Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Situation économique, crise des valeurs… : L’Afp appelle les Sénégalais à poursuivre la mobilisation jusqu’au départ de Wade

Single Post
Situation économique, crise des valeurs… : L’Afp appelle les Sénégalais à poursuivre la mobilisation jusqu’au départ de Wade

Pour les partisans de Moustapha Niasse, il est temps que le régime de Wade quitte le pouvoir. Et cela passera, à les en croire, par une mobilisation forte et continue de toutes les couches sénégalaises.

Moustapha Niasse, le secrétaire général de l’Afp et ses partisans sont plus que décidés à faire partir Wade avant la fin de son mandat. Dans un communiqué rendu public à l’issue de leur réunion hebdomadaire, les progressistes affirment que cela passera par des manifestations massives et continues de l’ensemble de la population sénégalaise : ’Les forces de la résistance ont besoin de ratisser large et doivent se doter d’un moteur performant. Mais, il convient de ne pas confondre un cylindre ou un quelconque élément de l’ensemble avec le moteur.’ C’est la raison pour laquelle l’Afp estime que ‘la dynamique enclenchée doit se développer méthodiquement par phases successives, dans une montée en puissance qui aboutira inéluctablement au départ de Me Abdoulaye Wade et de tous ses thuriféraires impénitents’, indique le communiqué. Et de poursuivre : ‘C’est dans cet esprit que l’Afp s’engage à poursuivre inlassablement sa mobilisation pour contribuer à approfondir l’unité de Bennoo Siggil Senegaal, instrument de résistance indispensable pour faire écho à l’espoir qui renaît chez les Sénégalais’. L’Afp, qui dit vouloir ‘démêler les fils de l’écheveau de la situation nationale où un clan dirigé par Me Abdoulaye Wade, paré des atours de l’Etat, défie tous les jours un peuple fatigué, victime de multiples agressions et décidé à prendre son destin en main’, soutient que la marche du 6 novembre, ‘au cours de laquelle une marée humaine’ a déferlé sur les artères de Dakar, témoigne d’une nouvelle dynamique qui intègre de nouvelles forces populaires greffées à celles de Bennoo Siggil Senegaal. Aussi l’Afp rappelle que c’est bien l’avenir du Sénégal qui constitue l’enjeu principal. C’est pourquoi, elle constate avec joie l’éclosion d’une nouvelle conscience qui a appréhendé la gravité de la situation créée par une ‘camarilla arrogante’, dont l’unique projet est de se perpétuer au pouvoir, de manière anti-démocratique, pour continuer à piller les richesses de notre pays devenu tristement célèbre, à cause du niveau de corruption jamais atteint auparavant.

D’autre part, les progressistes soulignent que la fébrilité des tenants du pouvoir, à plus de deux ans de la prochaine élection présidentielle, est l’expression d’une panique dont les racines sont à chercher dans les interminables affaires nébuleuses et autres scandales qui ont nui gravement à la vie de notre pays depuis bientôt dix ans. ‘Au fil des semaines, les aveux publics continuent de tomber. Après ceux du président de la République relatif à la fameuse mallette de M. Segura, après ceux de son fils qui a reconnu que les palmiers de la Corniche estimés à presque 2 millions de francs l’unité n’ont pas été importés, voilà qu’un proche collaborateur de Me Wade prédit la prison aux prédateurs ahuris, quand le pouvoir aura quitté leur camp, bientôt’, conclut le communiqué.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email