67
Bpp tu parles de naar? naar de mes couilles, il est plutot fils de servante des naar offerte à son papa par des bienfaiteurs naars... Tu parles!!!
Begue on October 31, 2012 (18:14 PM) 0 FansN°:68
sidy lamine l'imposteur du média
Sociologue2013 on October 31, 2012 (18:21 PM) 0 FansN°:69
Assalamou haleykoum!
Farima on October 31, 2012 (18:39 PM) 0 FansN°:70
Refusez qu'on vous paye pour insulter des citoyens qui disent ce qu'ils pensent, ils en ont le droit. Sidy lamine connait très bien macky sall, prêtez attention a ce que les gens disent sur macky sall et sa femme, et suivez la marche des choses.Macky sall n'est pas fidèle en amitié, c'est sur, il n'est pas sur non plus, c'est sa femme qui dirige ce pays, avec le départ de ces amis, ils partiront tous un a un, et de ceux qui diront non, vous allez vous rendre compte que tout le monde s'est trompe sur l'homme. Si marieme faye est au cœur du dispositif comme c'est le. Cas actuellement, nous allons droit vers des lendemains incertains. Alioune badara cisse dehors, mbaye ndiaye, mahmout saleh, cite lo, diane farba Sarr affaiblis, macky 2012 décapite, il ne reste que marieme faye et son clan, alors bonjour les dégâts a bon entendeur salut.
Kbhgkbgk on October 31, 2012 (19:23 PM)0 FansN°: 2193110
c'est peut etre toi kon a payé, tu crois que tout s'achète ?
Pchut on October 31, 2012 (18:40 PM) 0 FansN°:71
sidy ferme ta geule tu ne plai plu lé gens , macky nè pa là pour l 'amitié , mai pour développé son pays on es plu ds le régime d wade sé fini , té le plu grd traitre du mond boucle là
Citoyen lamda on October 31, 2012 (18:42 PM) 0 FansN°:72
Même si son analyse est discutable , il faut reconnaître qu'il est journaliste et il connait bien le sénégal de l"état; des affaires et de la diplomatie.
Vous ne relevez que ce qu'il dit à propos d'amitié et de fidélité de Macky , or l'expérience a montré que comme il le dit , on se sépare pas avec ses alliés d"antan sans conséquence.
J'en veux pour preuve Abdou Diouf et Djibo et ensuite Wade et Idy.(leurs séparations ont beaucoup précipiter leur défaite et créer une crise étatique, même si c'est pas la raison principale.
Par ailleurs , il a raison de souligner que les manifestations des thiantacounes étaient prévisibles et ça tous les sénégalais le préssentaient à fortiori les RG et donc le ministére de l'intérieur et rien n"a été fait pour y parer.
Aussi Mr Macky Sall ne s'est pas séparé de ses amis mais d'un ami Mr Cissé car les autres sont appelés a travailler à ses côtés au palais!!donc toujours au sommet de l'état où il y a un vrai probléme de casting et l"avenir le prouvera.
Wa Salam. Nguéne balma
Kadz on November 1, 2012 (09:49 AM)0 FansN°: 2193931
+10
CES VOUS QUI AVEZ CHANGES MAIS PAS SIDY
Dokhodeme on October 31, 2012 (18:45 PM) 0 FansN°:73
encore le rancunier sidy,je croyais que tu etais en exil.comment peut tu donner des conseils en amitie alors que meme ton propre frere tu ne le supporte pas.et tes employes que tu as leurre recevant l'argent du contribuable senegalais san en parler.homme mediocre ce mec
Tima12 on October 31, 2012 (18:47 PM) 0 FansN°:74
yaw sidy lamine teudial doyna dagua melni wegne di thiapi thiapi fatt gua nitt gni wayyyyy
Boys on October 31, 2012 (18:51 PM) 0 FansN°:75
sidy combien de journaliste ont quitter walf donc y'a pas d'amitier en matier de busness surtout etats wasalam
Aniel on October 31, 2012 (18:55 PM) 0 FansN°:76
Tu as raison citoyen lamda, macky ne pose aucun acte rassurant depuis qu'il est la. Tous ceux qui sont dans le gouvernement pour le compte de l'apr, sont des nenni oui oui, ils feront t pus ce qu macky sall veut, il iront se consterner chez marieme faye, ou bien ils vont dégager. Au palais, c'est macky qui décide de tout, abdoul Aziz mbaye a préfère aller dans le gouvernement, au palais rien ne bouge. C'est pire que abdoulaye wade et karim. C'est sa belle famille qui dirige ce pays, des gens sans états d'âme, rien ne les intéresse que l'argent. Mansour faye est pour quelque chose dans le départ de ABC, alassane sall, et les autres sont des hommes de mansour faye.
El Hadji Bara MB on October 31, 2012 (19:02 PM) 0 FansN°:77
Cher monsieur, laissez Macky faire ses marques, le Sénégal, au regard de sa situation économique et sociale, se doit de faire une pause et de regarder droit vers son avenir. Je vous reconnais le sens des affaires et la constance dans la loyauté. Mais de grace, donnons une chance à cette équipe qui ne cherche qu'à faire ses preuves, du moins je le crois.
Papi on October 31, 2012 (19:15 PM) 0 FansN°:78
ce gars est un fumiste......pas plus.
Aly sy  on October 31, 2012 (19:17 PM) 0 FansN°:79
macky sall il a bien fairs
Padre on October 31, 2012 (19:19 PM) 0 FansN°:80
On a vote macky, on y a cru, mais forçe est de reconnaitre qu,on fonçe droit dans le mur, nous connaissons les méthodes des gens qui l'entourent et qui ont pris le dessus sur lui en diabolisant tous ses amis d'hier, qui ont combattu le pds et le pouvoir de wade a l'intérieur du système. Macky sait qu'avec l'apr, ou macky 2012, il ne serait jamais arrive au pouvoir. L'apr et macky 2012 n'ont existe reellement que pendant les élections. La bataille pour faire partir wade a commence bien avant les élections, il fallait miser sur idy ou macky, on a choisi macky en pensant que sa belle famille avait enfin compris qu'aucune dévolution familiale ne saurait prospérer au Sénégal. Hélas, on s'est trompe, on regrette maintenant de n'avoir pas choisi idy, qui a été diabolise, mais qui, objectivement est le seul a pouvoir rassembler les compétences de ce pays, de l'intérieur comme de l'extérieur, pour remettre ce pays meurtri sur les rails. Ce gouvernement comme l'ancien ne réussira pas, les personnes qui y sont n'ont pas les compétences requises pour développer le Sénégal. C'est triste, mais c'est le constat, tout le monde est déçu.
Awa on October 31, 2012 (20:38 PM)0 FansN°: 2193238
ne prends pa ton cas pour une generalite...vu comment tu parle c sur ke tu na pa voté macky car nous on a voté pour macky et on a toujour confiance en lui ses actes sont rassurant et c clair ken 7 mois il ne peut reparer ce ke ton genre d'energuméne ont detruit durnat 12 ans donc stp la prochaine fois parle pour toi connard!!!
FOX on October 31, 2012 (19:22 PM) 0 FansN°:81
SIDY LAMINE TU ES UN MECHANT !!!!
Loi on October 31, 2012 (19:24 PM) 0 FansN°:82
C'est la constitution qui donne le pouvoir au PR de nommer le gouvernement alors il applik sa competence en toute souveraineté, li yakh senegal tout le monde veut imposer son avis: quand il faut selectionner une équipe tout le monde est entraineur, pour les travaux tt le monde technicien .. de grace il ny a qu'un seul president et dara dou ko dindi d'ici 5 ans, laissons le appliquer sa vision et au prochain vote chacun prend sa carte pour le juger ... mais wakh bou bari dafa gnouy tardel rek
 :sn: 
Diouf m on October 31, 2012 (19:31 PM) 0 FansN°:83
sidy doit revoir sa copie car s'il dit que le président ne doit pas s'appuyer sur un allié pour diriger le ministére des forces armées il se trompe car Augustin TINE est un militant de premiére heure de l 'APR membre du directoire coordonnateur du parti dans le département de thiés et un des hommes de confiance du président.
Godel on October 31, 2012 (19:32 PM) 0 FansN°:84
Écoutez ces gens, je pense qu'il faut être attentif a ce que les gens disent. Man de soumakhamon marieme faye douma vote l macky. Je suis très lucide et je vois les choses venir, il n'a pas eu remaniement' mais réaménagement, on a sorti les gênants, on a fait entre d'autres pour ne pas sortir le gros lot d'incompétents, on va récompenser çeux qui sont sortis, sauf ABC qui a refuse, parcequ'il a compris le jeu. Soyons prudents, c'est un jeu de dupes. Le PM , le ministre des finances et toute l'équipe devait partir, ils ont montre leur carence.
Birahim m backe on October 31, 2012 (19:33 PM) 0 FansN°:85
Mais ou est le petit freer de Kara their no birahim M backe?

Side repon a thierno
Jako on October 31, 2012 (19:36 PM) 0 FansN°:86
ils sont des chien c frere niass mayelène niou diamme senii interer rek andatè in culo
Liiii on October 31, 2012 (19:39 PM) 0 FansN°:87
THIEUY les gobels de macky toujours devant leur ordinateur en train d'utiliser plusieurs speudo et de diaboliser ceux qui dise la vérité mais maintenant vous êtes démasqué
Kekh k on October 31, 2012 (19:55 PM)0 FansN°: 2193146
Lolou nga foke rek, c'est ce que vous disiez avant les elections com koi les commentateurs sont payés et wade passe au 1er tour kekh keekhkh
Ly on October 31, 2012 (19:40 PM) 0 FansN°:88
le pays dabord
les vrais amis de Macky sont ceux qui le laissent travailler pour la nation

SIDY VEUT SEMER LA ZIZANIE
Ka on October 31, 2012 (20:01 PM) 0 FansN°:89
la majorite d senegalais sont contre sidi a cause d c critiques non fonde on dirai un fou
MANE Moussa on October 31, 2012 (20:05 PM) 0 FansN°:90
Et pourtant, l'analyse de Mr Sidy Lamine Niasse est pertinante et il faut bien retenir ses leçons qui peuvent être utiles pour tous les Sénégalais. Quelles que soient nos positions, il faut bien retenir son analyse qui est empreinte de la connaissance de la politique, de l'expérience et de la culture d'un homme qui a connu la politique Sénégalaise des indépendances à ce jour. En effet, les grandes démocraties ont toujours renvoyé les alliés de circonstance au profit des membres de leur parti d'origine après les victoires. François Mittérand l'a fait en 1981 en s'alliant aux communistes qui l'ont aidé à accéder au pouvoir. Pour ce qui est de l'instabilité régionale, c'est une vérité que je martèle tous les jours dans mes interventions et nous perdons souvent le temps aux rivalités personnelles au lieu de s'attaquer aux dangers qui nous guettent. Oui un militaire au ministère de l'intérieur? Attention! une Démocratie n'en a sûrement pas besoin car ce ministère est autant politique que de maintien de l'ordre et non essentiellement pour l'utilisation de la force. Nous cédons facilement aux émotions en traitant tous ceux qui ne partagent pas notre point de vue pour des ennemis. En proférant des injures à tout va, on se rend bien compte que la plupart des défenseurs de MACKY manquent d'arguments et c'est donc, un aveu de faiblesse.
Buur Basen on October 31, 2012 (22:15 PM)0 FansN°: 2193457
Moussa Mane je ne suis pas un partisant de la pensee unique mais force est de reconnaitre que ce Sidy L Niasse est un chien qui ne cesse d aboyer que qud il recoit son os.Avec wade c etait pareil .Je ne suis pas un fidele de waftv mais j y ai vu un recent debat sur Bethio alors j ai vite fait de quitter car le republicain que je suis n a vu qu un conclave de malhonnetes debattre.Des individus comme Bethio n ont pas leur place dans une republique.Il faut etre d une malhonnetete legendaire pour lui trouver un mm carre d espace.Dans ce debat la majeure partie s en prend a Sidy a juste titre.Nous ne pouvons pas demander a Macky de nous faire de la mayonnaise sans casser les oeufs.Ces hypocrites qui prennent fait et cause des defenestres du recent remaniement st les memes qui criront si rien etait fait.Nous oublions trop souvent l ampleur des degats qu il a herite pour lui demander de se sublimer.Macky avance bien il ne derrange que ceux qui st dans la logique de l "alternoce".
Kadz on November 1, 2012 (09:55 AM)0 FansN°: 2193934
+1
Kadz on November 1, 2012 (09:55 AM)0 FansN°: 2193937
+1
Kadz on November 1, 2012 (09:55 AM)0 FansN°: 2193938
+1
Salla n'gary on October 31, 2012 (20:07 PM) 0 FansN°:91
Une anlyse trés pertinente de la situation politique de notre pays. Si sidy lamne niass donne son avis sur le comportement du président vis à vis de ses alliés ou de la façon dont le pays doit etre gouverner,il n'en demeure pas moins que cette anlyse peut trouver entierement sa place dans le débat public. A vos plume...
Infosen on October 31, 2012 (20:16 PM) 0 FansN°:92
Kii moom dagnou koo liguey !! moom ndaré téleem bi ndaré ! c'est toujours comme ça quand on mène des combats crypto-personnels perdus d'avance !
Poulo 98 on October 31, 2012 (20:18 PM) 0 FansN°:93
Sidi fou nous la paix avec tes analyses de pédé
Fa  on October 31, 2012 (20:31 PM) 0 FansN°:94
man je ne suis pas apr mais cette haine que tu as envers maky est trop flagrante.Quand on suit cette emission "dinner ak maky" à chaque fois tu la raméne et comme disait lautre on te voit jamais si le sujet n'inclu pas le gouvernemen ou maky en personne. tu verse ta bile sur macky kom si dafla rayal sa taw mais tkt on est plus au temps de wade ou une seule mallette suffisait à fermer ta gueule.BILLAY YAMA SOFFFFFFFFFFFFF :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
RETHIOU on October 31, 2012 (20:32 PM) 0 FansN°:95
les senegalais ont commis l'erreur de leurs vies en elisant un ethnocentriste comme macky!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry: 
Riino on October 31, 2012 (21:12 PM) 0 FansN°:96
rentre chez toi sale maure
Label  on October 31, 2012 (21:24 PM) 0 FansN°:97
tout le monde te deteste a cause de ton comportement jèmaal changer couillon
Boydkr on October 31, 2012 (21:32 PM) 0 FansN°:98
mais Sidy danga mounoul teudj sa gatte gi!!! tè nga noppal niou ngir yalla!!
ferme la bouche!
Doule way
Yuu on October 31, 2012 (21:35 PM) 0 FansN°:99
Aouzoubilahimina Sidi Lamine Niasse Radjim
Bra on October 31, 2012 (21:39 PM) 0 FansN°:100
ou sont les 400 000 000FCFA de senegalais donnés par wade pour te dedommager
Faye ndiaye on October 31, 2012 (21:40 PM) 0 FansN°:101
moi je pense que cette personne et malade va te soigner notre presi et mille fois mieux que vous bayile dianmour mou ligueye sonaleguaniou
 :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
Amed on October 31, 2012 (21:49 PM) 0 FansN°:102
Mk bonne chanche Q'Allah te protaige et Gieude sure tou fai bien ton travall et tu oubliye sai ganre de person s soi jousete carre Allah aime les homme jouse et te souteidra
Picon on October 31, 2012 (22:23 PM) 0 FansN°:103
sidy lamine doit fermer la guele il est dangereux sidi est un chien
Sidy fen kat on October 31, 2012 (23:20 PM) 0 FansN°:104
QUEL MENTEUR!

WADE, après l'alternance s'était séparé de toutes ses bases, ses amis.
Il s'est retrouvé à la fin avec ses anciens ennemis comme Iba Der, Ousmane Ngom, Djibo.
GEER on October 31, 2012 (23:44 PM) 0 FansN°:105
SIDY yowe mak mou niak diom nga ferme ta gueule narou prougne
Aly sow on November 1, 2012 (00:04 AM) 0 FansN°:106
si tu cherches un hypocrite prends Sidy.Tu le laisses passer, tu n'en trouveras pas .Il est sinique et maître chanteur.
SOS on November 1, 2012 (00:42 AM) 0 FansN°:107
SIDI BOU LIRER COMMENTAIRES YI WARA KHAMNE SENEGALAIS YI KE DOU LEN NAKH YARI YON NIEUP PA YEWOU
TA HAINE CONTRE MACKY SALL EST FLAGRANT DINER MACKY :sn:  :sn:  :sn: 
ANTI MACKY on November 4, 2012 (16:29 PM)0 FansN°: 2201515
En fait c'est une SEULE personne qui commente plusieurs fois pour faire croire les gens sonty pou maccky et contre sidy!Interrogez les gens dans la rue ils sont dans LEUR MAJORITE CONTRE la politique ETHNICO FAMILIALE DE MACKY!!!
FEE KEE on November 1, 2012 (01:24 AM) 0 FansN°:108
Je me demande si Sidy Lamine Niass a eu son Bac. Il est trop vide. Il n'a pas d'argument solides et rationnels. Je comprends maintenant pourquoi tous ses meilleurs journalistes l'ont quitté. L'Etat n"a pas d'amis, il a des Etats d’âmes. Sidy tu es de la old generation, old fashion way of thinking. Y en a marre du MASLA et du Nafikh
Weedi on November 1, 2012 (02:57 AM) 0 FansN°:109
kelk1 ki aime, son pays, sa patrie, son drapeau ne doit pas essayer de le destabiliser.nous venons d'elir maky ,laissons le travailler.senegal ,1 pays tres dificile a presider parce ke la majorite des citoyens n'ont pas assimiler la devise``1 peuple 1but 1foi´´.TEL N'EST PAS LE CAS DANS LA PRATIQUE.je ne peux pas affirmer ke nous continuons d'etre 1peuple parce ke depuis les dernieres annees de wade on note des fissures a tout bords .j'entends par la ,le faux debat sur les pulaars,sur les ethnies .tous, nous sommes de senegalais.on ne doit pas faire de distinction entre wolof, sereres,pulaars ,lebous etc ....nous devons depasser nos appartenances ethniques ,se donner la main ,epaule contre epaule,pour reprendre SENGHOR.parlant de``but´´.je suis amer de constater que nos politiciens n'ont pas le meme but ´´developper le senegal´´.la majorite de la classe politique y va pour se remplir les poches.les discours changent selon le cote ou on est.si on est du pouvoir on se la coule douce,si on est de l'opposition on tire a boulet rouge sur le pouvoir.on ne distingue pas ce qui est bon de ce qui est mauvais.ils n'ont pas la clarte d'esprit,la franchise d'accepter les bons actes poses par le pouvoir en place.et cela depuis tjrs a part kelk exeptions.il faut etre digne en soi.respecter les cityens et ne pas verser dans le ridicule comme SIDI.il s'est ilustre par sa tortuosite politique et journalistik.il na plus de credit.de grace k'il ne nous detourne pas de notre...
.CITOYEN on November 1, 2012 (07:43 AM) 0 FansN°:110
DE GRACE SIDY IL VOUS FAUT REFLECHIR EN PATRIOTE. " l'ETAT c'est le PEUPLE, en cela il doit SAUVEGARDER SES INTERETS et non ses AMIS". SIDY TU NE PEUT PAS DONNER DE LECONS EN RELATIONS SI TU NE PEUT PAS ETRE EN BONNE RELATION AVEC TES PROPRES FRERES MAIS AUSSI AVEC LES EMPLOYES QUE TU EXPLOITE TE SOUCIANT QUE DE TES INTERETS.
TU CRITIQUE TROP SI TU NE PEUX PAS GOUTER A L'ARGENT DE L'ETAT. NOUS ON TE CONNAIS VERSATIL EN FONCTION DE TES INTERETS.
EPARGNE NOUS TES IDIOTIES.
NDIGËL on November 1, 2012 (08:07 AM) 0 FansN°:111
Ces commentaires constituent un très bon baromètre pour Sidy Lamine Niasse. J'ose espérer qu'il va bien les décrypter et se positionner en conséquence. Je serais lui, que je la fermerais pour toujours sachant que les sénégalais ont découvert mes combines qui ne peuvent plus prospérer.
MACKY LE NEPOTISTE on November 4, 2012 (16:31 PM)0 FansN°: 2201523
C'est une seule personne qui poste plusieurs commentaires en faveur de macky l'ethnocentriste
MACKY LE NEPOTISTE on November 4, 2012 (23:00 PM)0 FansN°: 2202108
C'est une seule personne qui poste plusieurs commentaires en faveur de macky l'ethnocentriste
MACKY LE NEPOTISTE on November 4, 2012 (23:00 PM)0 FansN°: 2202109
C'est une seule personne qui poste plusieurs commentaires en faveur de macky l'ethnocentriste
Cheikh Sarr on November 1, 2012 (09:40 AM) 0 FansN°:112
Sidy il faut arrêter de te poser en donneur de leçons: quand tu te chamailles avec ton propre frère en public avec des insanités dignes des charretiers, tu ne peux parler de fidélité: on doit être fidèle à ses parents avant ses amis. j'ai arrêté d'acheter la carte de TFM depuis que j'ai remarqué que tes analyses vis à vis de Macky étaient tout simplement biaisées. De Gaule disait que les "Etats n'ont pas d'amis mais des intérêts". Par analogie on dira que les chefs d'Etats doivent prendre en considération les intérêts de l'Etat avant leur amitié pour telle ou telle personne. Le Ministre de l'Intérieur a fauté deux fois de suite (lors du match RCI-Senegal et lors de la manif des thiatacounes) donc il devait démissionner de lui-même s'il était un vrai ami de Macky.
De grâce Sidy reprends-toi!!!!
SO on November 1, 2012 (10:01 AM) 0 FansN°:113
SIDY TU ES JOURNALISTE MAIS AUSSI UN CROYAN MUSULMAN DU MOINS EN APPARENCE ET TU FAIS PARTI D'UNE FAMILLE QUI A APPORTE BEAUCOUP A LA OUMA.
Mais il ne fais aucun doute que tu es incapable de maitiser les pulsions de ton coeur.
Sidy tes acharnements sur des personnes publiques sans motif sont récurents.
Qui ne se rappelle pas de la réaction de ton propre frere Ameth khalifa je crois à show to show en disant je recommande à mon frere à se soigner.
Sidy tu avait attaqué en bas de la ceinture à Moustapha Niass
Sidy tu t'es attaqué à Gaston Mbengue meme si on sait que ce dernier n'a pas sa langue dans la poche.
Sidy tu t'es attaqué à Sud Fm lorsque tu avait un probléme avec World Space alors que toi et DIEU sait que tu avais tord.
Sidy tu t'es attaqué à Youssou Ndour
SIDY si Macky n'est pas fidele en Amitié à ce que je sache toi aussi tu devrait avoir des problémes avec tes employés vu le nombre de journaliste qui ont quitté walf.
IL NE FAIT AUCUN DOUTE QU'IL DEVRAIT ETRE TRES DIFFICILE D'ETRE AVEC TOI.
Sidy tu es inconstant dans les idees et je me rappelle qu'en 2000 tu avais fusiler les statuettes en disant que c du paganisme avant de deffendre par interet le MONUMENT DE LA RENAISSANCE.
Sidy tu faisait du chantage à Wade ce qui t'avait permis de récolter 400 000 000 apres le sacage de Walf par des privés identifiés.
A MON AVIS SIDY TON PROBLEME ET TON CHAGRIN C'EST QUE DES GENS QUE TU AS TOUJOURS CONSIDERE COMME ENNEMIS SONT DANS LE...
Lili on November 1, 2012 (10:26 AM) 0 FansN°:114
Il recommence à cracher son venin cet aigri, toujours belliqueux, et pleins de problème celui-là, en matière de politique ou gouvernement, y'a pas de pitié ou sentiment ! macky n'a agit que par devoir d'Etat, certainement ces derniers qui sont limogés, n'ont pas été à la hauteur, et macky veut du sérieux, et non du "thakhane", on ne fait pas son travail correctement, "out", et pas de sentiment, donc le chien aboit et la caravane passe, sidi lamine, ken faléwoula, il n'est qu'un hypocrite de faux marabout, car c'est l'orgueil qui le ronge et la jalousie, celui qui n'arrive pas à s'entendre avec son propre frère, ne s'entendra pas probablement avec les autres, son frère est mieux que lui, donc qu'il la ferme, il n'est pas en mesure de juger personne, en particulier le président, car ce sidi lamine, se croit le plus parfait des sénégalais :down: 
SO on November 1, 2012 (10:28 AM) 0 FansN°:115
des Gens que tu considere comme des ennemis sont dans le Gouvernement
- Moustapha Niass
-Youssou Ndour
-Latif
Babacar Touré
SIDY DOIT MEDITER LA SOURATE AT TAWBAT
Ici en voyant comment DIEU s'adresse aux Nafekh Musulman on croirait qu'il parlait des Mécréants.
DIEU CONNAIT CE QUI EST DANS LES COEURS
JOHNY on November 1, 2012 (10:34 AM) 0 FansN°:116
C'est un foutu maître chanteur qui se permet de donner des leçons.
Ibus on November 1, 2012 (10:36 AM) 0 FansN°:117
je ne veux pas en rajouter mais il est difficile de se taire devant autant de mauvaise foi de la part d'un sois disant marabout. Vous jetez le discredit sur toute votre famille à force d'etaler votre hypocrisie aux yeux des senegalais.
En réalité vous n'etes interéssé que par l'argent des senegalais et wade qui vous aviez compris avait fini de vous tenir en laisse par ce biais. Vos pantins à walf tv etaient le barometre. Ils attaquaient wade ou faisient ses eloges en fonction de vos interets immediats.
Taf taf on November 1, 2012 (11:00 AM) 0 FansN°:118
Quelle pitoyable hypocrisie:
Tout pouvoir qui cultive l'hypocrisie de sa perfection ne tombe pas seulement dans le ridicule et dans les excès de la dévotion à lui-même; il détruit l'espoir de la nature humaine en la continuité du progrè
Lyr on November 1, 2012 (11:08 AM)0 FansN°: 2194000
ce sidy est un escroc a qui wade a donner 400 millions il faut le comprendre
Kaolackois2 on November 1, 2012 (11:21 AM) 0 FansN°:119
La ferme Mr NIASSE
GANDHI 1 on November 1, 2012 (11:30 AM) 0 FansN°:120
Sidy donne nous des explications sur les 400 MILLIONS que Abdoulaye WADE t'a corrumpu siondoit auditer tu devras en faire partie. RANCUNIER, ROUBLARD, MAITRE CHANTEUR mais tu ne vas pas faire chanter MACKY
MAMY on November 1, 2012 (11:55 AM) 0 FansN°:121
Plus méchant , plus hypocrite, plus dangereux que sidi lamine niasse tu meurs. cet homme c'est satan déguisé en personne. dans ce monde je ne vois pas une personne plus mauvaise que ce sidi. au lieu de passer tout ton temps à critiquer macky et son gouvernement tu ferais mieux de bien gérer ton entreprise pour que tes employés ne te quittent pas. je me pose la question de savoir: comment une personne qui est incapable de gérer sa maison peut donner des conseils à un président de la république?
tu n'as qu' à la boucler.
Negre et fier on November 1, 2012 (12:00 PM) 0 FansN°:122
Il n y a pas plus hypocrite et faux que ce Sidi.Arretes de t erriger en donneur de lecons,personne ne te croit.Je le savais raciste,mais il est imbu de pleins d autres Tares ce tare de pseudo marabout escroc.
X on November 1, 2012 (12:38 PM) 0 FansN°:123
sidy e son frère khalifa macky di na cata sen ndèye
Naritanie on November 1, 2012 (17:30 PM) 0 FansN°:124
Sidy il a trop mal que le fait d'etre lefils d'esclave c pourquoi il es mechant avec le monde entier. Domou diam leu koi; mo ka meti;;;Da méré nieupp. Té néna nou papam guinéin leu
Vivi on November 1, 2012 (17:30 PM) 0 FansN°:125
sidy repose toi les senegalais te connaissent maintenant
Niominka on November 1, 2012 (18:07 PM) 0 FansN°:126
eh sidy tu n as pas honte de ce que tu es aujourdhui c est toi la risee de tous les senegalais tu peux gueuler jusqu a l an 3000 on s en fout tu n es qu un badolo espece de voleur il ne fait que truander les saoudiens continues comme ca tu verras
DOKTOORU KAJOOR on November 1, 2012 (18:21 PM) 0 FansN°:127
Si Sidy relit ces propos de lui ainsi rassemblés,je crois qu'il aura un sérieux problème à s'y retrouver.Entre ce qu'il dit du Ministère de l'Intérieur et de celui des Affaires Etrangères,ses points de vue sur l'efficacité face à la technicité et à l'amitié s'entrechoquent terriblement ... J'ai un autre problème qui n'a rien à voir avec celui-ci : dans l'émission du jeudi nommé DIINE AK JAMONO (que l'on écrit aussi,dans le même générique,DINE AK DIAMONO),je vois toujours où est JAMONO (le problème traîté,les circonstances qui l'entourent,etc);mais je cherche en vain où est DIINE (une analyse sous l'angle islamique).Pourquoi évoquer l'Islam si on ne l'implique nullement ?
Mbalo on November 2, 2012 (07:36 AM) 0 FansN°:128
Monsieur sidi le petit dirige un groupe qui se trouve aux bords du gouffre .Il a fait chanter laye wade pendant des années et maintenant c 'est au tour de macky sall .
Karim camara on November 2, 2012 (10:40 AM) 0 FansN°:129
sidy est très mal placé pour parler de fidélité en amitié, où se trouve aujourdhui tous les journalistes qui étaient avec lui, pourquoi ont ils quitté, les sénégalais l'ont découvert ce n'est pas lui qui doit donner des leçons de morale ou d'éthique, quand il empochait les quatre cent millions des sénégalais dernière leur sans dire c'est ça l'éthique ou la morale, quand Aissatou diop, ndiaye, fabrice nguema,et tant d'autres sont partis c'est ça la fidélité. Ni chantage, ni pression ou même la manipulation ne passera pas avec macky. Nous l'avons élu et nous l'assumons
Thiessois on November 7, 2012 (13:57 PM) 0 FansN°:130
La République des copains et copines ce n´est pas cela qui nous mènera là où nous voulons aller. On ne peut pas maintenir des gens à des postes où ils ont montré leurs limites. Qu´on les enlève de là ne veut pas dire qu´ils sont des vauriens, car on ne peut pas etre capable de tout faire non plus. Seulement nous on a ce qu´on appelle le Diom qui fait qu´on se sent déshonoré dans ces cas. Le symbole d´amitié c´est déjà qu´on se voit confier une responsabilité. Mais lorsque rien ne bouge, eh bien qu´on soit honnete pour reconnaitre que le Job est trop difficile pour soi: Hommage à cette ancienne Ministre de Wade, horiginaire de Mont Rolland du nom de Marie Tissa Ciss, qui procéda ainsi, en abandonnant volontairement son fauteuil de Ministre. Mes Respects, Madame.

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).