Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Suppression du second tour : Ousmane Masseck Ndiaye exprime son désaccord

Single Post
Suppression du second tour : Ousmane Masseck Ndiaye exprime son désaccord

La décision de supprimer le second tour de l’élection présidentielle au Sénégal continue de faire couler beaucoup  d’encre et de salive au niveau du landerneau politique sénégalais. Une véritable cacophonie commence à s’installer avec les francs tireurs de la majorité qui refusent de regarder dans cette direction voulue par Alioune Sow et une frange du PDS.

Après le neveu du chef de l’Etat Doudou Wade qui assure que cette décision n’est pas encore discutée au niveau des instances dirigeantes, c’est au tour de Bamba Ndiaye et d’Ousmane Masseck Ndiaye de rejeter de manière catégorique cette décision.

Auparavant l’ancien Porte parole du parti Babacar Gaye avait lui aussi annoncé que le PDS n’a jamais abondé cette question. Ces dysfonctionnements notés ça et là témoignent de la difficulté de prendre une décision finale sur cette dernière tentative de la mouvance présidentielle de changer les règles du jeu au cours jeu. La levée de boucliers d’une large frange de l’opposition contre cette mesure qualifiée de véritable ineptie, a vite fait d’échauder certaines ardeurs.

Cependant les deux dernières sorties de grands responsables du Parti Libéral renseigne sur la profondeur du malaise. En effet le député Mamadou Bamba Ndiaye a profité de la tenue  du Bureau Politique de son parti le Mouvement Populaire Socialiste (MPL/SELAL) pour annoncer son opposition frontale à cette tentative. Comme s’il n’attendait que ce signal le Président du Conseil Economique et Social M Ousmane Masseck Ndiaye a, lui aussi réagi ce jour sur les ondes de la RFM pour assurer avec  force son rejet de cette éventuelle mesure. «  Nous sommes dans un parti démocratique et chacun est libre d’exprimer sa position. Pour l’instant la question de la suppression du second tour n’a pas été abordée au sein de notre parti. Cependant je suis tout à fait contre cette décision qui constituerait quelque part un net recul de la démocratie sénégalaise. » a-t-il affirmé en substance.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email