Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

" Siggil Senegaal " Annule Sa Marche Contre La Flambée Des Prix

Single Post
" Siggil Senegaal " Annule Sa Marche Contre La Flambée Des Prix
NETTALI - L’opposition surseoit à la marche contre la flambée des prix qu’elle comptait organiser ce mardi. Motif invoqué, le décès ce lundi du khalife de la famille omarienne, Thierno Habibou Mountaga Daha Tall qui a inhumé à Louga, le même jour.

C’est à l’issue de la réunion hebdomadaire du Front Siggil Sénégaal que la décision de reporter sine die la manifestation a été prise. L’opposition compte cependant organiser une journée nationale de manifestation contre le coût de la vie, entre le 24 avril et 18 mai, sans révéler la date exacte.

C’est le deuxième report après celui consécutif au décès d’Abdou Latif Guèye. La décision de reporter la marche prévue ce mardi intervient au moment où des membres de Siggil Sénégal, Coalition regroupant les partis de l’opposition la plus représentative, ont été convoqués à la Police pour leur audition.

Du côté du Parti socaliste (Ps), ce sont les responsables des jeunes qui ont été convoqués. Barthélémy Dias, Président du Mouvement national des jeunes socialistes et Malick Seck, Secrétaire exécutif de Convergence socialiste se sont rendus à la Division des investigations criminelles à 10 heures 30 minutes pour y être entendus. L’objet des interrogatoires portent sur la marche annulée, de sources policières. Barthélemy Dias et Malick Seck étaient encore dans les locaux de la Dic à 18 heures, à la mise en ligne de l’article.

Même pression sur les responsables des jeunes de l’Alliance des forces de progrès (Afp). Malick Gakou, le responsable de l’Afp à Guédiawaye et Dakar est soupçonné de vouloir mobiliser des jeunes de la banlieue pour la marche de ce mardi. Malick Gakou, par ailleurs membre de la Fédération sénégalaise de football a été entendu au commissariat central en même temps que Pape Sagna Mbaye, le responsable de l’Afp à Pikine, ainsi que le responsable des jeunes du département de Guédiawaye, Ngarasse Mbaye. Ils ont été libérés après que la Police leur a signifié qu’ils les tiendraient personnellement responsables en cas de troubles à l’ordre public.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email